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Financement Model 3

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à l’instant, WILL51 a dit :

Et sinon ça donne quoi la propo de Natixis?

c'est compliqué car il ne comprenne pas le principe de Tesla ou j'ai déjà verse 3000 euros et les 6000 de bonus. Donc les propositions oscillent entre 800 euros par mois et 1200 euros par mois sur 36 mois et 30 000 km par an soit 90000 sur la durée du contrat. 

 

donc soit très interessant soit pas interessantes, ce qui est sur c'est qu'ils ne veulent pas dépasser 100 000 km sur ce type de voiture alors que sur un RAV4 ils n'ont aucun soucis à le faire.

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il y a 6 minutes, adrien3781 a dit :

Donc les propositions oscillent entre 800 euros par mois et 1200 euros par mois sur 36 mois et 30 000 km par an soit 90000 sur la durée du contrat.

En effet, si on est dans les 800 €/mois sur 36 mois avec 90 000 km à la fin, assurance perte financière incluse, c'est vraiment intéressant. (Tesla est à plus de 980 € dans les mêmes conditions sur une durée de 60 mois mais SANS garantie valeur à neuf qui vaut à peu près 25 € chez les assureurs consultés si on la met dans l'assurance de la voiture ce qui porte le total "comparable" à 1025 € contre 800.. Pas mal du tout.

 

il y a 10 minutes, adrien3781 a dit :

c'est compliqué car il ne comprenne pas le principe de Tesla ou j'ai déjà verse 3000 euros et les 6000 de bonus.

A mon avis, il faut que tu leur expliques que les 3000 €, c'est ton premier loyer (ils sortent de ta poche (en étant certes déjà dans celle de Tesla)) et que les 6000 €, soit ils les sortent du prix à financer et ta voiture sera par exemple de 54 000 € sur 60 000€, soit ils les incluent dans le prix à financer donc un prix de 60 000 €. (ca leur sert notamment à calculer le prix de la garantie perte financière).

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il y a 16 minutes, adrien3781 a dit :

c'est compliqué car il ne comprenne pas le principe de Tesla ou j'ai déjà verse 3000 euros et les 6000 de bonus. Donc les propositions oscillent entre 800 euros par mois et 1200 euros par mois sur 36 mois et 30 000 km par an soit 90000 sur la durée du contrat. 

 

donc soit très interessant soit pas interessantes, ce qui est sur c'est qu'ils ne veulent pas dépasser 100 000 km sur ce type de voiture alors que sur un RAV4 ils n'ont aucun soucis à le faire.

Peu tu donner un peu d'infos sur ta configuration?

qu'est ce qui fait que ça va de 800 a 1200 €

je dirais qu'a 800  € voir un peu plus sur ma configuration en 36 mois et 90 000 kms sur la période ça m'intéresse.

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il y a 2 minutes, ChrisTM3 a dit :

A mon avis, il faut que tu leur expliques que les 3000 €, c'est ton premier loyer (ils sortent de ta poche (en étant certes déjà dans celle de Tesla)) et que les 6000 €, soit ils les sortent du prix à financer et ta voiture sera par exemple de 54 000 € sur 60 000€, soit ils les incluent dans le prix à financer donc un prix de 60 000 €. (ca leur sert notamment à calculer le prix de la garantie perte financière).

c'est à ce niveau qu'il ne comprennent pas, une fois j'ai une proposition sur un premier loyer à 10000 mais un financement du prix de la voiture moins 6000, soit j'ai une proposition sur le prix total de la voiture, mais un premier loyer de 7000 (6000 de bonus et 1000 de ma poche) mais là ils oublient les 3000 déjà versés......

 

Bref je viens de refaire un mail explicatif en demandant un financement du montant de la voiture moins 3000 euros déjà versé  et un premier loyer de 7000, je vais y arriver....

 

Je pensais bêtement que c'était leur métier et qu'en donnant le bon de commande et la facture d'acompte ils y arriveraient tout seul. Je me suis trompé.

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Il y a 5 heures, ChrisTM3 a dit :

Je confirme, c'est bien ce qui est écrit dans les petites lignes sur le site Tesla. mais au delà de ça, je pense qu'ils feront de la LOA aux entreprises sans soucis car mon bon de commande est au nom de la Sté et j'ai demandé un devis en LOA qu'ils sont en train de me préparer. J'ai profité d'une demande de devis d'assurance chez AutoPrestige pour voir la question de la LOA qui peut être proposée via leurs services sur des durées supérieures à celles de Tesla: 60 (comme Tesla), 72 et même 84 mois avec valeur de reprise à 20%. Pas d'apport nécessaire au delà de celui que vous avez déjà fourni. J'attends un devis cet après midi.

Auto prestige propose de la LOA?

