Aller au contenu
anlier

Forum • Frais d'utilisation d'une Nissan Leaf

Messages recommandés

Bonjour Yoann,

 

Décidé à acheter une voiture électrique cette année, j'hésitais entre la Nissan Leaf et la Renault Zoé. Comme cette dernière ne sortira qu'en 2013, mon choix s'est porté sur la Leaf.

 

Je suis convaincu des effets écologiques indéniables des voitures électriques, mais il me reste à convaincre mon épouse de l'autonomie qui ne posera pas de problème dans notre situation, et également de l'intérêt économique de ce choix.

 

Nous utiliserons une partie de la production électrique de nos panneaux solaires pour recharger la voiture, mais je me pose des questions sur différents frais liés à son utilisation :

 

- sa consommation réelle en Wh/100km

- ses coûts d'entretien

- l'assurance du véhicule (proportion par rapport au véhicule thermique)

 

Pour les frais liés au financement et aux différentes taxes, j'ai déjà récolté les informations. Mon idée est d'établir un tableau comparatif avec un véhicule thermique équivalent, avec amortissement en 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les infos trouvées sur le net à propos des coûts :

 

- consommation réelle moyenne : 200 Wh/km

- entretien : moins 30 %

- assurance : moins 10 % (par rapport à un véhicule thermique équivalent)

 

Est-ce que vous validez ces données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

circulation sur le litoral du pas de calais,somme et seine maritime , relativement vallonné

consommation reelle en mode mixte ville et campagne (autoroutes et voies rapide a eviter)= 120 a 170 W/km

mais apres avoir compris comment piloter au mieux la voiture

pour l'autonomie reelle sans faire attention = moins de 80kms

apres aprentissage =150kms en cette saison, je pense 130 en hivers avec le chauffage

 

entretien: a part les pneus, je ne vois rien :donc pour moi 400€ pour 50000kms

 

asurance d'une 3CV avec le gabarit d'une berline 5 vraies places, confort haut de gamme

et chez mon assureur , les 4 premiers mois gratuit

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coût d'entretien, j'aurais prochainement une idée du coût du premier check batterie après un an.

 

Pour l'assurance, j'ai une assurance pro avec mon matériel que j'ai dans la voiture, donc c'est pas forcément comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coût d'entretien, c'est certainement très aléatoire.

On peut espérer que l'entretien courant soit plutôt moins cher qu'une voiture thermique, mais dès que la batterie de traction lâche... aïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est en effet le grand point d'interrogation, la batterie

chez nissan boulogne sur mer "ils ne savent pas quel sera le prix d'un echange standard"

qui peut repondre?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

d’où l intérêt de louer la batterie.

si celle-ci venais à perdre en capacité,le remplacement s'effectue sans frais. c'est l argument principal de la location de la batterie.

 

Quand au prix ont peu estimé celui-ci dans une fourchette de 5000 € a 7000€

A l'avenir les prix des modules baisseront mais il faut compter entre 8 et 10 h pour la réfection d'une batterie.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite réflexion sur le sujet qui peu être étendu a toutes les VE

si on considère que l'on roule environ 20000Kms par ans VE ou thermique

en 10 ans on parcours donc 200000Kms

la vie théorique d'une batterie li-ion ou d'un diesel moyen actuel

l'echange standart des 2 sera équivalent, entre 6et 9000€

le prix de reviens de la VE , prix au Km énergie + assurance moins cher + révisions sur la période considérée n'as de comparaison avec la thermique

le taux de pannes est sur une VE me parais être très faible vu les retour sur essais des decennies précédentes

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis renseigné chez mon concessionnaire ce jour

nissan propose un contrat d'entretien en 3ans /100000kms a 790€ ou 5ans /150000kms a 930€

donc moins de 265€ par ans en 3 ans ou 186€ par ans en 5 ans

check batterie tous les ans, filtre a air habitacle tous les ans

fluides frein et refroidissement tous les 2 ans et lave glace tous les ans

pour info également

un câble charge lent EVSE (le meme que d'origine ) = 349€

un câble charge mode 3 = 178€

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un câble charge mode 3 (c'est-à-dire type 1 type 3) à 178 € ?! :o Je veux l'adresse tout de suite !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'adresse c'es chez mon concessionnaire nissan de boulogne sur mer

je devrais l'avoir lundi ou mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aurais-tu la référence Nissan de ce cable ? Mon concessionnaire n'en a jamais entendu parlé.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé ce garage Nissan de Boulogne sur mer pour qu'il me confirme ces prix ... et hélas il ne confirme pas, a priori a 349 euros c'est juste le câble type1-type3. le câble evse d'origine est beaucoup plus cher (dixit le vendeur). J'attends des prix de mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble que Nissan propose désormais une offre pour 3 ans d'entretien à 390 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup 390 si tu mets ça dans le budget LOA au moins pas d'imprevu sur les 37 prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis à 258 euros par mois pour ldd 37 mois sur acent (entretien à 390 euros inclu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la location batterie est incluse. Reprise d'un véhicule pour 3700 euros (ça me paye la caution de 3000 euros et Nissan me reverse un chèque pour les 700 euros restant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais indiquer quelle finition et assurances tu as pour les 258€/mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une Acenta. Assurance perte d'emploi et décès.

Et pour l'assurance du véhicule il faut compter 50 euros par mois en tout risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 euro mois en tout risque? je suis a 350 a l annee en tout risque avec la batterie assurée en sus,a 50% bonus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idmacif ketchoupi, n hesitez pas a comparer les assurance:!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

revision a 1 ans de ma LEAF 05/2012 24000kms

forfait 149€

check-up batterie = 100%

vérification complete type control technique = RAS

échange filtre habitacle

appoint liquide lave vitre

appoint charge batterie

mise a jour du soft

c'est un peu cher pour un contrôle technique , mais obligatoire pour la garantie de la batterie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×