Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Firmware Version / Release / Software recensement

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/12/2022 à 18:23, 3L3ctroNuc a dit :

Pensez aussi au sticker si vous avez la possibilité d'en fabriquer un.

Un petit retour sur votre booster et vos impressions ?

Et vous avez ouvert votre 4 avec la clé de secours ?

 

J'ai pour l'instant seulement installé dans mon coffre mes pinces d'alimentation.

Et je me demande si je ne devrais pas installer un coupe-circuit plutôt que débrancher la cosse négative. 

Effectivement un sticker orange fluo indiquant "Danger Electrocution".

 

1168936268_Capturedecran2022-12-29a21_26_49.png.889ddf9377b6999d7ee241458b22d565.png

 

Il faut surtout isoler la traverse centrale, perso j'installerai une protection caoutchouc avec une chambre à air. Aucun risque de modification du véhicule. 

Je n'ai rien contre ton idée d'un coupe circuit, mais celui-ci pourrait aller contre la garantie constructeur suite modif ;-)

 

Labougie

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 21:28, Labougie a dit :

Effectivement un sticker orange fluo indiquant "Danger Electrocution".

 

1168936268_Capturedecran2022-12-29a21_26_49.png.889ddf9377b6999d7ee241458b22d565.png

 

Il faut surtout isoler la traverse centrale, perso j'installerai une protection caoutchouc avec une chambre à air. Aucun risque de modification du véhicule. 

Je n'ai rien contre ton idée d'un coupe circuit, mais celui-ci pourrait aller contre la garantie constructeur suite modif ;-)

 

Labougie

Je viens de voir qu'il y a une MBS (Déconnexion Manuelle de Service) consultable en page 317 du manuel.

J'essaierai de voir si ça fait le job en remplacement du coupe-circuit.

Citation
  • Si le véhicule est impliqué dans une collision et qu'il ne peut pas redémarrer, le câble négatif de la batterie 12V et le dispositif de déconnexion manuelle (MSD) DOIVENT être débranchés avant le sauvetage.

 

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 14:53, 3L3ctroNuc a dit :

Je viens de voir qu'il y a une MBS (Déconnexion Manuelle de Service) consultable en page 317 du manuel.

J'essaierai de voir si ça fait le job en remplacement du coupe-circuit.

 

Page 317 du manuel c’est sur les pneus en particulier la précaution  pour la réparation temporaire.

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 20:50, NicoM a dit :

Page 317 du manuel c’est sur les pneus en particulier la précaution  pour la réparation temporaire.

MSD.thumb.png.8b56cf2704fc89e481987d8611d522c2.png

Posté(é)
Le 02/01/2023 à 00:35, 3L3ctroNuc a dit :

MSD.thumb.png.8b56cf2704fc89e481987d8611d522c2.png

Oups ! ça ne colle pas : c'est le coupe-circuit de la batterie HT

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 21:28, Labougie a dit :

Effectivement un sticker orange fluo indiquant "Danger Electrocution".

 

1168936268_Capturedecran2022-12-29a21_26_49.png.889ddf9377b6999d7ee241458b22d565.png

 

Il faut surtout isoler la traverse centrale, perso j'installerai une protection caoutchouc avec une chambre à air. Aucun risque de modification du véhicule. 

Je n'ai rien contre ton idée d'un coupe circuit, mais celui-ci pourrait aller contre la garantie constructeur suite modif ;-)

 

Labougie

J'ai lu vos commentaires chez les Rosbifs : ils ont du mal à saisir le danger. Ils sont tellement malins et c'est tellement évident selon eux qu'il faut déconnecter le - qu'ils nous prennent pour des neuneus (pour le coup ils sont très nombrilistes et pas du tout altruistes !

Sûrement que leur hémisphère droit est à gauche 🙃

Vous avez fait le job, ils verront bien.

Un sticker plastifié collé sur la barre anti rapprochement peut suffire à protéger d'un contact accidentel. 

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/01/2023 à 00:51, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai lu vos commentaires chez les Rosbifs : ils ont du mal à saisir le danger. Ils sont tellement malins et c'est tellement évident selon eux qu'il faut déconnecter le - qu'ils nous prennent pour des neuneus (pour le coup ils sont très nombrilistes et pas du tout altruistes !

