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Zek

Futur Leafer dans le 69

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Voila, c est signé

 

Apres 2 mois de recherches, renseignements, essais, calculs financiers, je viens de signer.

 

Originellement interessé par l offre Zoé ( entendue a la radio a 169€ mensuels ) , les 5000km/an ne me suffisait pas, j'était donc partit sur une Intens ( plus d options ) avec 12500 km , pour 250€ mensuels .

restait le probleme du premier loyer ( 2500€ ) , qui au fil des négociations s 'est réduit a 1000€ avec reprise de mon GrandEspace III V6-24 Initial ( cherchez pas, y a pas plus gros mais ca consomme 16l/100 ... ) , sauf que renault reprend l espace a condition qu il soit en regle et en bon etat ( entendez par là avec controle technique ) donc travaux a faire ( echapement, amortisseurs , disque plaquettes , pare brise ... ) , bref

 

puis suir les conseils du forum , j'ai quand meme eté testé la Leaf ( apres avoir eté convaincu par mon essai de la Zoé ) .

y a pas a dire, c est pas la meme voiture, j'avais l impression de tester une clio pour la Zoé , et une mégane pour la Leaf , mais elle etait bcp plus chere ( apport de 4000€ , loyer de 280€ , pas de reprise de l espace ).

 

pareil , j ai reussi a negocier une offre vraiment interessante :

Leaf Acenta + chargeur 6,6kW , sans options, autrement dit blanche avec sellerie tissus noir, j ai juste droit aux tapis de sol

Premier loyer de 1500€ , et 37 loyers de 254€ , en LOA avec option de reprise a 12500 environ.

Reprise de l espace 'en l etat ' comprise.

 

Au final, j ai quand meme pris l option 6,6kw , car l'autonomie me fait peur ( normal me direz vous ) , et de ce fait hors Chademo je pourrais charger 2x plus vite en 32A . ( mais il me faudra un cable T3/T1 32A ... c'est pas donné )

 

plus qu'a attendre fin janvier, ca vas etre long, je suis comme un gosse qui attend noel maintenant.

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Oui leur câble coûte 400 €, mais en plus chez toi du devras faire installer une borne wallbox 7 kw ,et mettre aux normes ton installation électrique ,en tout cas au minimum prévoir une ligne dédiée avec disjoncteur pour alimenter la borne (borne + installation te donnent droit à un crédit d'impôt de 30% dans la limite de 3500€( ce dernier chiffre de tête.)

C'est vrai,passer à une voiture électrique a un prix, mais on le récupère en carburant et entretien et comme ça oblige à mettre son installation électrique aux normes la maison prend de la plusvalue.

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je ne pensais pas mettre une wallbox, mais j'envisageais un cable Elpa 32 que j achetais dans un second temps , me contentant de la charge 10A avec le flexichargeur d origine au debut et visite a Ikea si besoin en urgence de jus.

 

ma maison est récente, (j ai deja demonté le tableau a de nombreuses reprises, j ai une habilitation electrique et le matos securisé , je le ferais moi meme ) je pensais rajouter une prise de 32A en P17, 5m de cable en 6mm2 (prévoir pour plus tard si un jour besoin d une vrai wallbox ), et un disjoncteur differenciel 40A 30mA ( pour alimenter le cable Elpa ) ce qui limite forcement la depense, mais deja je prevois 600euro pour le cable elpa, et il me faudra un cable Type3/type1 dans le coffre pour les occasions .... donc oui le passage a l electrique est un investissement et je vais l étaler dans le temps , j' ai signé pour 3 ans en leaf et une fois l installation faite a la maison, ça servira pour la prochaine , a condition de rester en prise type1

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oulalala ma tete Moi perso pas envie du tout de faire rentree chez moi un tel cable meme gratos je ne l'accepte Car j'accepte pas de modifier mon installation qui va me couter de l'argent (cable et son instalation )et en + remonter abonnement EDF ? tous ca pour gagner 4 heures ayayaya mon plan a été construit depuis bien avant l'achat 1 la foutre une fois par semaine chez moi sur 220 v pendant dodo la nuit et 2 un matin chez nissan 5 km de chez moi charge de 30 mn et 3 a l'occasion de faire des coursses le soir chez Auchant meme charge 30 mn ?? voila ca me suffit largement !!!!!!!! et ca me coutera rien o centimes carte offerte par nissan pendant 2 ans .