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Bonjour à tous,

 

j'ai aussi des offres de Natixis, l'entretien est obligatoire ... et ça c est abusé vu le plan d entretien à suivre...

propositions pour le moment:

 

36 mois / 75 000 kms

avec un 1er loyé de 6000€ (que l'on récupère en bonus), TM3 LR blanc AP jantes 19 = 1061€

pas de relais, pas d'assistance, pas de perte financière.

 

je suis en attente d'autres offres chez Natixis, pour info je suis deja client sur 2 véhicules. 

 

 

Modifié par ThibaudEOC

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Alors voici ce que propose Auto Prestige pour une LOA sur TM3 Performance pour des durées qui peuvent dépasser celles proposées par TESLA mais surtout, pour un kilométrage illimité ! (ils ont pris les 3000 € déjà versés comme apport. En réalité, on pourra prendre 4 000 € puisque c'est ce que nous aurons versés au moment de la livraison):

 

·         60 mois : 996 €/mois

·         72 mois : 854 € /mois

·         Et 84 mois (simulation en PJ : 755 €/mois.)

 

Tous ces devis sont sans assurance personnelle obligatoire mais il est impératif de prendre dans le cadre d’une LOA la garantie de perte financière (que vous trouverez en général dans le contrat d’assurance).

Valeur de reprise du véhicule de 20% de la valeur neuve (13 070 €). On peut baisser cette valeur de reprise mais pas l’augmenter. En fait de "reprise", il s'agit d'un rachat si j'ai bien compris. Ceci implique que le kilométrage est libre puisque le "loueur" ne récupère pas le véhicule, c'est vous. (Avantage: pas de frais de remise en état à prévoir et possibilité de fixer une valeur plus basse pour votre futur achat dès le départ. Inconvénient: il faudra la racheter donc à prévoir au moment de la "sortie". Perso, ça me convient bien car rachetée 13 k€ ou moins, je pense que je trouverai un acheteur plus offrant sans soucis et au pire, en "seconde voiture", une TM3 ça s'accepte ;-)  )

 

Si vous souhaitez une garantie supplémentaire de type décès invalidité qui couvre l'intégralité du capital emprunté (ne pas confondre avec la valeur à neuf qui elle, est restituée à l'organisme en cas de destruction du véhicule. Là, c'est uniquement en cas de "destruction du conducteur" ;-)  ) comptez environ 12-13 €/mois supplémentaires.

 

 

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Bonjour,

 

voici le retour que j'ai de Tesla pour une LOA pour une Grande autonomie, noire (couleur de base) intérieur blanc, autopilot.

 

- kilometrage annuel: 30 000 km

- durée 60 mois

- 1er loyer 9000 (6000 de bonus et 3000 de reservation)

- 59 loyers de 890,59

- valeur de rachat 9943

 

ce qui est un peu moins cher que sur le simulateur en ligne.

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Salut, comment cela se fait que ce soit un peu moins cher ? Tu as été les voir directement en indiquant que tu étais une société ?
Parceque sur à peu près la même voiture, le site m'indique un rachat à 25000€ ce qui fait payer la voiture très cher (loyer+rachat) si tu veux la garder au bout de 5 ans.

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Il y a 3 heures, ChrisTM3 a dit :

Alors voici ce que propose Auto Prestige pour une LOA sur TM3 Performance pour des durées qui peuvent dépasser celles proposées par TESLA mais surtout, pour un kilométrage illimité ! (ils ont pris les 3000 € déjà versés comme apport. En réalité, on pourra prendre 4 000 € puisque c'est ce que nous aurons versés au moment de la livraison):

 

·         60 mois : 996 €/mois

·         72 mois : 854 € /mois

·         Et 84 mois (simulation en PJ : 755 €/mois.)

 

Tous ces devis sont sans assurance personnelle obligatoire mais il est impératif de prendre dans le cadre d’une LOA la garantie de perte financière (que vous trouverez en général dans le contrat d’assurance).

Valeur de reprise du véhicule de 20% de la valeur neuve (13 070 €). On peut baisser cette valeur de reprise mais pas l’augmenter. En fait de "reprise", il s'agit d'un rachat si j'ai bien compris. Ceci implique que le kilométrage est libre puisque le "loueur" ne récupère pas le véhicule, c'est vous. (Avantage: pas de frais de remise en état à prévoir et possibilité de fixer une valeur plus basse pour votre futur achat dès le départ. Inconvénient: il faudra la racheter donc à prévoir au moment de la "sortie". Perso, ça me convient bien car rachetée 13 k€ ou moins, je pense que je trouverai un acheteur plus offrant sans soucis et au pire, en "seconde voiture", une TM3 ça s'accepte ;-)  )

 

Si vous souhaitez une garantie supplémentaire de type décès invalidité qui couvre l'intégralité du capital emprunté (ne pas confondre avec la valeur à neuf qui elle, est restituée à l'organisme en cas de destruction du véhicule. Là, c'est uniquement en cas de "destruction du conducteur" ;-)  ) comptez environ 12-13 €/mois supplémentaires.

