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Laurent73

Ford Tournéo électrique avec prolongateur ?

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D'après cet article, Ford proposerait fin 2019 un Tournéo

"modèle 8 places, (...) Il reprend la même motorisation que la version hybride rechargeable du Transit, présentée en fin d’année dernière. Le véhicule est ainsi configuré en hybride série. C’est-à-dire que le moteur thermique – un essence EcoBoost 1.0 l – ne sert pas à animer les roues. Son rôle se limite à un prolongateur d’autonomie pour recharger la batterie. D’une capacité de 14 kWh, cette dernière autorise environ 50 kilomètres d’autonomie. Une valeur portée à 500 km grâce au prolongateur. En termes de consommation, Ford communique sur une moyenne de 3,3 l/100 km en cycle WLTP, soit l’équivalent de 78 g CO2/km"

Si le coût d'entretien de cet hybride en série (similaire à une BW I3 mais avec seulement 50 km d'autonomie) reste raisonnable pour ce Tournéo, il est alors économiquement fort intéressant. En particulier pour les personnes qui roulent surtout sur des petites distances.

Mais si les couts sont similaires à mon ex Toyota Prius dont l'entretien était bien supérieur (3 x  il me semble) à ma Ioniq Electric, alors le TCO devient moins intéressant.
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Invité
Il y a 7 heures, Laurent73 a dit :

Ford communique sur une moyenne de 3,3 l/100 km en cycle WLTP, soit l’équivalent de 78 g CO2/km"

avec 50kms en électrique, ce qui fait le double minimum lorsque la batterie est vide

 

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J'ai aucune idée du coût d'entretien d'une hybride rechargeable, mais je pense que c'est à comparer à celui d'une thermique, pas d'un VE.

Ceci dit, quand je vois que Nissan facture 150 € pour changer le filtre à pollen et vérifier les niveaux, on doit pas être très loin du coût d'une révision d'une thermique, surtout en long life.

Sinon c'est un bon candidat pour la conversion en van aménagé, en véhicule unique, pour des trajets pendulaires courts en électrique et des week end et vacances sans soucis de recharge.

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il y a 22 minutes, jphilippe a dit :

J'ai aucune idée du coût d'entretien d'une hybride rechargeable, mais je pense que c'est à comparer à celui d'une thermique, pas d'un VE.

Ceci dit, quand je vois que Nissan facture 150 € pour changer le filtre à pollen et vérifier les niveaux, on doit pas être très loin du coût d'une révision d'une thermique, surtout en long life.

Sinon c'est un bon candidat pour la conversion en van aménagé, en véhicule unique, pour des trajets pendulaires courts en électrique et des week end et vacances sans soucis de recharge.

Clairement !

Oui Nissan abuse sur les révisions de Leafs, fait quasi les mêmes prix que le thermique

En van aménagé ouaip nickel, faut voir les possibilités de recharge (mono 32 A ? 7 kW max en AC ou moins ?)

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Clairement !

Oui Nissan abuse sur les révisions de Leafs, fait quasi les mêmes prix que le thermique

En van aménagé ouaip nickel, faut voir les possibilités de recharge (mono 32 A ? 7 kW max en AC ou moins ?)

la SPEC initiale était avec chargeur 7kW environ en AC

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