Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Firmware Version / Release / Software recensement

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 13:54, Jbo67 a dit :

Tout ça c'est bien joli, explique la technologie et ses avantages. Mais jusqu'à présent et nous concernant, personne n'a jusqu'à présent rapporté avoir fait une de ces mises à jour de chez lui  sans avoir à passer chez le CC.

D'ailleurs dans l'article cité, il est aussi indiqué une màj tous les 3 mois pour les IDx. Est-ce la réalité ?

FOTA est peut être à la seule main du fabricant.

Posté(é)

Si on regarde la video mg ismart expliquant FOTA c est bien dans l onglet reglages...

Apres possible qu il existe differents niveaux...

Serait ce une pub mensongere ? 😉

Posté(é)

Les voitures compatibles OTA, une nouvelle porte ouverte aux hackers... 💣

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 19:11, Valtan a dit :

Les voitures compatibles OTA, une nouvelle porte ouverte aux hackers... 💣

Probable voire certain.

J'ai lu que MG avait mal sécurisé l'affaire sur de précédents véhicules, peut-être une des raisons pour lesquelles on ne peut pas encore le faire ?

Mon vendeur a confirmé ma théorie :

Tout ce qui touche à la sécurité, au pilotage est géré par firmware et celui-ci n'est modifié qu'en concession.

Le reste (confort, entertainment, communications) pourra être réalisé à distance.

J'ai bien envie de le croire.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Avec beaucoup de retard de lecture, j’ai reçu un mail d’un membre. M. G.

il peut me contacter par MP afin d’échanger en direct sur le partage du fichier.  
labougie 

 

PS: 

j’ai lu sur une page fasse deux bouques qu’un membre de ce Gpe aurait une version r44. Que depuis, le lane assist serait devenu bien + docile. 
Je n’ai pas retrouvé cette lecture. Mais elle n’a pas fait trop de bruit. Il devait poster un screen shot de son display, mais rien vu

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 15:44, Labougie a dit :

Avec beaucoup de retard de lecture, j’ai reçu un mail d’un membre. M. G.

il peut me contacter par MP afin d’échanger en direct sur le partage du fichier.  
labougie 

 

PS: 

j’ai lu sur une page fasse deux bouques qu’un membre de ce Gpe aurait une version r44. Que depuis, le lane assist serait devenu bien + docile. 
Je n’ai pas retrouvé cette lecture. Mais elle n’a pas fait trop de bruit. Il devait poster un screen shot de son display, mais rien vu

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce fichier ?

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 15:44, Labougie a dit :

Avec beaucoup de retard de lecture, j’ai reçu un mail d’un membre. M. G.

il peut me contacter par MP afin d’échanger en direct sur le partage du fichier.  
labougie 

 

PS: 

j’ai lu sur une page fasse deux bouques qu’un membre de ce Gpe aurait une version r44. Que depuis, le lane assist serait devenu bien + docile. 
Je n’ai pas retrouvé cette lecture. Mais elle n’a pas fait trop de bruit. Il devait poster un screen shot de son display, mais rien vu

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce fichier ?

Posté(é)

@latoupie

pseudo : 3L3ctroNuc

- département : 26

- modele : 4L (Luxury "Mk2" (sans capteur UDW et avec feutre d'isonorisation)

- couleur : Dover White (Blanche)

- date de livraison : 22/12/2022

- Firmware version :  SWI68-29958-1300R24

- Software version : SNAKP18E32

- Véhicule impacté par fuite huile : pas encore constaté

- Véhicule impacté par la déformation carter soubassement : non à la livraison, oui après 130 km

- Véhicule impacté par turbulence franchissement ligne blanche : oui coups de volant vers la droite ou la gauche.

 

Commentaires :

Android Auto => premier lancement OK, impossible par la suite ("veuillez raccorder le port USB") Xiaomi Note 7 128Go

Apple CarPlay => installation sans souci, fonctionnel, rapide. Accès Deezer et Spotify. Le top ! (iPhone 7Plus 128Go)

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/12/2022 à 16:02, 3L3ctroNuc a dit :

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce fichier ?

Ce membre souhaite je pense collaborer sur la conception du fichier Excel. 
Suis ouvert à l’échange 😉, (que du fichier 🤣). 
Je ferais ton update dans le Week-end 

 

labougie

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 16:28, Labougie a dit :

Je ferais ton update dans le Week-end 

On n'est pas à la pièce 😉.

Merci

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/12/2022 à 16:22, 3L3ctroNuc a dit :

 

@latoupie

pseudo : 3L3ctroNuc

- département : 26

- modele : 4L (Luxury "Mk2" (sans capteur UDW et avec feutre d'isonorisation)

- couleur : Dover White (Blanche)

- date de livraison : 22/12/2022

- Firmware version :  SWI68-29958-1300R24

- Software version : SNAKP18E32

- Véhicule impacté par fuite huile : pas encore constaté

- Véhicule impacté par la déformation carter soubassement : non à la livraison, oui après 130 km

- Véhicule impacté par turbulence franchissement ligne blanche : oui coups de volant vers la droite ou la gauche.