 

 

 

Salut Chris 

 

Si j’ai bien compris l’offre que tu as eu, tu as un dernier loyer obligatoire de 20% de la valeur initiale de la voiture? Mais les 20% au bout de 60 mois ou 72 voir 84?

 

Tu est obligé de racheter la voiture à la fin ?

 

si c’est bien cela, cela doit être un crédit bail que tu as eu en proposition et non une Loa. 

Sur une Loa tu n’as aucune obligation de rachat à la fin il me semble 

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Il y a 5 heures, ChrisTM3 a dit :

Alors voici ce que propose Auto Prestige pour une LOA sur TM3 Performance pour des durées qui peuvent dépasser celles proposées par TESLA mais surtout, pour un kilométrage illimité ! (ils ont pris les 3000 € déjà versés comme apport. En réalité, on pourra prendre 4 000 € puisque c'est ce que nous aurons versés au moment de la livraison):

 

·         60 mois : 996 €/mois

·         72 mois : 854 € /mois

·         Et 84 mois (simulation en PJ : 755 €/mois.)

 

Tous ces devis sont sans assurance personnelle obligatoire mais il est impératif de prendre dans le cadre d’une LOA la garantie de perte financière (que vous trouverez en général dans le contrat d’assurance).

Valeur de reprise du véhicule de 20% de la valeur neuve (13 070 €). On peut baisser cette valeur de reprise mais pas l’augmenter. En fait de "reprise", il s'agit d'un rachat si j'ai bien compris. Ceci implique que le kilométrage est libre puisque le "loueur" ne récupère pas le véhicule, c'est vous. (Avantage: pas de frais de remise en état à prévoir et possibilité de fixer une valeur plus basse pour votre futur achat dès le départ. Inconvénient: il faudra la racheter donc à prévoir au moment de la "sortie". Perso, ça me convient bien car rachetée 13 k€ ou moins, je pense que je trouverai un acheteur plus offrant sans soucis et au pire, en "seconde voiture", une TM3 ça s'accepte ;-)  )

 

Si vous souhaitez une garantie supplémentaire de type décès invalidité qui couvre l'intégralité du capital emprunté (ne pas confondre avec la valeur à neuf qui elle, est restituée à l'organisme en cas de destruction du véhicule. Là, c'est uniquement en cas de "destruction du conducteur" ;-)  ) comptez environ 12-13 €/mois supplémentaires.

 

 

Merci pour le retour, c'est intéressant. Je leur ai envoyé un mail il y a plusieurs jours pour un sujet similaire et toujours pas de réponse. Chez Auto Prestige, ils semblent beaucoup plus réactifs sur les propositions d'assurance que sur les propositions de financement. 

Tu as attendu longtemps leur propal ?

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il y a 15 minutes, MattKirby a dit :

est-ce que vous auriez l'url d'auto prestige svp?

Je tombe que sur des trucs qui ne proposent pas de loa

C'est pas sur leur site. Ils m'avaient fait du pied sur la LOA quand j'avais fait une demande de devis assurance.. Le mieux est sûrement de les appeler : 04 42 99 24 46

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Il y a 4 heures, WILL51 a dit :

 

 

 

Tu est obligé de racheter la voiture à la fin ?

 

si c’est bien cela, cela doit être un crédit bail que tu as eu en proposition et non une Loa. 

Sur une Loa tu n’as aucune obligation de rachat à la fin il me semble 

Si ! C'est une Location avec Obligation d'Achat :-)

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Apparemment, c'est bien ça, il faut racheter la voiture au terme. Maintenant, comme je l'ai indiqué, le montant peut être inférieur aux 20% annoncés. Ca se demande au départ. Et puis, ça a au moins le mérite d'être clair dès le départ. Ensuite, on valide ou pas  ;-)

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Bonjour à tous, 

Est ce que vous savez si Tesla ou d'autres acteurs proposent des financements via LLD plutôt que des LOA ? 

Pas trop sûr de la différence concrète mais la société dans laquelle je bosse, qui financera en mode véhicule de fonction, préfère apparemment des LLD ?? 

Merci pour vos lumières ! 

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Est ce que vous savez si Tesla ou d'autres acteurs proposent des financements via LLD plutôt que des LOA ? 


Non, pas de LLD proposée par Tesla.

Mais il y a plein d'organismes qui se feront un plaisir de proposer une telle formule.

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