Aller au contenu
ZaS

Fonction Plug and Charge

Messages recommandés

Le 11/01/2025 à 12:17, ZaS a dit :

Quelqu’un sait il quand est-ce que cette fonctionnalité assez pratique sera enfin activée avec le chargé passer de Mobilize ?

Je n'ai pas la réponse, mais si c'est pour payer 50% plus cher qu'avec une app ou un autre badge, tout ça pour gagner 20 secondes, non merci! En Suisse, le concessionnaire m'a avoué que les prix Renault pour une recharge chez Ionity c'était tellement n'importe quoi (vers le haut) qu'ils étaient en train de revoir leurs offres. Les consommateurs ne sont quand même, pour la majorité en tout cas, pas des pigeons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:05, darkjedi a dit :

ionity t'es sur ? c'est à 0.29 avec le pass mobilize

tu ne peux pas lier ton abo mobilize à la fonction plug n charge de la voiture.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonctionnalité est annoncée comme existante sur la Renault R5 électrique mais en fait elle n’a jamais été disponible et malheureusement ce n’est pas la seul. C’est une pratique commerciale trompeuse et mensongère de Renault et elle est scandaleuse. 
 

Il faut le signaler a l’assistance mais aussi à votre agence commerciale pour signaler votre mécontentement. Il faut aussi le faire savoir c’est le meilleur moyen pour mettre la pression à Renault pour qu’il respecte leur engagement plutôt que de tromper leurs clients sur la marchandise. Ce qui est le plus détestable en la matière c’est que le service après ventes essaye de vous faire croire que cela fonctionne en vous envoyant des mails en vous demandant de faire une manipulation de mise à jour qui ne fonctionne toujours pas. 
 

je reste à votre disposition pour faire avancer se dossier. 
 

c’est le même problème pour la clé digitale sui ne fonctionne pas plus.

 

Bien sûr je ne demande que mes propos ne soit pas fonder. Mais à preuve du contraire ma réclamation du 5 décembre n’est toujours pas résolu malgré une soit disante mise à jour qui n’existe pas. Service après vente n’est pas au niveau non plus. 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/01/2025 à 08:28, barbaresclub a dit :

tu ne peux pas lier ton abo mobilize à la fonction plug n charge de la voiture.

Alors mea culpa, j'ai pas compris le rapport avec le plug and charge et la borne ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 10:04, darkjedi a dit :

 

Alors mea culpa, j'ai pas compris le rapport avec le plug and charge et la borne ionity

Moi aussi MeaCulpa, j'ai pensé que c'était lié... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:05, darkjedi a dit :

ionity t'es sur ? c'est à 0.29 avec le pass mobilize

Alors en Suisse on me propose 0.82 chez IONITY avec le MOBILIZE BASIC, c'est plus cher qu'avec rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 13:22, darkjedi a dit :

avec l'abonnement ca passe à 0,29 cts

Oui,

 

Mobilize basic est gratuite, c'est juste une carte de recharge... Donc comme chargemap, le service se paie via le prix des charges un peu plus cher. 

 

Mobilize pass est à 5€/mois et donne accès à une réduction de 9% sur la majorité des bornes et 0.29c/kwh chez ionity. 

 

Le plug&charge est une norme imposée par l'Europe et qui n'est pas encore prête du côté des opérateurs. Et nécessitera à terme d'enregistrer sur un site le moyen de paiement ascocié à l'auto sans avoir besoin du moindre compte chez l'opérateur. 

 

A ne pas confondre avec l'autocharge de Electra et Fastned qui reconnaît l'auto grâce à une première charge payante via leur application propre. 

 

L'autocharge fonctionne sur Mégane, Scenic et R5, mais de mémoire, le plug&charge sera supporté prochainement sur R5 (OTA ?) mais pas sur les Meganes et Scenic déjà sorties. 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui la fonction plug and charge ne fonctionne toujours pas pour la R5 électrique malgré l’envoi d’un e-mail du service relation multimédia depuis le 5 décembre 2024.
 

Service vendu mais pas opérationnel!

 

et il est impossible d’avoir en direct quelqu’un de compétant pour vous guider dans la soit disante manipulation préconiser pour qu’il remarque le dysfonctionnement.

 

Pas brillant la prestation Renault!

 

Pas de problème pour notre Tesla avec plusieurs opérateurs par contre. 
 

 

 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on m'a vendu la R5 en indiquant que cette fonction arriverait si tout va bien dans le courant de l'année 2025, peut-être que votre commercial n'était pas bien renseigné...

 

Voilà ce qu'on trouve sur le site Internet de Renault et ce qui s'y est toujours trouvé: "*Fonction Plug & Charge disponible ultérieurement, uniquement sur les véhicules compatibles et les bornes de recharge DC compatibles. La fonction doit être activée dans l'application du véhicule." En résumé, service jamais vendu. De toute façon, même quand ça aura été activé, il faudra un sacré alignement de planètes pour que ça marche, 99% des fois ça ne marchera de toute façon pas. C'est comme la charge 800v au lieu de 400v, il faut presque une dizaine de conditions réunies simultanément pour que ça charge effectivement rapidement en 800v (du côté du VE, du côté du câble, du côté de la taille du câble, du côté de la borne, de l'utilisation ou non des autres bornes simultanément, de l'abonnement, etc.), conditions qui ne sont pratiquement jamais réunies. Ceux qui ne jurent que par ça n'ont généralement aucune idée de tous ces "détails"...

