Posté(é) septembre 24, 20187 a Bonjour, En 15j, j'ai eu 3 fois un déclanchement du freinage automatqiue d'urgence alors qu'il n'y avait personne devant moi (ni voiture, ni moto, ni piéton, ni oiseau,......). Une fois en ville, une fois à la campagne et une fois sur la rocade. Quelqu'un a déjà eu cela? J'ai alerté mon cc car ma leaf n'a que 10 000 kms. Cordialement,
Posté(é) septembre 24, 20187 a Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'alerte qui s'allume sur le tableau de bord notamment dans les virages serrés mais je n'ai jamais eu de freinage d'urgence intempestif. La seule fois où il s'est enclenché c'était plutôt adapté.
Posté(é) septembre 25, 20187 a Ça m'est arrivé une fois, roulant à 70 km/h sur un petit chemin de campagne. Heureusement qu'il n'y a eu personne derrière moi. J'avais dans les 4000 km à cet instant.
Posté(é) septembre 30, 20187 a Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois avant un sous-terrain.(1500 km environ)
Posté(é) octobre 19, 20187 a Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis l'achat de ma nouvelle Leaf: Le freinage automatique se déclanche brutalement sans aucun motif. Ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois en un mois. J'ai laissé la voiture 3 fois chez le concessionnaire qui attend la réponse de Nissan Espagne … Pas de nouvelles depuis 2 mois !!! Pour pouvoir utiliser le véhicule, je dois deconnecter le freinage d'urgence dans les options à chaque démarrage, car par défaut il se reconnecte. Donc, plus de pro-pilot, ni detection de personnes etc ...
Posté(é) novembre 20, 20187 a Hello depuis hier j ai l impression que le mien ne de déclenche plus... Pourtant aucun message. Bizaree
Posté(é) novembre 20, 20187 a il y a 18 minutes, ragefan a dit : Hello depuis hier j ai l impression que le mien ne de déclenche plus... Pourtant aucun message. Bizaree Sur la page du Leaf France Cafe sur FB j'ai cru comprendre ça pouvait être désactivé à cause du brouillard/faibles températures/humidité. C'est vrai que si ça freine lorsque tu es en virage et sur une route glissante ça peut faire drôle. La vidéo qui accompagne le post sur FB montre un voyant orange qui clignote en dessous du compteur de vitesse à droite. Plusieurs autres conducteurs ont eu la même chose ces jours ci par les mêmes conditions.
Posté(é) novembre 20, 20187 a quand vous dites freinage d'urgence cela freine au max jusqu’à l’arrêt de la voiture ? pour le voyant je l'ai eu ce matin avec une pluie/neige j’étais au régulateur j'ai voulu faire un dépassement et hop le régulateur s'est déconnecté avec un message radar avant inactif opération non possible (un truc du genre) cela a duré 15min environ puis le voyant orange s'est éteint et j'ai pu repasser en régulateur
Posté(é) novembre 20, 20187 a Il y a 7 heures, Maths a dit : Sur la page du Leaf France Cafe sur FB j'ai cru comprendre ça pouvait être désactivé à cause du brouillard/faibles températures/humidité. C'est vrai que si ça freine lorsque tu es en virage et sur une route glissante ça peut faire drôle. La vidéo qui accompagne le post sur FB montre un voyant orange qui clignote en dessous du compteur de vitesse à droite. Plusieurs autres conducteurs ont eu la même chose ces jours ci par les mêmes conditions. Merci pour l'info. Je n ai aucun voyant et Le pro pilot fonctionne bien.