Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

freinage aux freins ou récupératif avec auto pilote

Featured Replies

Posté(é)

bonsoir à tous

Si qq1 peut me dire quand on utilise l'auto pilote, s'il utilise les freins de la voiture pour freiner, ou s'il utilise la régénération.

Merci d'avance

Posté(é)

Bonsoir @Jonathan05,

L'autopilot utilise le freinage régénératif.

Toutefois, étant bien moins doué qu'un bon conducteur pour ça, il freine mécaniquement plus fréquemment que moi.

Notamment dans les embouteillages : sur le même parcours j'arriverais largement à tout faire sans jamais freiner, mais l'autopilote lui, va régulièrement pincer les disques.

Posté(é)
  • Auteur

ok ok, ce que je voulais surtout savoir c'est si l'autopilot utilise la régénération ou les freins, car j'aime utiliser ce dernier, mais s'il utilise trop souvent les freins comme le dit @bobjouy je l'utiliserais bien moindre 

Posté(é)
il y a 11 minutes, Jonathan05 a dit :

ok ok, ce que je voulais surtout savoir c'est si l'autopilot utilise la régénération ou les freins, car j'aime utiliser ce dernier, mais s'il utilise trop souvent les freins comme le dit @bobjouy je l'utiliserais bien moindre 

Tu verras à l'usage, ça reste très confortable. Mais il pourrait mieux faire. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Tu verras à l'usage, ça reste très confortable. Mais il pourrait mieux faire. 

cest tres confortable, je te l'accorde, mais j'aimerais savoir quand il utilise les freins ou pas. un code couleur sur la barre de progression ou autre. J'adore utiliser la régénération, c'est meme un jeu de pas utiliser les freins

Posté(é)
Il y a 8 heures, Jonathan05 a dit :

cest tres confortable, je te l'accorde, mais j'aimerais savoir quand il utilise les freins ou pas. un code couleur sur la barre de progression ou autre. J'adore utiliser la régénération, c'est meme un jeu de pas utiliser les freins

Tu verras la pédale de frein s'enfoncer 😁

Posté(é)

La pédale de frein chez moi elle ne l'utilise que pour bloquer à l'arrêt. Sinon, en embouteillage c'est 100% freinage régénératif (je suis en mode serrage au cas ou ça changerait ;-) ). Ca dépend sûrement de la distance entre véhicule que l'on met j'imagine (je suis à 3) et de la vitesse du bouchon ? 😛

Posté(é)

N'oubliez pas de solliciter vos freins de temps en temps pour éviter qu'ils se grippent, pour nettoyer les disques et les plaquettes.

Même si l'AP utilise les freins, ce n'est que faiblement pour les derniers mètres en cas d'arrêt total dans certains cas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.