Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

flotte de Tesla en entreprise et gestion des utilisateurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Nous allons recevoir notre 2eme Tesla d'entreprise et je me pose la question de la gestion de flotte.

 

Je viens de contacter Tesla et de leur coté rien n'est prévu (dommage) 
Je peux effectivement nommer un conducteur qui aura ses paramètres sur son adresse mail (ca c'est déjà bien) mais par contre les stats de recharge sont liées au compte de l'entreprise (et dans les stats de recharge on ne peux pas mettre plusieurs emplacements, c'est soit domicile, soit bureau ou autre. 

Je veux pouvoir rembourser les charges au domicile du salarié, mais du coup toutes les stats vont se retrouver en bureau ou autre, puisque l'appli est réglés sur mon domicile

Y a t'il un autre moyen de gerer tout ca ? 

Merci

Posté(é)

Bonjour,

 

Avec une application tiers, tu trouveras peut-être quelque chose qui peut répondre à ton besoin.

Moi, j'ai l'application Tessie. Elle permet de récupérer les infos de charges par zone, par voiture, voire de les exporter dans un csv.

Il y a aussi une API dispo.

Tu peux toujours jeter un coup d'œil, ça te donneras une piste pour démarrer

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 14:40, snowfree52 a dit :

super, et ca prend pas trop sur la batterie ? 

Non.

 

Ces applications (teslafi, teslamate...) ne consomment rien en elles-mêmes. Mais par contre, mal paramétrées, elle peuvent empêcher la veille de la voiture.

Posté(é)
  • Auteur

D'accord peux-tu me dire quels sont les réglages à faire ou les options à ne pas activer par exemple ?  

Merci 

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 12:48, snowfree52 a dit :

Bonjour,

 

Nous allons recevoir notre 2eme Tesla d'entreprise et je me pose la question de la gestion de flotte.


 

 

Tu utilises déjà l'interface entreprise/business de tesla ?

(j'ai eu une présentation rapide, je ne connais pas toutes les options....)

 

 

Sinon il y a une solution simple (qu'on utilise dans mon entreprise), un sous-compteur de kWh dans le tableau électrique du salarié, sur la ligne de la borne ou prise de recharge fonctionne très bien...

Un relevé par mois sur note de frais, permet de rembourser des conso électriques...

En compteur mono phasé c'est moins de 100€, un tri-phasé moins de 300€.

Modifié par gab

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/09/2023 à 19:15, gab a dit :

Tu utilises déjà l'interface entreprise/business de tesla ?

(j'ai eu une présentation rapide, je ne connais pas toutes les options....)

 

 

 

non, j'ai appelé Tesla pour demander ce qui existait pour les entreprises, on m'a dit d'utiliser l'appli et que je pouvais creer des conducteurs ... 

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 14:40, snowfree52 a dit :

super, et ca prend pas trop sur la batterie ? 

Absolument rien en terme de batterie. En outre, tu peux paramétrer dans l'appli si tu veux "réveiller" la voiture ou pas lorsque tu l'interroges.

 

Les sous-compteurs sont effectivement une solution hardware possible, mais elle est plus contraignante à mettre en œuvre. L'installation du sous-compteur, le relevé manuel, et aucune garantie que cette sous-ligne ne sera pas utilisée pour autre chose et un abonnement supplémentaire.

A voir avec un spécialiste de l'installation de borne s'ils ont des solutions mais elles seront plutôt orientées sur des solutions hardware, exemple, une borne qui te permettrait de remonter la conso de la borne.

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 08:46, snowfree52 a dit :

non, j'ai appelé Tesla pour demander ce qui existait pour les entreprises, on m'a dit d'utiliser l'appli et que je pouvais creer des conducteurs ... 

 Prend contact avec le «commercial entreprise» de ta région via le site : https://www.tesla.com/fr_fr/fleet , il y a un formulaire de contact en bas de la page...

Il te proposera les solutions dédiés pour les flottes, qui sont sans surcout, après l'achat de véhicule

Modifié par gab

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/09/2023 à 08:46, snowfree52 a dit :

non, j'ai appelé Tesla pour demander ce qui existait pour les entreprises, on m'a dit d'utiliser l'appli et que je pouvais creer des conducteurs ... 

Salut SnowFree,

 

Je m'occupe de MyTeslaMate.com : je pense qu'il est possible d'obtenir un export des kWh chargés en perso pour chaque voiture afin de pouvoir les rembourser.

 

C'est bien ça ton besoin ? Tu t'y es déjà intéressé ?

Posté(é)
  • Auteur

je veux pouvoir extraire les kw rechargés à un point GPS donné et par une voiture donnée pour pouvoir les rembourser effectivement. 

Que fait myteslamate que tessie ne fait pas ? (je viens de m'abonner à Tessie, mais si myteslamate est meilleur (et si je peux importer mes data), pourquoi pas
J'ai 4 teslas

Posté(é)

As tu regardé l'appli EEVEE ? Je pense qu'elle pourrait répondre parfaitement à tes besoins.
Je reçois une fois par mois un rapport des charges par lieux, avec pas mal de détail.

L'app est gratuite et je n'ai pas étudié leur modèle économique, donc je ne sais pas pour quelles fonctionnalités ou à partir de combien de voiture tu payes. C'est à toi de mettre les coûts pour chaque emplacement (sinon il y a des valeurs par défaut)

image.png.41f09418dd941b9e5be941c0f9d4524a.png
 

Modifié par Lyozav

Posté(é)
  • Auteur

d'accord merci je vais regarder ca à l'air tres joli niveau design en tout cas ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.