Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Flotte kia e-niro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, étant dans une entreprise avec une flotte en lld de 14 Nissan leaf et 7 Kia soul ev. Nous voici donc au remplacement des 14 Nissan leaf et donc le Kia e-niro 64 kwh a été choisi plus 3 de plus, d'où mon attraction pour ce forum. Perso j'ai choisi une version premium en gris galène, que je pense moins salissant. Je remercie tout le monde pour leurs renseignements très utile.

Modifié par Nico13012

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nico13012 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour.

Sois le bienvenu sur le forum.

Posté(é)

Cela va changer entre une leaf et un e niro.

L'autonomie va être meilleur mais la charge sera pareil en 7.2Kw.

Modifié par tompouss28

Posté(é)
Il y a 14 heures, Nico13012 a dit :

Bonjour à tous, étant dans une entreprise avec une flotte en lld de 14 Nissan leaf et 7 Kia soul ev. Nous voici donc au remplacement des 14 Nissan leaf et donc le Kia e-niro 64 kwh a été choisi plus 3 de plus, d'où mon attraction pour ce forum. Perso j'ai choisi une version premium en gris galène, que je pense moins salissant. Je remercie tout le monde pour leurs renseignements très utile.

      Bonjour, et bienvenue ...

      Comme, je le crois, beaucoup sur ce forum, je pense que ce choix pour le e NIRO (17 si j'ai bien compris !) est un excellent choix, ce qui me rassure aussi sur le mien ( c'est mon premier véhicule électrique !!!).

       J'ai une question, plutôt personnelle:  Pourquoi Nico13012 ?   C'est le code postal...? Si oui, on est voisins immédiats...  Je serais content de savoir que juste à coté il y a  tant de sœurs jumelles !!! ???

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement c'est bien mon code postal, la grognarde pour etre précis,  et dans ce secteur il y aura 3 e-niro de plus. Je souhaite faire-part de mon expérience car depuis janvier 2014 je ne roule qu'en électrique et reprendre une thermique c'est vraiment une galère. Reste maintenant, les réseaux de recharges à approfondir. La livraison devrait être pour juin, et cela va être un grand moment où l'on va sûrement nous apporter les 17 e-niro et reprendre nos 14 leafs. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, futurélectrisé a dit :

c est la fete dans le 13 (Merci Martine Vassal!!),on est déja 2 dans le 13600,meme couleur en plus !!!

     Je propose un recensement sur Marseille (avec une petite arrière pensée...) On est déjà: 17 à la Grognarde, 1 à Montolivet (votre serviteur), 2 dans le 13 600 (Ceyreste La ciotat) ... D'autre participants ???

 Mon arrière pensée :  Pour un primo utilisateur de VE la prise en main est assez difficile, malgré une livraison et un tour d'horizon très bien fait  par le cc Marseille RABATEAU  que je remercie au passage, je n'ai, contrairement à d'autres, que du bien à en dire,( mais bien trop rapide pour mon petit cerveau...) La conduite seule...pas de problème mais toutes les fonctionnalités et la gestion informatique ....Dur dur!!! ( Je me trompe ou suis je le seul représentant de ma génération pionnière de ...la télévision  en noir et blanc?  Il faut s'adapter, mais mon petit fils aurait sans doute moins de mal !)   Donc mon idée serait de pouvoir se rencontrer pour échanger nos connaissances pratiques afin de maîtriser plus rapidement la bête...  Devant un café ...ou un pastis, c'est selon!

      D'avance merci.

 

Ah, j'allais oublier: Oui merci également à Martine VASSAL.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Nico13012 a dit :

Je souhaite faire-part de mon expérience car depuis janvier 2014 je ne roule qu'en électrique ....

     C'est très sympa de ta part... Si on pouvait, à l'occasion se rencontrer pour un petit topo sur les premières choses à apprendre pour gérer la machine, j'en serais ravi... Si tu es d'accord merci de me contacter par message privé.

 

"Reste maintenant, les réseaux de recharges à approfondir. " Je ne saisis pas très bien le sens... J'ai beaucoup creusé la question (mais très théorique...) et je pense en avoir une compréhension convenable, mais si tu roules en VE depuis 2014 tu en sais certainement beaucoup plus et qui plus est en réel et en vécu... Que veux tu dire par à approfondir ?

Merci d'avance.

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Nico13 a dit :

+1 sur la côte bleue. On va finir par attirer ionity ???

"On va finir par attirer ionity"    Que Dieu t'entende !!!!!! Amen!

Posté(é)
  • Auteur

Ya pas de problème Philippe 50, quand tu veux. Je veux rectifier pas 17 de plus sur Marseille, j'ai dis 3 sur le 12ème, mais ta aussi ceyreste, plan d'aups, et d'autres de mes collègues que je pourrais énumérer plus tard après une vérification. Pour les recharges, je suis passer par la nouvelle station total de la pomme sur l'autoroute et j'ai trouvé un emplacement pour ve mais pas de borne, espérons qui mettent une charge rapide ici.

Posté(é)
  • Auteur

Pour votre gouverne, notre flotte est en lld pour un contrat de cinq ans, assurance, entretien et recharge compris 24/24, 7/7, 365 jours, pour un contrat variant de 12 à 20000 km par an, pour une modique somme, merci à mon boss.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous, voilà nous y sommes pour une partie d'entres nous. Commande de 17 e-niro le 19/01, 6 e-design livrés la semaine prochaine,  et 1 premium déjà en possession ( celui de mon boss), grrr..., pas le mien qui est un premium. Il y a noir, gris agate, gris aluminium. Photos à suivre.

Posté(é)

Ton boss sait vraiment comment motiver et fidéliser ses équipes ! ????

Posté(é)
  • Auteur

Des échangeurs pour refroidir le moteur sous tous ses fluides, liquide de refroidissement, huile, air, gazole.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Nico13012 a dit :

Et voilà un petit aperçu :

C'est quoi ça ???

Ils bossent jamais chez toi ?? Ils sont tous au parking !!

Flagelles-les ! Houspilles-les !! 

Fini les vacances ! Faut payer tout ça !! ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est le parking de mon travail,  lol. Encore 10 e-niro de plus pour remplacer les leafs nous attendent.

Modifié par Nico13012

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.