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cloclo je comprend tout à fait que tu sois radin ta borne Auchan si elle est vandalisée comme ça sansraison pour le plaisir de nuire .Avant qu'elle ne soit réparée tu devras attendre un certain temps. J'ai reçu mon électricien plombier,Pour m'impressionner il est arrivé avec une prise legrand green up .J'ai dit tres bien mais àcoté il faudra une wallbox 7kw.On va pas se laisser impréssioner !! Il m'a dit que pour mon abonnement il faudrait passer de 6 à 15 kw.Confirmé par l'agent edf qui vient me changer mon compteur mardi.Mais la différence d'abonnement est minime.Je le croyais pas.

 

Mais bon on va pas te convaicre c'est sur

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pas du tout je suis pas radin si c'était le cas j'aurai gardè ma yaris hybride pour encore longtemps des milliers de km et en retour j'ai rien depenser non non tu te trompe lol ecoute une modif instalation edf et encore la borne et le cable sur père noel ca me ruine la tete ... maintenant si ya de vandalisme j'irai chez nissan qui sont autour de chez moi ca depasse pas 5 km et la nuit chez moi c tout . en faite chez moi ds mon jardin ya une prise etanche pour mon barbecue et autre du genre puissant j'avais essayer avec la zoè quant il me l'on pretè ca pas petè c top est ce bien le nom que tu porte GREEN UP ? elle est grosse grise c bien ca ?

 

et rigole encore lol

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a oui j'ai oubliè je rentre pas chez moi un electricien plombier ou l'un qui fait son mertier ou l'autre je n'aime pas les gents qui se vente a tout faire fait gaff c un conseil sont de mec pipo pas pro du tout

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Ah non dans une très petite ville un artisan qui fait mal son boulot et fait payer trop cher,ne dure pas longtemps.Le mien m'a fait des merveilles au niveau plomberie,installation de toilettes sèches et est super calé en électricité.Cerise sur le gâteau il n'est pas cher du tout.

selon les nouvelles normes j'ai appris que le tableau électrique devait se situer à 1m 60 en hauteur ,que le lave linge dans la salle de bain devait être à+ de 40 cm de la baignoire sinon il faut un muret de séparation.( C'est très onk qui prend un bain pendant que le lave linge tourne dans la même pièce,mais c'et la norme) et pour la tranchée qui va de la maison au hangar (pour la borne),à l'endroit ou la voiture passera c'est 80 cm minimum de profondeur (dur dur ) pour le reste 40 à50 cm suffisent etc etc .les normes c'est à la fois utile et terrible vu qu'elles changent tous les 3 mois.

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Au final, j ai quand meme pris l option 6,6kw , car l'autonomie me fait peur ( normal me direz vous ) , et de ce fait hors Chademo je pourrais charger 2x plus vite en 32A . ( mais il me faudra un cable T3/T1 32A ... c'est pas donné )

Dommage de ne pas avoir pris les sièges chauffants qui, eux, ont un impact direct sur l'autonomie

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Pour les sièges chauffants, c'est une question personnelle. Je suis sur le point de commander une Leaf puisque ma mia est vendue depuis hier (snif). Moi aussi je vais prendre l'option 6 kW, parce que je vais sans doute tenter une traversée de la France et qu'il paraît que les Chademo ne sont pas nombreuses. Comme je trouve que c'est dommage de ne pas m'en servir chez moi, je pense que j'investirai dans une wallbox plus un câble 32A qui me servira aussi pour mon expédition.

