Aller au contenu
Kriss13600

Fortwo ed 2016

Messages recommandés

Bonjour. Est ce quelqu'un aurait des renseignements en avant première pour la future Fortwo ED ?

date de présentation, autonomie , finitions ?

Une fuite de l'usine française ou d'Allemagne ?

Je suis preneur de tous les renseignements car je doit changer mon Twizy pour la smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est urgent c'est clair qu'il ne faut pas trop compter sur Daimler pour l'électrique. D'autant plus que ce sont des incompétents concernant la vente de ce genre de véhicules.

Pour eux l'électrique ce n'est que de la com. Les showrooms sont bondés de CDI en tout genre !!!

Je regrette le temps ou Smart était indépendant au niveau réseau.

 

Je pense que comme la génération actuelle il n'y aura quasiment aucun véhicule en essai dans les concessions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les informations commencent à arriver !

 

Pas grand chose que l'on ne savait déjà, mis à part le fait que la recharge rapide ne sera apparemment pas présente !

 

Si c'est effectivement le cas c'est une très mauvaise nouvelle. Sachant que techniquement la Renault l'a.

 

Pack batterie légèrement mieux mais pas de capacité précisée pour le moment.

 

Mitigé tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion je modère ma déception !

L'absence de recharge rapide n'est en fait vraiment pas un problème pour un véhicule tel que la Smart Fortwo ED.

 

Sachant que le pack batterie ne sera guère plus important (20kW contre 17.6kW), la recharge accélérée (22kW en 32A) sera bien suffisante et déjà beaucoup plus rapide que l'actuelle.

On pourra tabler sur moins d'une heure de charge pour faire monter le SOC à 100% !

 

Le rayon d'action déjà pas si mal sera du coup très largement augmenté et très largement suffisant. Je fais déjà de la route avec mon ED actuelle alors si j'avais une recharge à 22kW ce serait le pied. Je la prendrais tout le temps !!!

 

Reste à savoir aussi de combien sera le loyer de la batterie 65.00€ étant déjà un plafond à mon avis j'espère qu'il ne sera pas plus élevé.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas tout à fait quand même. La batterie est toujours de la même origine.

 

 

Elle prend un sacré coup de vieux la Smart, avant même de sortir, à ne pas augmenter la capacité de sa batterie...

 

Un coup de vieux avant même de sortir ? Quel rapport avec la batterie ?

 

Premièrement il y aura deux Smart ED. La Fortwo et la Forfour. Il est évident qu'on ne peut pas mettre 30kWh dans une Fortwo (gabarit). Par contre dans une Forfour (4 places) si !

Il me semble que pour le moment rien a été dit à ce niveau.

 

Pourquoi tout le monde veut absolument une batterie pour faire 500 bornes d'une seule traite !? Surtout avec une citadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris là :

 

Côté recharge, la nouvelle Smart ED ne revendique que 3 heures sur une Wallbox délivrant une puissance de 11 kW (charge accélérée). L’option 22 kW (triphasé) devrait rester quant à elle au catalogue tandis qu’un nouveau chargeur embarqué de 7 kW pourrait faire son apparition (4 heures sur une borne adaptée)

 

C'est quoi ce chargeur 7kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce chargeur 7kW ?

Bonjour

les chargeur 11 et 22 kW sont en triphasé pour les bornes publique

le triphasé est rare chez les particuliers

le chargeur 7kW est en monophasé , le plus courant au domicile , avec un abonnement minimum de 9 kW (sans chauffage électrique)pour avoir de la réserve pour le reste de la maison

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, si la Smart ED a une prise type 1 (comme sur la photo de l'article) on pourra envoyer en monophasé du 16A ou du 32A.

Pour du 16A on pourra passer par une prise green'up par contre chez soi en 32A wallbox obligatoire.

Si elle a un chargeur 11kW, ce sera du triphasé en 16A ou du 32A triphasé dans le cas du chargeur 22kW, et ce sera obligatoirement une prise type 2 sur la Smart.

Enfin notons qu'avec un chargeur 22kW, la recharge complète ne prendra moins qu'une heure et permet de se brancher sur toutes les bornes 3-22kW qu'on trouve partout.

Pas besoin du coup de passer par des bornes rapides.

Et la bonne nouvelle également, c'est que les batteries ne seront plus en location

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pouvait déjà choisir sur l'actuelle, achat ou location de la batterie.

 

Par contre il ne parle pas de la durée de la garantie de la batterie en cas d'achat. Si ce n'est que pendant la durée de garantie du véhicule ça fait court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais il est dit "pourrait faire son apparition".

 

En remplacement du 3,7kW ? ou en option à la place de celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Bon, attendons le salon de Paris et j'aurai j'espère toutes les réponses à mes questions. S'ils me font une bonne reprise je pense que ça sera la prochaine.

 

Le 11 kW m'ira très bien sur cette batterie de 17,6kWh pour étendre largement mon rayon d'action. En une heure de charge c'est 70kms de récupéré !

Je n'aurai même pas besoin du 22kW. On verra bien le prix de l'option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'avais pris comme exemple de calcul une ZOE mais elle dispose d'une plus grosse batterie (+20) donc la Smart récupère effectivement plus de 80kms en une heure ce qui est une très bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils me font une bonne reprise je pense que ça sera la prochaine.

 

d'une smart (même electric) ?

 

ils en vendent, oui ... mais pour en reprendre, ça sera les 1500 euros habituels ... même si tu prends un véhicule à 40k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.