Sûrement que leur hémisphère droit est à gauche 🙃

Vous avez fait le job, ils verront bien.

Un sticker plastifié collé sur la barre anti rapprochement peut suffire à protéger d'un contact accidentel. 

Effectivement je crois qu'ils prennent cela à la légère. Bref, le but était de passer faire un signe.

Bennn, j'en ai pris ,,,,, mdr.

 

J'ai vu une vidéo cet AM et, effectivement le positif et tout proche de la barre de renfort.

Je ferais une protection avec une chambre à air afin de ne pas faire connerie si mon gendre intervient (il est mécano). Il a les bons gestes mais le dépanneur lui pas certain qu'il soit habilité véhicule électrique ;-)

 

labougie

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 20:31, Labougie a dit :

Effectivement je crois qu'ils prennent cela à la légère. Bref, le but était de passer faire un signe.

Bennn, j'en ai pris ,,,,, mdr.

 

J'ai vu une vidéo cet AM et, effectivement le positif et tout proche de la barre de renfort.

Je ferais une protection avec une chambre à air afin de ne pas faire connerie si mon gendre intervient (il est mécano). Il a les bons gestes mais le dépanneur lui pas certain qu'il soit habilité véhicule électrique ;-)

 

labougie

S'il est mécanicien automobile je pense qu'il devrait réagir à cette conception étonnante : si la batterie était orientée différemment  rotation à 180°pour inverser les pôles + et -) nous ne discuterions même pas d'un quelconque danger.

Demandez-lui s'il connait d'autres véhicules présentant ce niveau de risque avec un positif aussi proche d'une masse métallique (personnellement je n'ai jamais vu ça auparavant).

Il aura peut-être d'autres idées pour sécuriser et préserver l'aspect esthétique.

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je récupère ma voiture MG4 standard cette aprem, je n'arrive pas à accéder au drive pour la check list et l'alimenter à mon tour

Une manip particulière à faire?

A très vite !

EDIT J'ai trouvé il y a un nouveau lien :-)

Modifié par Youyou32

Posté(é)

Voiture deposee hier et recuperee cet apm 4L

Tjrs

SWI68-29958-1300R24

SNAKP18E32

Maj line assist /chauffage/.. parait il.

 

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 15:37, Jbo67 a dit :

Voiture deposee hier et recuperee cet apm 4L

Tjrs

SWI68-29958-1300R24

SNAKP18E32

Maj line assist /chauffage/.. parait il.

 

J'ai eu droit aux mêmes mises à jour : du mieux :)

Posté(é)

Hello, la concession a fait la maj R33 sur ma Luxury aujourd'hui, je n'ai pas vu de grosse différence, savez-vous ce qu'elle apporte ?

Posté(é)
  • Auteur

Ola,

Suis passer prendre des News de ma commande. 
Le commercial m’a indiqué que la concession prenait soin de faire tout les checks avant remise des clefs. 
Y compris l’update pour la PAC. 
Ajout de visserie sur plaque bombée dessous. 
Contrôle systématique du flexible du reniflard même si le véhicule n’est pas inscrit sur son roadbook. 
Et installation de la R33. 
 

La R33 corrigent principalement certains défauts comme:

-amélioration du lane assist (plus souple)

-amélioration Bluetooth et ces déconnexions 

-l’impossibilité d’ouvrir les portes (cf UK)

sauf s’ils font downgrade en UK

-amelioration signal radio

-amélioration Software avec des glisser haut vers bas et + de fluidité 

 

après c’est de mémoire pour l’update en R33

 

labougie

Modifié par Labougie

Posté(é)

Hello,

Je cherche à connaitre la dernière version pour la standard que je dois récupérer semaine prochaine.

Le lien drive ne fonctionne pas.

où sont réferencer les changelogs des versions ?