 

Commentaires :

Android Auto => premier lancement OK, impossible par la suite ("veuillez raccorder le port USB") Xiaomi Note 7 128Go

Apple CarPlay => installation sans souci, fonctionnel, rapide. Accès Deezer et Spotify. Le top ! (iPhone 7Plus 128Go)

Mise à jour sur ce lien Drive.

 

Ajout d'un onglet liste défauts

 

Labougie

Posté(é)

- pseudo : Nemoadd

- département : Gironde (33)

- modèle : Confort

- couleur : Blanche

- date de livraison : 24 novembre 2022

- Firmware version : SWI69-29958-1100R08

- Software version : 69.1.0.9

- Véhicule impacté par fuite huile : oui/ non (En attente de la pièce pour campagne de rappel - MG Bergerac)

- Véhicule impacté par turbulence franchissement ligne blanche :  Oui

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/12/2022 à 16:28, Nemoadd a dit :

- pseudo : Nemoadd

- département : Gironde (33)

- modèle : Confort

- couleur : Blanche

- date de livraison : 24 novembre 2022

- Firmware version : SWI69-29958-1100R08

- Software version : 69.1.0.9

- Véhicule impacté par fuite huile : oui/ non (En attente de la pièce pour campagne de rappel - MG Bergerac)

- Véhicule impacté par turbulence franchissement ligne blanche :  Oui

Nemoadd,

 

Voici le lien drive.

 

+ Mise à jour du nouvel onglet , ajout de liens aidant aux paramètres de la 4. ==> Site mgev.com donc UK

 

Labougie

 

Posté(é)

Bonjour Labougie, il y a quelques remontées dans FB sur une panne batterie 12V.

Cosse négative mal serré, batterie déchargée.

A ajouté à ton fichier peut-être, ou attends tu le correctif à appliquer ?

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 19:46, NicoM a dit :

Bonjour Labougie, il y a quelques remontées dans FB sur une panne batterie 12V.

Cosse négative mal serré, batterie déchargée.

A ajouté à ton fichier peut-être, ou attends tu le correctif à appliquer ?

 J'ai aussi eu un problème avec ma batterie (voir mes mésaventures dans réception MG4), et j'ai eu un doute quand j'ai desserré la cosse de masse. Au resserrage, il faut bien vérifier en contrôlant l'absence de rotation.

Mon problème batterie venait de la méconnaissance du commodo de phares : j'étais en manuel, feux de croisement allumés alors que je pensais être en auto. Et quand j'ai verrouillé j'ai cru que que les phares étaient en mode "Follow me home"...

Le lendemain, impossible d'ouvrir. Batterie à 4,2V.

 

Important :

Attention, il y a un gros risque de court-circuit au serrage/desserrage de la cosse positive à cause de la barre de liaison métallique qui est juste au dessus de la cosse. Ça craint grave.

Si vous utilisez une clé plate ou à pipe de 10, protégez la barre avec un isolant !

Remontez le problème à vos CC pour transmission à MG.

Je préconise l'emploi d'une clé à cliquet avec renvoi

 

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 22:55, 3L3ctroNuc a dit :

 J'ai aussi eu un problème avec ma batterie (voir mes mésaventures dans réception MG4), et j'ai eu un doute quand j'ai desserré la cosse de masse. Au resserrage, il faut bien vérifier en contrôlant l'absence de rotation.

Mon problème batterie venait de la méconnaissance du commodo de phares : j'étais en manuel, feux de croisement allumés alors que je pensais être en auto. Et quand j'ai verrouillé j'ai cru que que les phares étaient en mode "Follow me home"...

Le lendemain, impossible d'ouvrir. Batterie à 4,2V.

 

Important :

Attention, il y a un gros risque de court-circuit au serrage/desserrage de la cosse positive à cause de la barre de liaison métallique qui est juste au dessus de la cosse. Ça craint grave.

Si vous utilisez une clé plate ou à pipe de 10, protégez la barre avec un isolant !

Remontez le problème à vos CC pour transmission à MG.

Je préconise l'emploi d'une clé à cliquet avec renvoi

 

Normalement, y a pas de risque de court-circuit si tu commences par enlever le négatif puis le positif.

Et au remontage, remettre le positif puis le négatif.

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 06:01, cocole a dit :

Normalement, y a pas de risque de court-circuit si tu commences par enlever le négatif puis le positif.

Et au remontage, remettre le positif puis le négatif.

Exact mais comme il n'y a aucun sticker imposant la déconnexion du négatif avant toute intervention (et qu'il est beaucoup plus simple de déconnecter le positif, le danger est réel).

Tout jeune et débutant, j'ai failli souder une clé sur ma 204, la batterie aurait pu exploser. Une peur ''bleue'' 🤭

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/12/2022 à 19:46, NicoM a dit :

Bonjour Labougie, il y a quelques remontées dans FB sur une panne batterie 12V.

