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PIFOUKIA

Forum • Pneu avant DUNLOP Enasave 2030 145/65R15 72S introuvable ?

Messages recommandés

Me revoila avec une Peugeot iOn achetée hier soir après avoir vendu mon Kona dans l'apres midi , et pas n'importe laquelle puisque c'est mon ancienne que m'avait vendu puis racheté et revendu un membre du forum ?

 

Elle a 130000km et la batterie a 75% de sa capacité et tous les éléments au même niveau (merci Canion ?)

 

Mais j'ai les deux pneus avants DUNLOP Enasave 2030 145/65R15 72S à remplacer (1mm avant témoin) et je vois qu'ils ne se trouvent plus sur le net !

 

Quel pneu est pour vous le meilleur pour remplacer ce joyau disparu ?

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Pour moi le Dunlop Enasave n'est pas un joyau mais une m... Désolé @Pifoukia.

Car sur les blogs tout le monde est de cet avis (Aucune tenue sur le mouillé)

 

Perso je les ai remplacé (2 fois) par des Yokohama Blue earth, dont je suis entièrement satisfait (tenue de route, conso, bruit et durabilité)

Mais à chacun ses convictions!

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A l'avant j'ai monté des FALKEN Sincera SN 832 que je dois remplacer maintenant.

Ils ont 45.000 km et ont duré autant que ceux d'origine.

A l'arrière j'ai remplacé les origines à 83.000 km par des Yokohama BluEarth A34 DEMO.

 

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Les Yokohama BluEarth-ES (ES32) en145/65 R15 72H sont labélisés C en conso et C en tenue de route mouillé 68db idem pour la version AE1 et coutent 50€

 

Les Continental ECOCONTACT 6 sont B en conso et B en en tenue de route mouillé et 70db d'ou une gomme tendre pour bien adherer mais comme constaté par Gardois une usure accrue et coutent 60€

 

Les FALKEN Sincera SN 832 sont en E en conso par contre en A en tenue sous la pluie 70db ( Falken - Pneu de Très Haute Performance, produit en Japon par Dunlop ) et coutent 40€ et sur 123pneus je n'en vois pas d'autre avec un A sous la pluie, vu que le problème est la tenue de route de l'avant plutot leger qui part tout droit en virage sous la pluie je me dit que c'est peut etre le bon compromis vu le peu de choix ? par contre je m'attends a une usure rapide.

 

Par contre je suis choqué de voir que les DUNLOP Enasave 2030 d'origine sont C en conso et E EN PLUIE !!! et 69db ça confirme la très mauvaise réputation des pneus d'origine sous la pluie ?

 

 

Modifié par PIFOUKIA

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Excuse moi pour le "joyau " si c'était de l'ironie je comprends mieux. Je doute de la qualité réelle  des classements des pneus. Ayant monté des Falken Sincera sur la Twingo de ma femme je les trouve (subjectivement peut-être )inférieurs en tout point aux Yokohama  (confort, bruit et tenue sur le mouillé ).

Ce qui est irritant par ailleurs c'est d'avoir souvent du mal pour trouver les montes AV et AR de la même marque. Ça me gêne d'avoir 2 marques différentes. Donc je suis satisfait de mes quatre Yokohama en tous points. 

 

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ça mérite un topic de iOn à Kona... à iOn ! ?

 

Pourquoi diable avoir revendu ton Kona pour repasser sur ton ancienne iOn ? je pourrai pas perso même si j'utilise encore la mienne de temps en temps pour la ville uniquement

Modifié par elthib

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Hello,

Suite à un méchant nid de poule dans la nuit noire où j'ai mis à plat deux pneus (AV & AR), j'ai du changer mes quatre pneus à seulement 17000km :-(

J'en ai profité pour les remplacer par 4 Falken Sincera SN832 (300€ en tout chez Autobacs) suite aux infos recueillies sur ce forum.

Je trouve en effet qu'ils tiennent mieux la route. Ceux d'origine (Dunlop) faisait notamment souvent déclencher l'ESP sur les coussins berlinois (dos d’âne).

Ils sont "E" en énergie, je ne peux pas encore juger de l'impact sur l'autonomie (tellement de variation en cette saison...)

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il y a 32 minutes, PIFOUKIA a dit :

Houlala ça fait mal a ce prix la mais bon, sinon pour ceux qui en ont un pas trop loin y a carter cash qui est vraiment discount en pneu et montage :)

Il y a d'autres pneus moins chers en effet chez Carter Cash (chez Autobacs aussi) mais ils n'ont pas les Falken. En termes de montage, ils auraient été ~40€ moins cher mais ils sont plus loin de chez moi.

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