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Jonathan05

freinage aux freins ou récupératif avec auto pilote

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Bonsoir @Jonathan05,

L'autopilot utilise le freinage régénératif.

Toutefois, étant bien moins doué qu'un bon conducteur pour ça, il freine mécaniquement plus fréquemment que moi.

Notamment dans les embouteillages : sur le même parcours j'arriverais largement à tout faire sans jamais freiner, mais l'autopilote lui, va régulièrement pincer les disques.

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il y a 11 minutes, Jonathan05 a dit :

ok ok, ce que je voulais surtout savoir c'est si l'autopilot utilise la régénération ou les freins, car j'aime utiliser ce dernier, mais s'il utilise trop souvent les freins comme le dit @bobjouy je l'utiliserais bien moindre 

Tu verras à l'usage, ça reste très confortable. Mais il pourrait mieux faire. 

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il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Tu verras à l'usage, ça reste très confortable. Mais il pourrait mieux faire. 

cest tres confortable, je te l'accorde, mais j'aimerais savoir quand il utilise les freins ou pas. un code couleur sur la barre de progression ou autre. J'adore utiliser la régénération, c'est meme un jeu de pas utiliser les freins

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Il y a 8 heures, Jonathan05 a dit :

cest tres confortable, je te l'accorde, mais j'aimerais savoir quand il utilise les freins ou pas. un code couleur sur la barre de progression ou autre. J'adore utiliser la régénération, c'est meme un jeu de pas utiliser les freins

Tu verras la pédale de frein s'enfoncer 😁

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La pédale de frein chez moi elle ne l'utilise que pour bloquer à l'arrêt. Sinon, en embouteillage c'est 100% freinage régénératif (je suis en mode serrage au cas ou ça changerait ;-) ). Ca dépend sûrement de la distance entre véhicule que l'on met j'imagine (je suis à 3) et de la vitesse du bouchon ? 😛

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N'oubliez pas de solliciter vos freins de temps en temps pour éviter qu'ils se grippent, pour nettoyer les disques et les plaquettes.

Même si l'AP utilise les freins, ce n'est que faiblement pour les derniers mètres en cas d'arrêt total dans certains cas.

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