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Franckmodel3

Freinage régénératif / récupératif

Messages recommandés

Le 27/01/2022 à 21:26, seb7788 a dit :

Fais nous profiter de ton retour tu semblerais détenir la solution….

Inutile, c’est une fois de plus un problème d’utilisation de mots et donc de français.

 

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J'ai installé la 2022.04 hier soir, elle est sensée apporter une amélioration du FR.

En faisant aujourd'hui le même trajet que hier (SOC 38%, temp. et temp. batterie équivalents) j'ai effectivement noté un mieux.

- plus de message casse c.....e 'freinage régénératif temporairement....'

- 5-10% de FR en plus (43 kWh ald 37 kWh par SMT)

 

Bref à première vue un progrès sur le plat, à confirmer en descente.😁

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Le 28/01/2022 à 17:11, knorkator6 a dit :

J'ai installé la 2022.04 hier soir, elle est sensée apporter une amélioration du FR.

En faisant aujourd'hui le même trajet que hier (SOC 38%, temp. et temp. batterie équivalents) j'ai effectivement noté un mieux.

- plus de message casse c.....e 'freinage régénératif temporairement....'

- 5-10% de FR en plus (43 kWh ald 37 kWh par SMT)

 

Bref à première vue un progrès sur le plat, à confirmer en descente.😁

 

En mode autopilot (ce qui est mis dans les notes de mise à jour) ou en conduite "manuelle" aussi ?

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Le 28/01/2022 à 17:15, rifilou a dit :

 

En mode autopilot (ce qui est mis dans les notes de mise à jour) ou en conduite "manuelle" aussi ?

Les deux mon colonel.😁

En AP je n'ai pas insisté vu que je m'en sers essentiellement sur voie rapide.

Mais en 'manuel' (comme ils disent en Espagne) l'amélioration est sensible et confirmée par SMT.

 

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Il y a au plein de maj placebo depuis quelques semaines qui avaient donné l’impression à certains d’une amélioration 

Il suffit qu’il fasse un peu moins froid pour que ça change la perception 

Comme ils disent que ce n’est destiné qu’à améliorer la douceur de l’auto pilot, on ne va pas trop s’enflammer 

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Test avec un SMT juste installé parcours de 10 minutes sans préchauffer pour voir ce que remonte le soft

je m y attendais en toute logique un FR faible mais un pack batterie froid 🥶 

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Modifié par seb7788

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Le 28/01/2022 à 18:55, seb7788 a dit :

Test avec un SMT juste installé parcours de 10 minutes sans préchauffer pour voir ce que remonte le soft

je m y attendais en toute logique un FR faible mais un pack batterie froid 🥶 

7C965256-3709-486D-BCED-9CE2D9691DF9.png

C'est surtout le SOC à 77 qui coince, ça monte en dessous de 50%.

Mais je vois que tu n'as pas encore le firmware 2022.04, faudra voir à ce moment là si ça apporte quelque chose en descente.

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Le 28/01/2022 à 20:15, knorkator6 a dit :

C'est surtout le SOC à 77 qui coince, ça monte en dessous de 50%.

Mais je vois que tu n'as pas encore le firmware 2022.04, faudra voir à ce moment là si ça apporte quelque chose en descente.

J ai lu effectivement que la nouvelle mouture apporterait un mieux sur la gestion du FR en mode Autopilot on se prends à espérer que cela sera bénéfique sur l’ensemble croisons les doigts 🤞 

C était juste un petit tour pour voir les premières infos après l’installation de SMT comme je l’ai dis je ne m’attendais pas à voir quelque chose de fort loin de la en plus temp cell froide mais ce fut instructif 😳

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Le 28/01/2022 à 20:27, seb7788 a dit :

J ai lu effectivement que la nouvelle mouture apporterait un mieux sur la gestion du FR en mode Autopilot on se prends à espérer que cela sera bénéfique sur l’ensemble croisons les doigts 🤞 

C était juste un petit tour pour voir les premières infos après l’installation de SMT comme je l’ai dis je ne m’attendais pas à voir quelque chose de fort loin de la en plus temp cell froide mais ce fut instructif 😳

Ok.

j'en parle plus haut, j'ai fait un court test sur du plat aujourd'hui, ça à l'air positif mais il faudra approfondir.

Comme tu roules 'en pente', tu pourras sans doute avoir d'autres infos.

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Le 28/01/2022 à 20:30, knorkator6 a dit :

Ok.

j'en parle plus haut, j'ai fait un court test sur du plat aujourd'hui, ça à l'air positif mais il faudra approfondir.

Comme tu roules 'en pente', tu pourras sans doute avoir d'autres infos.

Oui ce week-end je vais tester ça de plus prêt 

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Alors un test court mais fort instructif aujourd'hui 

parti batterie avec température de 13 degrés et 5/6 pointillés je prends l'accès d'une voie rapide 4 voies inclinaison de la pente 6%

j'accélère a fond je suis très vite a 123 km/h je lache et prend pratiquement le FR a fond mais au bout de 700/800 m je prend le message FR réduit et je vois grimper les pointillés a gauche 11/12/13/14 quelle galère je constate que le Stator arrière monte a 18/19/20 degrés la temp batterie continue d'être stable a 13 degrés je maintient la décélération, je rentre en agglomération reprend l'accélérateur et mes pointillés finissent par diminuer, c'est vraiment un comportement très bizarre 

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Le 09/02/2022 à 21:11, seb7788 a dit :

Alors un test court mais fort instructif aujourd'hui 

parti batterie avec température de 13 degrés et 5/6 pointillés je prends l'accès d'une voie rapide 4 voies inclinaison de la pente 6%

j'accélère a fond je suis très vite a 123 km/h je lache et prend pratiquement le FR a fond mais au bout de 700/800 m je prend le message FR réduit et je vois grimper les pointillés a gauche 11/12/13/14 quelle galère je constate que le Stator arrière monte a 18/19/20 degrés la temp batterie continue d'être stable a 13 degrés je maintient la décélération, je rentre en agglomération reprend l'accélérateur et mes pointillés finissent par diminuer, c'est vraiment un comportement très bizarre 

Même problème dans des conditions différentes.