Cosse négative mal serré, batterie déchargée.

A ajouté à ton fichier peut-être, ou attends tu le correctif à appliquer ?

C'est pris en compte

 

Voici le lien drive

 

Labougie

 

Edit: typo

Modifié par Labougie

Posté(é)

@Labougie

Une petite mise à jour :

  • Mk2 construite le 24/10 => toujours pas équipée du reniflard modifié.
  • Présence d'une trainée d'huile sous le carter de carénage avec léger écoulement au sol de quelques gouttes (via les perforations  prévues)
  • Confirmation d'une fuite d'huile via le reniflard / soupape (droit gras au contact).
  • Pas méchant pour l'instant mais peut mieux faire car je n'ai pas roulé très vite hier (50 km avec une vitesse max de 90 km/h)
  • MG assistance informé (ils voulaient m'envoyer la dépanneuse, j'ai décliné car ma CC affirme ne rien savoir de ce problème et comment le résoudre). J'ai tout de même fait ouvrir un dossier en précisant le problème et sa solution. J'ai été renvoyé vers ma CC
  • La secrétaire de la CC a pris note et je dois être rappelé demain.
  • Je sens que ça va être difficile...

Si quelqu'un a les références de la pièce modifiée et/ou des infos sur les notes MG France concernant ce problème, merci de les partager pour aider ceux dont les CC sont dans le brouillard.

Posté(é)

{Erreur}

Modifié par Piper28
Posté au mauvais endroit. Mille excuses ! !

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 22:04, cricri76 a dit :

Je savais pas pour le TJA sur la standard, sa m'aurais servie quand j'étais bloqué 4H (pour 40km) dans les embouteillages hiers. Une idée de comment l'activer ?

 

Également la "conduite semi-autonome" la voiture vire à droite (et force ennormement) dès qu'il y a une sortie sur voie rapide et autoroute.

Une idée de pourquoi elle ne voie pas les lignes type "sortie/entré" au sol ?

Car le volant à chaque sortie tourne à font à droite même à 110! Alors qu'il faut aller tout droit. C'est effrayant 

 

Le 17/12/2022 à 17:56, chernou35 a dit :

bonjour, j'ai reçu ma standard et une insonorisation  a été ajoutée, on a donc plus la place pour le câble  

 

Le 27/12/2022 à 22:55, 3L3ctroNuc a dit :

 J'ai aussi eu un problème avec ma batterie (voir mes mésaventures dans réception MG4), et j'ai eu un doute quand j'ai desserré la cosse de masse. Au resserrage, il faut bien vérifier en contrôlant l'absence de rotation.

Mon problème batterie venait de la méconnaissance du commodo de phares : j'étais en manuel, feux de croisement allumés alors que je pensais être en auto. Et quand j'ai verrouillé j'ai cru que que les phares étaient en mode "Follow me home"...

Le lendemain, impossible d'ouvrir. Batterie à 4,2V.

 

Important :

Attention, il y a un gros risque de court-circuit au serrage/desserrage de la cosse positive à cause de la barre de liaison métallique qui est juste au dessus de la cosse. Ça craint grave.

Si vous utilisez une clé plate ou à pipe de 10, protégez la barre avec un isolant !

Remontez le problème à vos CC pour transmission à MG.

Je préconise l'emploi d'une clé à cliquet avec renvoi

 

J’ai commandé hier une clé de 10 plate, entièrement isolé sur Amazon, 

KS TOOLS Clé à fourche plate isolée, Ø10 mm

 

J’ai aussi un booster au cas où, acheté pendant Black Friday.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 18:13, NicoM a dit :

 

 

J’ai commandé hier une clé de 10 plate, entièrement isolé sur Amazon, 

KS TOOLS Clé à fourche plate isolée, Ø10 mm

 

J’ai aussi un booster au cas où, acheté pendant Black Friday.

Pensez aussi au sticker si vous avez la possibilité d'en fabriquer un.

Un petit retour sur votre booster et vos impressions ?

Et vous avez ouvert votre 4 avec la clé de secours ?

 

J'ai pour l'instant seulement installé dans mon coffre mes pinces d'alimentation.

Et je me demande si je ne devrais pas installer un coupe-circuit plutôt que débrancher la cosse négative. 

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 18:23, 3L3ctroNuc a dit :

Pensez aussi au sticker si vous avez la possibilité d'en fabriquer un.

Un petit retour sur votre booster et vos impressions ?

Et vous avez ouvert votre 4 avec la clé de secours ?

 

J'ai pour l'instant seulement installé dans mon coffre mes pinces d'alimentation.

Et je me demande si je ne devrais pas installer un coupe-circuit plutôt que débrancher la cosse négative. 

Je prends possession de la MG4 vendredi semaine prochaine.

Je n’ai donc pas pu tester le booster.

Un sticker, que voulez-vous dire ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.