Modifié par Picsou621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Plug and Charge chez Ionity. Ça fonctionne :
 - Activation du Plug and charge sur l'appli MyRenault, puis
 - Sur l'écran de la R5 : Voiture -> Réglage -> Cocher Plug and charge

A la borne (Ionity, modèle avec la lumière mauve au-dessus, modèle le plus récent je pense) ça fonctionne tout de suite après une dizaine de secondes d'initialisation. Le tarif prend en compte l'abonnement Mobilize Intense (029€/kW.h pour l'instant).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 11:05, PHENRY a dit :

Je viens de tester le Plug and Charge chez Ionity. Ça fonctionne :
 - Activation du Plug and charge sur l'appli MyRenault, puis
 - Sur l'écran de la R5 : Voiture -> Réglage -> Cocher Plug and charge

A la borne (Ionity, modèle avec la lumière mauve au-dessus, modèle le plus récent je pense) ça fonctionne tout de suite après une dizaine de secondes d'initialisation. Le tarif prend en compte l'abonnement Mobilize Intense (029€/kW.h pour l'instant).  

Merci pour l’info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2025 à 08:31, Scritchoune a dit :

@rv45visiblement ça fonctionne 😉

J’avais un blocage de ma carte suite a un problème de prélèvement sur BoursoBank. La carte est annoncé opérationnel un problème de moins à tester. J’ai encore un message INCIDENT sur le plug and charge de l’APP, Mais je vais quand même faire un test demain de recharge avec la carte. 
 

heureux pour vous  et merci de l’info, de mon côté je continu pour trouver la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2025 à 09:47, darkjedi a dit :

Et sur l'application myrenault c'est ou svp ?

Sur ton smartphone il faut télécharger l’application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2025 à 13:07, rv45 a dit :

J’avais un blocage de ma carte suite a un problème de prélèvement sur BoursoBank. La carte est annoncé opérationnel un problème de moins à tester. J’ai encore un message INCIDENT sur le plug and charge de l’APP, Mais je vais quand même faire un test demain de recharge avec la carte. 
 

heureux pour vous  et merci de l’info, de mon côté je continu pour trouver la solution.

J’ai également le message d’incident pour cette fonction mais je vois qu’il me reste encore 2 packs en cours d’activation donc c’est peut-être lié. 
Le support technique m’a annoncé 72h pour que tout soit opérationnel avec l’application (véhicule reçu jeudi soir). 
Reste à patienter 

IMG_1925.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le test de recharge Ionity avec mon pass Mobilize pour active le Plug and Charge. 
la recharge a bien démarré avec le badge, mais aucune activation possible dans la voiture et toujours se message d’incident sur l’appli My Renault.

 

J’ai de nouveau rappeler le service appeler le service multimédia après leur mail d’hier pour leur annoncer que leur procédure ne fonctionne pas. Il m’ont envoyer un questionnaire pour la nième fois auquel j’ai répondu. 
On en fini plus d’en finir, cela me rappel le chemin de croix que l’on faisait quand on était gamin la semaine pascale. C’était chiant et long et en plus il valait avoir la foi!🤫

 

Conclusion pour le moment ça fonctionne toujours pas. Au moins c’est simple. Mais je vous tiens au courant, promis. Peut-être que la clé digital fonctionnera avant!

 

pour changer si certains pouvait nous monter le message comme quoi cela fonctionne. Cela nous remonteraient le morale!

🤣

IMG_0845.png

IMG_0846.png

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur l’application Plug and Charge de Renault.🤣🤣🤣

 

Malgré l’annonce de Renault dans les média il y a peut sur l’évolution de la Mégane où encore par la noté interne envoyer à mi mars à leur service d’assistance appeler service multimédia la fonctionnalité n’existe toujours pas et n’est donc pas opérationnel. Pire encore, les informations distillées aux clients sont fausse laissant croire que cela fonctionne ce qui n’est pas le cas. 
Toujours le même message qui apparaît sur l’app malgré l’information par mail encore ce matin comme quoi le problème serait résolu.
Je reviens vers vous suite au retour du département technique.
 
Après analyse de votre dossier, notre département technique nous indique que la situation est résolue. ” 

 

Et bien non le message est toujours là et même en se présentant à la borne Ionity impossible de voir la fonction active sur la voiture après avoir fait une recharge avec le pass mobilize. 

 

Le traitement par le service client Renault est désastreux et honteux. On ne dit pas la vérité aux clients en leur faisant croire que cela fonctionne sans leur dire la vérité. 
 

j’ai encore passé plus d’une heure aujourd’hui à allez faire un test pour rien et cela dure depuis le 5 décembre. La DGCCRF devrait allez faire un tour pour remettre un peu d’ordre!

 

IMG_0845.png

IMG_0846.png

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.