Pack à 13 degrés, SOC à 45%, MRP à 45 kWh en début de descente il est descendu vite à 21 kWh et a mis longtemps à remonter une fois sur le plat.

Par contre je n'ai pas pensé à regarder la température de stator!

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Le 09/02/2022 à 22:21, knorkator6 a dit :

Même problème dans des conditions différentes.

Pack à 13 degrés, SOC à 45%, MRP à 45 kWh en début de descente il est descendu vite à 21 kWh et a mis longtemps à remonter une fois sur le plat.

Par contre je n'ai pas pensé à regarder la température de stator!

Du coup moi j ai pas relevé ma force de régénération mais elle était au 3/4 je pense environ 45/50 kw de puissance 

et ça a chuté brutalement pour être plus exhaustif il faudrait être deux dans la voit pour faire des relevés précis, car conduire en même temps peux s avérer dangereux ⚠️ 

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Le 09/02/2022 à 21:11, seb7788 a dit :

Alors un test court mais fort instructif aujourd'hui 

parti batterie avec température de 13 degrés et 5/6 pointillés je prends l'accès d'une voie rapide 4 voies inclinaison de la pente 6%

j'accélère a fond je suis très vite a 123 km/h je lache et prend pratiquement le FR a fond mais au bout de 700/800 m je prend le message FR réduit et je vois grimper les pointillés a gauche 11/12/13/14 quelle galère je constate que le Stator arrière monte a 18/19/20 degrés la temp batterie continue d'être stable a 13 degrés je maintient la décélération, je rentre en agglomération reprend l'accélérateur et mes pointillés finissent par diminuer, c'est vraiment un comportement très bizarre 

C'est le comportement normal depuis la 2021.4.12, cf démo ici. Le FR est amélioré quand la batterie est froide, mais ce boost s'évapore dès que le freinage dure (descente ou décélération continue depuis une vitesse élevée)

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Le 09/02/2022 à 22:27, seb7788 a dit :

Du coup moi j ai pas relevé ma force de régénération mais elle était au 3/4 je pense environ 45/50 kw de puissance 

et ça a chuté brutalement pour être plus exhaustif il faudrait être deux dans la voit pour faire des relevés précis, car conduire en même temps peux s avérer dangereux ⚠️ 

A défaut tu peux enregistrer les données de SMT avec le bouton rouge en bas à droite, ça génère un fichier CSV utilisable dans Excel.

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Le 09/02/2022 à 22:27, seb7788 a dit :

Du coup moi j ai pas relevé ma force de régénération mais elle était au 3/4 je pense environ 45/50 kw de puissance 

et ça a chuté brutalement pour être plus exhaustif il faudrait être deux dans la voit pour faire des relevés précis, car conduire en même temps peux s avérer dangereux ⚠️ 

Moi je fini à 11 12Kw en partant de 50 batterie froide à 5 degrés. 

Modifié par Stan41

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Le 09/02/2022 à 23:55, MrFurieux a dit :

C'est le comportement normal depuis la 2021.4.12, cf démo ici. Le FR est amélioré quand la batterie est froide, mais ce boost s'évapore dès que le freinage dure (descente ou décélération continue depuis une vitesse élevée)

On espère qu'ils vont corrigé ce phénomène 

 

Le 10/02/2022 à 08:23, knorkator6 a dit :

A défaut tu peux enregistrer les données de SMT avec le bouton rouge en bas à droite, ça génère un fichier CSV utilisable dans Excel.

Je ne vois pas de bouton rouge en bas a droite je suis sous IOS

 

Le 10/02/2022 à 09:00, Stan41 a dit :

Moi je fini à 11 12Kw en partant de 50 batterie froide à 5 degrés. 

Sur une descente aussi  ?

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Le 10/02/2022 à 11:44, seb7788 a dit :

On espère qu'ils vont corrigé ce phénomène 

 

Je ne vois pas de bouton rouge en bas a droite je suis sous IOS

 

Sur une descente aussi  ?

Oui alpes d huez 3 4 virages puis grande baisse. Samedi soir je vais chauffer la batterie à 25 pour voir si c est différent. 

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Le 10/02/2022 à 23:09, MrFurieux a dit :

A 25° tu devrais pouvoir tenir le max de FR ou pas loin

Je suis d'accord avec toi, car en sortant d'une charge en 11 kwh triphasé la batterie est a environ 17/18 degrés pour 5/6 en extérieur

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Le 12/02/2022 à 16:53, Stan41 a dit :

Départ 20 degrés 30kw regen qui baisse à 15kw en grande descente. 
chauffage à 25 85kw regen  puis 30 en grande descente. 
 

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Salut merci pour ton retour si on prends tes valeurs en temp average tu as 

pour 26,8 degrés une régénération de 32,9 Kw

pour 28,3 degrés une régénération de 85 Kw

pour 26,5 degrés une régénération de 34 Kw 

 

cet après-midi en comparaison sur ma LFP 55

pour 23,5 degrés de moyenne une régénération de 50,8 Kw

par une température extérieure de 7 degrés 

 

on voit qu il y’a donc une différence de comportement entre les LFP 55 et 60 🤔🧐

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Modifié par seb7788

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