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dubickini

Freins model S plaid.

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Je viens un peu après la bataille sur ce topique qui ne me concerne pas vraiment mais sur ma model 3, tout ce que j ai pu prendre comme pièce performance chez Unplugged ne m a jamais enthousiasmé, au contraire chez MPP c était à chaque fois parfait 


je vais probablement passer sur du 6 pistons et disques large sur la model 3, ça ne sera pas de trop, j imagine même pas ce qu il faut sur une S plaid. 
 

a minima les disques girodisc MPP en 400 mm doivent assurer suffisamment pour du freinage puissant et plus endurant, j ai un doute sur le carbone céramique en usage classique 


 

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Je veux bien ton retour sur le kit Brembo.

Déja j'ai juste envie de mettre des plaquettes carboteck XP10 et virer les caches poussières, et quelque chose me dit que pour la route ça devrait être déja grandement mieux (le manque d'attaque est essentiellement dû aux plaquettes choisies en monte d'origine, d'ailleur sje crois qu'ils les ont changé sur les nouvelles).

 

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Bon, je viens de monter le combo Disques MMP (easy big fellas) avec des plaquettes Carbotech XP10 (idem G-lock).

C'est le jour et la nuit. Un peu plus délicat à doser car à mi-pédale t'as la tête dans le parebrise. Mais bon sang le changement est dingue. Aucun bruit de crissement à ce stade, ça freine vraiment super fort. A voir la chauffe maintenant. J'ai mis le mode piste rapido pour voir les températures de freins, ça montait pas tant que ça mais je ne sais pas où sont les sondes etc....

 

IMG_7485.jpg

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J'ai essayé la plaid et je trouve que les freins carbone ceramique, c'est pas l'idéal:

 

1/ Pour que ça freine, il faut monter en température sinon ça couine et ça freine mal.

2/ Une fois chaud, c'est juste plus endurant mais n'apporte pas un meilleur freinage.

3/ Le prix des disques est stratosphérique.

 

Même avec de gros freinages 280-120 sur autobahn, de gros disques aciers suffisent amplement.

 

Sincèrement c'est un argument marketing qui m'apparait plus comme un handicap sur un usage routier classique.

 

Sur d'autres modèles de véhicules sportifs avec les freins céramiques genre Ferrari 458 ou 488, il y a même des propriétaires qui repassent sur de l'acier.

 

Enfin, il ne doit pas y avoir grand monde qui fait du circuit avec un model S. C'est pas vraiement l'esprit. En tout cas j'en ai jamais vu. On doit pouvoir s'amuser mais suivant le circuit, le poid doit vite devenir galère.

Modifié par Overseas

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as tu essayé la plaid en disques acier ? j'ai essayé la plaid avec et sans les CCB, et ca n'a rien à voir.

En disques acier on se demande dans combien de temps on va s'arrêter, avec les CCB on a la tronche dans le pare brise
en même temps c'est normal, disques plus epais et plus larges (410*40 contre 395*32 à l'avant) , etrier plus gros et plaquettes plus grandes donc plus de surface de contact, comment ca ne pourrait pas freiner mieux ? 

certes ils couinent un peu a froid mais bon ... 

c'est sur que si la plaid sert juste à faire quelques accélérations en sortie de péage, pas besoin des CCB, pour quelqu'un qui aime bien arsouiller dans la montagne, je serais inquiet avec les acier 

tous les essayeurs critiquent la plaid pour ses freins, c'est pas pour rien

les propriétaires de véhicules sportifs qui changent pour des aciers, c'est pour faire de la piste à gogo, car sur piste il faut de temps en temps changer les céramiques, et ca coute beaucoup plus cher, c'est pas parce que ca freine moins bien

 

par exemple ce site qui propose des kits de conversion explique bien ce que je viens de dire : https://apexperformance.ch/fr/kit-conversion-disque-ceramique-vers-acier-995#:~:text=Si les disques céramique on,mettre des jantes plus légères.

Modifié par snowfree52

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