Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fuite liquide sous Peugeot Ion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour toutes et tous,

Après avoir laissé mon véhicule près de 4 mois dans une concession Parisienne pour un changement de batterie de traction j'ai récupéré celui-ci il y a un peu plus de 15 jours... et je découvre des problèmes de jours en jours...

Le plus inquiétant aura été de découvrir un liquide fuyant sous la voiture... alors que j'étais assis devant donc par hasard... après avoir appelé Peugeot Assistance avec le bouton intégré, on m'a dit que ça devait être la clim... rien d'inquiétant... Est-ce possible ? il n'a pas été question de m'envoyer une dépanneuse...

Mais il y a aussi... le rétroviseur gauche qui ne fonctionne plus électriquement parlant... celui-ci avait été abimé (plastique) mais fonctionnait toujours... et le bouton côté conducteur permettant de verrouiller les 3 autres portes, il ne fonctionne plus non plus... il y a également un voyant allumé en permanence sur le tableau de bord certainement celui de l'airbag... a t'il pu être déconnecté lors de la pause de la nouvelle batterie de traction et non réactivé depuis ?

Ensuite, là j'ai un doute... quand j'ouvre la voiture avec la télécommande, il n'y plus de lumières des phares qui s'allument mais uniquement quand je ferme la voiture... peut-être était-ce déjà ainsi... gros doute...

Merci par avance pour vos réponses.

c43d152e9f6528cf285351335f3867a8.jpg

ac34f2f4806a5467504156809f958261.jpg

28a62b0e95d3fc55dfdafa221c53b715.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour,

Une présentation et une photo de ta voiture aurait été beaucoup plus crédible

Posté(é)
  • Auteur
elle a combien de km ta voiture et elle est de quelle année ?

Bonjour c'est une 2012. 49720km au moment de la récupérer... et maintenant + de 50000km...

Posté(é)

la clim peut éventuellement faire quelques gouttes d'eau a l'arrêt, mais certainement pas autant que sur la photo.

c'est de l'eau ?

il y a deux circuits contenant du liquide de refroidissement sur la ion, le chauffage et le refroidissement chaine de traction.

mais il y a aussi le liquide lave glace, le liquide de frein…

ensuite, tous les autre problèmes sont intolérables sur une voiture qui sort du garage.

les garagistes ont une obligation de résultat sur leur réparation mais il n'est pas prévu qu'ils mettent en panne les véhicules clients !!

retour a la concession !

Posté(é)

Une flaque aussi large est forcément visible au niveau des bocaux d'expansion et de remplissage (le liquide n'arrive plus au seuil max).

La flasque n'a pas l'air graisseuse : ce n'est donc pas du liquide de frein.

Un passage au karcher du garagiste du compartiment moteur (pourtant interdit) a pu être réalisé ... et donc, en légère pente, les retenues s’évacuent.

Je rappelle qu'une réparation a une garantie : il faut immédiatement ramener la voiture à la concession en faisant lister les problèmes constatés dans la première semaine après la réparation.

---

La flaque est trop large pour être la condensation sur un des tuyaux froid.

S'il y a une telle surface exposée à l'air chaud (extérieure) qui se condense pour créer cette énorme flaque, alors ... une isolation du circuit en question a été oubliée au remontage.

Posté(é)

Bonjour,

A quel kilométrage le changement de batterie? Sous garantie? Sinon à quel tarif?

Merci

Posté(é)

si c'est avant juillet 2012 c'est mort pour lui elle est plus sous garantie, d'ailleurs je crois que c'était 50 000 km a l'époque non ? donc quoi qu'il arrive elle est plus sous garantie

j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de problemes avec les vieilles ion & czero... pas des problemes d'autonomie, mais des probleme plus graves

Posté(é)

Meme si c'est fiable ca vieillit aussi et les voitures commencent a tomber en panne alors qu'elles ne sont plus sous garantie

Ca m'a toujours surpris de voir que beaucoup se vantaient d'avoir acquis un ve considerant qu'ils n'auraient jamais de problemes alors que leur voiture etait neuve ou presque....

Et malheureusement on ne trouve pas encore les pieces a des prix ridicules comme c'est le cas pour les vt sur les sites de pieces detachées...

Posté(é)

les ve sont des voitures irréparable des quelles ne sont plus sous garantie comment investir une grosse somme pour des réparations quand les batterie sont plus cher que la cote de la voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.