J'étais parti au départ comme toi pour un câble ELPA avec prise 32A et un câble 32A, mais vu l'écart de prix, la solution de la wallbox me paraît plus pertinente.

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J'ai bien sur pensé a une wallbox mais le cable elpa c est un peu une wallbox mobile ... que je pourrais emmener chez les personnes ou je sais trouver une prise 16A ou 32A .

et un Elpa de 32A , c est 600euros ( pour un minimum d installation chez moi , 1 disjoncteur, 5m de cable 6mm2 , une prise 32A),

j'ai pensé aussi le cable EVselct 32A à 510euros : http://www.evselect.eu/evselect-32a-p-52.html qui a l avantage de ne pas avoir le gros boitier dans le cable ( il est dans la prise coté voiture)

 

une borne , c est bien plus cher :

hager witty eco XEV092 7k c est 995€ sans cable

shneider evlink 7kW , 700€ (disjoncteur fournit ) , mais il faut rajouter un cable type3 (245euro voir plus bas)

(si vous avez en tete des bornes 7kw moins cher , je suis tout ouie )

de plus j aurais aimé le cable sur la borne ( pour ne pas avoir a le debrancher et le ranger dans le coffre a chaque départ ) , mais qu'en sera t il quand je changerais de voiture, je devrais changer de borne si c est pas le meme connecteur ? sans compter l arrivée prochaine du EUplug ....

 

j'avoue avoir bcp hésité sur le chargeur 6,6kW , étant novice dans le VE je en sais pas si cela me sera utile ou pas ( a ceux qui l'ont, combien de fois avez vous chargés a plus de 3,3kW en dehors de chez vous ? combien de vois avez vous chargés en 7kW chez vous alors que vous auriez pu avoir le temps pour une charge lente en 3kW ? ) bref dans le doute, et par peur de la panne seche ( et surtout pour devoir attendre 2 fois moins en cas de charge en urgence sur le bord de la route) , je l ai pris ( surtout que mon concessionnaire me l a fait a moitié prix )

 

note : un cable Type3C/Type1 32A c est 245€ ici http://www.e-station-store.com/fr/cables-de-recharge-type-1/27-type-1-to-type-3c-32a-230v.html donc ce cable + le cable standard + les prises chademo chez nissan/ikea/auchan , en théorie je pourrais me recharger quasiment partout ( et si possible vite )

 

quand aux sieges chauffants, j'avoue que c'est agréable, je l ai actuellement sur mon espace. mais d'un autre coté, la programmation du chauffage peut surement combler son manque non ? et au pire des cas une housse de sieges chauffant en seconde monte c 'est moins de 50 euros a brancher sur l allume cigare . je rappelle que je suis a lyon, pas dans le grand nord

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Presque partout car ce site propose également un prise type 1 type 2( type 2 le le standard européen) mais hélas limité à 16 ampères donc 3.3

les bornes de type 2 sont principalement utilisées dans les pays nordiques.mais je pense qu'un câble type 1 type 2 32 ampères donc jusqu'à 7kw pour nos bornes devrait suivre

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Non Zek c'est different,

les sieges et volant chauffant dans la Leaf permettent d'avoir chaud en te réchauffant directement , dans le cas du chauffage c'est l'habitacle entier que tu réchauffes, tu gagnes ainsi de l'autonomie , (du moins tu en perd moins)car moins energivore , après tu peux conjuguer les deux, tu préchauffes la voiture sur la prise, et dès que la chaleur retombe tu encleche pour toi et eventuellement les autres les sieges chauffant.

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j'ai trouvé encore plus pratique que la borne avec un cable :

http://www.evselect.eu/evselect-32a-p-52.html

 

l'avantage d une borne ( 32A ) , et j ai juste une prise 32A a installer dehors ( dispo en prise 5plots rouge ou 3 plots bleu ... comme les caravannes )

et tous les avantages du cable d origine ( portabilité ) sans le gros boitier lourd (tout est dans la prise )

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