Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frais de restitution après expertise de restitution de véhicule LLD: frais corrects, abusif?

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/10/2020 à 18:21, domino48 a dit :

Ce que le garage m'a dit: en cas de LLD, c'est entre l'organisme auquel on paie la location et le client, le garage est exclu de l'expertise. En cas de LOA, cela se passe entre le garage et le client, et le garage peut être compréhensif surtout  si on rachète chez lui. 

Bonjour à tous 

ces bien pour cela que nous rachetons le véhicule en fin de LOA 

pour le vendre et ainsi 

perdre un peu moins d’argent,

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Didier 91 a dit :

Bonjour à tous 

ces bien pour cela que nous rachetons le véhicule en fin de LOA 

pour le vendre et ainsi 

perdre un peu moins d’argent,

C'est peut-être un bon calcul? N'étant pas concerné je ne l'ai pas fait... Mais chacun peut imaginer une stratégie. 

Posté(é)

Autant faire un crédit à ce compte la, le taux d'une LOA étant proche plus proche du revolving à 15% que du simple crédit auto à 2%

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 18 heures, fabala a dit :

Autant faire un crédit à ce compte la, le taux d'une LOA étant proche plus proche du revolving à 15% que du simple crédit auto à 2%

Les taux ont peut-être remonté: trouvé 3.6% sur 5 ans et des frais d'assurance très réduits auprès d'une banque mutualiste, après de multiples devis à plus de 5% en moyenne, parfois 4.5%. Et surtout de coûteuses assurances qui augmentent fortement les mensualités. 

Je ne connais rien sur la LOA... 

J'ai réalisé que lors du contrat LLD nous n'avons pas reçu une copie des conditions générales , et conditions de restitution.  Je les ai réclamé 2 fois avant de les obtenir, cette année seulement.  Comment respecter contractuellement des règles inconnues? N'est-ce pas une faute du loueur? Qu'en est-il pour vous? 

Posté(é)

Moi j'avais tout, mais je ne les ai lues qu'au moment de la restitution.

C'est certainement un oubli, voire une erreur, mais si tu en avais réellement eu besoin plus tôt, tu te serais aperçu que tu ne les avais pas, et tu les aurais réclamées à ce moment là.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, jphilippe a dit :

Moi j'avais tout, mais je ne les ai lues qu'au moment de la restitution.

C'est certainement un oubli, voire une erreur, mais si tu en avais réellement eu besoin plus tôt, tu te serais aperçu que tu ne les avais pas, et tu les aurais réclamées à ce moment là.

Contrat réclamé en 2018, reçu... seulement la partie que l'on signe, que j'avais déjà.

Ce n'est qu'en 2020 que je je les ai réclamées à nouveau et obtenues. 

Première expérience de location: J'ignorais que les entreprises avaient créé des règles de restitution à priori très très pointilleuses , à mon avis abusives... les annonces, la pub n'en parlent pas! Ni les vendeurs! Je pensais que l'on jugeait l'état général, tenant compte d'une usure normale. 

L'article récent d'Automobile propre sur "faut-il louer la Renault Zoe" n'en dit pas un mot semble t il. Cela ne ressemblerait-il  pas à de la complaisance? Au moins de la légèreté. 

https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-faut-il-acheter-ou-louer-la-batterie/?utm_medium=display&utm_campaign=fr-r-t-brand-zoe-zoe_filrouge_sponsoringarticle_t-06-2020-ao-oom-electric-disp&ORIGIN=F6pub-internet&CAMPAIGN=fr-r-t-brand-zoe-zoe_filrouge_sponsoringarticle_t-06-2020-ao-oom-electric-disp&dclid=CP3B4IHPw-wCFeNkFQgdiVoFZQ

-ni dans "L’offre tranquillité et à long terme : l’achat intégral comptant ou LLD"

-ni dans "LLD : faîtes bien vos calculs". Oui, mais en oubliant  dans ces calculs les frais de restitution!

Modifié par domino48

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.