 

Merci !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

pseudo : Dybmapi

- département : 11

- modele : Luxury "Mk2" (sans capteur sur le dessus du volant)

- couleur : Noire

- date de livraison : 07/03/2023

- Firmware version :  SWI68-29958-1300R24 (et ce après avoir passe 3 heures pour des mises a jour chez la concessionaire de Perpignan)

- Software version : SNAKP18E32

- Véhicule impacté par fuite huile : non

- Véhicule impacté par turbulence franchissement ligne blanche : pas de manière significative

Posté(é)

pseudo : Vivaverdi 

- département : 13

- modele : Luxury "Mk2" (sans capteur sur le dessus du volant)

- couleur : Blanche intérieur clair 

- date de livraison : 14/03/2023

- Firmware version :  SWI68-29958-1300R24 

- Software version : SNAKP18E32

- Véhicule impacté par fuite huile : oui 

- Véhicule impacté par turbulence franchissement ligne blanche : pas de manière significative

- Connexion Apple CarPlay très instable sur iPhone 13

Posté(é)
Infos de Jeudi en provenance de ma concession concernant les problèmes de chauffage des Luxury :
J'avais rendez-vous lundi pour un énième diagnostique de problème très récurent de pompe à chaleur sur ma voiture.
Le garage m'a rappelé : RDV annulé !
Le responsable d'atelier à eu l'info hier de la part du service technique MG, une MAJ va être déployé en Mai qui corrige ce problème (testé dans les pays "nordique" et qui fonctionnerait)
Bon en mai ça risque d'être difficile de voir si le chauffage marche après la MAJ... et jusqu'à la MAJ, ben ... démerdez-vous sans chauffage.
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'aimerai faire un point sur les versions et les dysfonctionnements de chacune.

La mienne est en R30 et le technicien m'indique que toutes les mises à jour sont faites mais rien n'affiche R33 et surtout, la température à droite est toujours présente.

Pipo pas pipo, perso, lorsqu'une version est installée quelque soit le matériel, le "release version" change, d'ailleurs le changelog est mis à jour aussi. Et pour l'instant je n'ai pas eu ce changelog.

 

Quels sont les bugs connus sous les versions R30 R33 des luxury, idem pour les autres modèles dont les versions seraient R13 R16?

 

Tout en sachant que l'update clim/caméra prévu en mai 23 doit venir, ou est déjà là.

J'ai lu "kekpart" qu'une concession testait une R34. (mais pas tip top).

 

Faut-il migrer? that's the question

 

Labougie

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 19:07, Labougie a dit :

J'aimerai faire un point sur les versions et les dysfonctionnements de chacune.

La mienne est en R30 et le technicien m'indique que toutes les mises à jour sont faites mais rien n'affiche R33 et surtout, la température à droite est toujours présente.

Pipo pas pipo, perso, lorsqu'une version est installée quelque soit le matériel, le "release version" change, d'ailleurs le changelog est mis à jour aussi. Et pour l'instant je n'ai pas eu ce changelog.

 

Quels sont les bugs connus sous les versions R30 R33 des luxury, idem pour les autres modèles dont les versions seraient R13 R16?

 

Tout en sachant que l'update clim/caméra prévu en mai 23 doit venir, ou est déjà là.

J'ai lu "kekpart" qu'une concession testait une R34. (mais pas tip top).

 

Faut-il migrer? that's the question

 

Labougie

Jamais eu de R30 pour ma part. Je suis passé de R24 à R33 : pour moi c'est enfin une voiture plaisante alors qu'elle voulait me tuer. Et un mieux sensible en consommation. Info-divertissement bien plus réactif et moins buggé.

Moi j'ai lu (GB ou DE ?) qu'une R40 serait sur les rails, il faudrait que je retrouve ça.
 

Les bugs R33 (non exhaustif) :

  • toujours le message demandant de recharger alors qu'on est bien > 50%
  • des pertes de connexion SOS (message et alarme jaune) : assez fréquemment
  • TJA à éviter (imprécis et dangereux)
  • ... (j'en noterai d'autres après un trajet) 
Posté(é)
  • Auteur

Quelques infos sur les mises à jour.

Suis en R30 avec les affichages suivants

833712586_Capturedecran2023-05-30a19_50_46.thumb.png.531a164722ae4c7c5b34e4a1703ca7b9.png1239564710_Capturedecran2023-05-30a19_50_55.thumb.png.4edd34dc5a37fe5b04150053a81fadad.png

 

Il semble que la barre de volume et ce joli clavier soient réservés aux Versions R33.

 

Bluetooth sans problème pour moi en R30.

