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JiPé53

Freinage Autonome d'Urgence

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Bonjour.

Vous savez, le "machin" - Freinage Autonome d'Urgence - qui décide de freiner tout seul, y a-t-il moyen de déconnecter cette M..... ?

Le mien est réglé sur "le plus proche", mais quand même il me dérange, voire est dangereux, il se déclenche quand il y a un piéton sur le trottoir, un véhicule que je croise, donc freine sans raison apparente pour quelqu'un qui est derrière moi, résultat coup du lapin pour moi si c'est un camion qui me suit et hôpital un autre derrière si c'est un 2 roues.

Dans les deux cas, j'aurai raison à 100%, mais bon, l'hosto pour moi ou un gars qui n'y est pour rien, très peu pour moi.

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Très d'accord c'est du brutal outre la sonnerie, un vélo qui passe trop près, une auto qui ralentit..

Est-on sûr de pouvoir régler avec une moindre sensibilité ? J'ai pas encore pris le temps de fouiller dans l'appli

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Il y a 3 réglages, déclanchement très loin, près et très prés.

Je  suis réglé au moins, c'est à dire à très prés.

Mais ce que je  voudrais, c'est pas régler le "machin", mais le déconnecter totalement.

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Chez moi il ne fonctionne plus, y a un avertissement sur le tableau de bord. En plus le lane assist est désactivé en même temps.
J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour la semaine prochaine, au moins le popo roule toujours.

Édition: Le problème semble être résolu, j'ai simplement dû nettoyer la glace devant la caméra avant.

Modifié par ophone

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Le 30/05/2023 à 16:56, ophone a dit :

Chez moi il ne fonctionne plus, y a un avertissement sur le tableau de bord. En plus le lane assist est désactivé en même temps.
J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour la semaine prochaine, au moins le popo roule toujours.

Édition: Le problème semble être résolu, j'ai simplement dû nettoyer la glace devant la caméra avant.

visiblement on peut le desactiver mais faudra le refaire à chaque redemarrage, c'est indiqué page 115 de la notice .

 

page 115.jpg

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Le truc chez moi, c'était que le tableau de bord disait que l'AEB devrait être vérifié.
Après un coup de torchon sur le pare-brise, tout fonctionne comme avant.

Modifié par ophone
Utilisé le mauvais verbe par inattention.

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Effectivement, Alfisti, on peut désactiver ce "cancer", je voulais y revenir ici pour donner la marche à suivre, mais tu l'as fait.

 

Bref, on peut, même s'il faut le faire à chaque démarrage, ce qui n'est pas pratique, mais toujours mieux que rien.

 

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J'ai trouvé !

2 solutions définitives.

- La première, la plus simple, mettre un scotch opaque (genre chaterton noir) sur le pare brise devant l'oeil de la caméra. C'était un peu la solution d' ophone quand son pare brise était tout simplement un peu sale.

- La  seconde, plus "discrète" consiste à déclipser le boitier que contient le rétroviseur intérieur et sortir la fiche de son emplacement.
On squise ainsi l'AEB et également le dispositif qui prévient le changement de file, extrêmement désagréable lui aussi.

 

Il ne  reste plus au tableau de bord qu'une petite alerte jaune/orangée qui signale que ces "aides à la  conduite dont on n'a que faire" sont en carafe, mais ce n'est pas gênant.

Ca fait même plaisir de  voir qu'on a vaincu le dragon !!!

😁

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Alors là, je n'en sais rien ...

Sous le  choc, le fiche peur bien s'être débranchée toute seule !!

Bon, je plaisante à moitié, mais comme le dispositif peut être neutralisé avec une manip tout à fait normale (lire légale), je ne pense pas qu'il puisse y avoir une incidence quelconque.

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J'ai pas acheté une  voiture pour ses options, elles m'ont été imposées.

Et franchement tu n'es pas assis à coté de moi pour juger de ma conduite.

Ce "Machin" s'est déclenché plusieurs  fois alors qu'un piéton circulait sur le trottoir, quand une voiture loin devant moi tournait à droite, bref, ce dispositif est un danger plutôt qu'une aide à quoi que ce  soit.

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J'ai pas acheté une  voiture pour ses options, elles m'ont été imposées.
Et franchement tu n'es pas assis à coté de moi pour juger de ma conduite.
Ce "Machin" s'est déclenché plusieurs  fois alors qu'un piéton circulait sur le trottoir, quand une voiture loin devant moi tournait à droite, bref, ce dispositif est un danger plutôt qu'une aide à quoi que ce  soit.
Quand on ne respecte pas les distances de sécurité ça se déclenche en effet...
Aucun souci avec la mienne et pourtant on roule dans Paris tout le temps.

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Ahah, je tombe sur cette chaine de commentaires, 

je suis en ce moment utilisateur d'une Fiat 500e en attendant que ma VW up soit réparée (petit problème de siège chauffant). 

ce freinage d'urgence m'a franchement surpris à freiner sans aucune raison, depuis j'ai presque peur de prendre cette voiture, 

en plus il y a aussi le système de franchissement de ligne blanche qui donne des remontées constantes dans le volant, on ne sait pas si c'est une remontée d'information des conditions de la route ou le système qui vibre parce qu'on est un peu trop près de la ligne blanche (j'ai dit près, pas franchie!)

bref, ces "aides" à la conduite me foutent la trouille, on ne ressent plus la voiture en fonction des conditions extérieures réelles, mais en fonction d'une interprétation et des décisions d'un système pas franchement fiable à 100%.... on est soumis en pus de surveiller l'envirronnement de surveiller des réactions de la voiture!

Et à chaque démarrage le matin, il faut 15 menus et sous menu pour les désactiver..... vive le progrès? 

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Personnellement après bientôt quatre ans et 39 000 km avec ma fiat 500 le système s'est déclenché moins d'une demi douzaine de fois, la plupart du temps lorsque je vois un ralentissement devant moi et que je ne freine pas et que je laisse faire la régénération et que je m'y prends trop tard, j'ai le signal sonore et si je tarde la voiture freine.

Une seule fois le système s'est déclenché franchement sur un rond point ou je circulait tranquillement et qu'une voiture a doublé plusieurs voitures à l'arrêt et s'est engagée sur le rond point juste devant moi, la voiture a freiné avant moi et a évité un choc certain.

Donc pour moi le système fonctionne.

Je n'ai jamais constaté de déclenchement intempestifs avec des piétons ou cyclistes

Quand a débranché la caméra ou la masqué on perd d'autres aides comme le basculement automatique phares/feux de croisement donc cela ne me parait pas vraiment une bonne idée.

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