J'éteins la voiture, et reviens un peu plus tard (20min), et la connexion est toujours présente. R30.

 

En effet, la barre de volume n'existerai pas sur les versions antérieur (R24/16 etc...) et uniquement en R33

 

Si certains confirment cette info, glanée sur un board UK, cela indiquerai qu'effectivement certaines améliorations seraient apportées aux véhicules sans forcément changer le système infotainement.

 

Avez-vous constater ces différents points? 

 

Labougie

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 19:57, Labougie a dit :

Il semble que la barre de volume et ce joli clavier soient réservés aux Versions R33.

En effet , je suis en R33 et j'ai les mêmes, mais je ne peux pas comparer avec une autre version car la voiture m'a été livré en R33 .

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/05/2023 à 21:05, star59lomme a dit :

En effet , je suis en R33 et j'ai les mêmes, mais je ne peux pas comparer avec une autre version car la voiture m'a été livré en R33 .

Et du coup, as tu des bugs sur ta version?

 

Labougie

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 21:10, Labougie a dit :

Et du coup, as tu des bugs sur ta version?

 

Labougie

A part le maintient dans la voie que je n'utilise pas , mais il n'ai pas actif au démarrage donc je ne m'en rends même pas compte. (je l'ai écrit quelque part sur le forum il y a quelques jours mais je ne sais plus ou)  Sinon, pour l'instant, pas rencontré de bugs .... j'espère que cela va durer.🙏

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 21:20, star59lomme a dit :

A part le maintient dans la voie que je n'utilise pas , mais il n'ai pas actif au démarrage donc je ne m'en rends même pas compte. (je l'ai écrit quelque part sur le forum il y a quelques jours mais je ne sais plus ou)  Sinon, pour l'instant, pas rencontré de bugs .... j'espère que cela va durer.🙏

Aussi en R33 mais le maintien dans la voie se réactive à chaque arrêt long avec verrouillage (et je dois tout re-paramétrer (mode de conduite Normal par défaut alors que je sélectionne ECO, idem pour le LKA).

Comment faites-vous ?

Posté(é)

 

Le 30/05/2023 à 19:57, Labougie a dit :

Quelques infos sur les mises à jour.

Suis en R30 avec les affichages suivants

833712586_Capturedecran2023-05-30a19_50_46.thumb.png.531a164722ae4c7c5b34e4a1703ca7b9.png1239564710_Capturedecran2023-05-30a19_50_55.thumb.png.4edd34dc5a37fe5b04150053a81fadad.png

 

Il semble que la barre de volume et ce joli clavier soient réservés aux Versions R33.

 

Bluetooth sans problème pour moi en R30.

J'éteins la voiture, et reviens un peu plus tard (20min), et la connexion est toujours présente. R30.

 

En effet, la barre de volume n'existerai pas sur les versions antérieur (R24/16 etc...) et uniquement en R33

 

Si certains confirment cette info, glanée sur un board UK, cela indiquerai qu'effectivement certaines améliorations seraient apportées aux véhicules sans forcément changer le système infotainement.

 

Avez-vous constater ces différents points? 

 

Labougie

Passé de R24 à R33 :

  • j'ai bien maintenant ces écrans qui étaient absents de la R24. Bien plus convivial.
  • Nouveau ? -> L'audio (radio, BT... ) se démarre avec le joystick (impulsion appui sauf erreur (ou vers le haut ?) idem pour arrêt. Ça fonctionne très bien. Pas de problèmes de BT sauf avec Android Auto (je tombe toujours sur l'écran de choix BT du smartphone qui reste bloqué). Pas de problème avec iOs

Les galères :

  • les réglages clim, ventilation, T°,... dont le screen disparaît après quelques secondes.
  • les défauts de connexion SOS
  • Charge faite : veuillez brancher le connecteur de charge (comme sur votre écran)

Les modules système :

  • Jamais eu en R24 -> le pire bug depuis le LKA le blocage en N par deux fois (un arrêt à un feu rouge + frein parking, le passage en D ou R a été impossible malgré toutes mes actions : pédale de frein, rotation sélecteur, parking en/hors inopérant... plus de READY à l'écran. Je ne sais pas comment c'est revenu à un moment).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.