Aller au contenu
Totoche

Financement Model 3

Messages recommandés

Sauf que Bourso réserve ses prêts à des catégories bien particulières...

 

4ème fois que je leur demande un prêt, 4ème fois qu'ils refusent. Pour me marrer, je l'ai refait cette fois ci (mais j'ai fait la demande en parallèle à Viaxel) : 

 

32 000 euros sur 4 ans, avec l'offre à 0,7% du moment. Situation : 

 

- profession libérale

- salaire à 6 chiffres depuis 4 ans

- 40 000 euros d'encourt chez eux (AV, PEA, livret A)

- client chez eux depuis 11 ans

 

Réponse : refus 🤣. Et AUCUN moyen d'avoir une raison quelconque du refus, même en contactant le SC "c'est comme ça monsieur"

 

Je pense que c'est une banque qui n'accepte que les CDI et / ou les fonctionnaires probablement. Je vais donc virer mes encours chez eux et me barrer ailleurs vu le service déplorable 🙃

 

En comparaison, Viaxel est à des années lumières en terme de qualité de service. Certes, le crédit est à 2,49%. On perd un peu plus de 1000 euros entre les 2 offres, mais au moins on a un interlocuteur derrière qui sait gérer les dossiers au cas par cas. Et ils demandent d'ailleurs beaucoup moins de détail que Bourso, qui va jusqu'à demander les relevés de comptes externes pour éplucher ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 06:42, aurone a dit :

Sauf que Bourso réserve ses prêts à des catégories bien particulières...

 

4ème fois que je leur demande un prêt, 4ème fois qu'ils refusent. Pour me marrer, je l'ai refait cette fois ci (mais j'ai fait la demande en parallèle à Viaxel) : 

 

32 000 euros sur 4 ans, avec l'offre à 0,7% du moment. Situation : 

 

- profession libérale

- salaire à 6 chiffres depuis 4 ans

- 40 000 euros d'encourt chez eux (AV, PEA, livret A)

- client chez eux depuis 11 ans

 

Réponse : refus 🤣. Et AUCUN moyen d'avoir une raison quelconque du refus, même en contactant le SC "c'est comme ça monsieur"

 

Je pense que c'est une banque qui n'accepte que les CDI et / ou les fonctionnaires probablement. Je vais donc virer mes encours chez eux et me barrer ailleurs vu le service déplorable 🙃

 

En comparaison, Viaxel est à des années lumières en terme de qualité de service. Certes, le crédit est à 2,49%. On perd un peu plus de 1000 euros entre les 2 offres, mais au moins on a un interlocuteur derrière qui sait gérer les dossiers au cas par cas. Et ils demandent d'ailleurs beaucoup moins de détail que Bourso, qui va jusqu'à demander les relevés de comptes externes pour éplucher ta vie.

Dsl pour toi. Moi profession libérale endetté à plus de 50%. 50000euros sur 4 ans sans problème. C est étrange. 
comment tu fais pour avoir un salaire en profession libérale?

en plus je ne prend jamais leur assurance. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 06:42, aurone a dit :

Sauf que Bourso réserve ses prêts à des catégories bien particulières...

 

4ème fois que je leur demande un prêt, 4ème fois qu'ils refusent. Pour me marrer, je l'ai refait cette fois ci (mais j'ai fait la demande en parallèle à Viaxel) : 

 

32 000 euros sur 4 ans, avec l'offre à 0,7% du moment. Situation : 

 

- profession libérale

- salaire à 6 chiffres depuis 4 ans

- 40 000 euros d'encourt chez eux (AV, PEA, livret A)

- client chez eux depuis 11 ans

 

Réponse : refus 🤣. Et AUCUN moyen d'avoir une raison quelconque du refus, même en contactant le SC "c'est comme ça monsieur"

 

Je pense que c'est une banque qui n'accepte que les CDI et / ou les fonctionnaires probablement. Je vais donc virer mes encours chez eux et me barrer ailleurs vu le service déplorable 🙃

 

En comparaison, Viaxel est à des années lumières en terme de qualité de service. Certes, le crédit est à 2,49%. On perd un peu plus de 1000 euros entre les 2 offres, mais au moins on a un interlocuteur derrière qui sait gérer les dossiers au cas par cas. Et ils demandent d'ailleurs beaucoup moins de détail que Bourso, qui va jusqu'à demander les relevés de comptes externes pour éplucher ta vie.

Je suis client depuis 4 ans

Je n'ai qu'un salaire annuel à 5 chiffres

J'ai 40000€ d'encours

Je n'ai dû fournir que mes bulletins de salaire en justificatif, rien de mes prêts en cours.

J'ai eu une contre-proposition directement après le refus.

 

Je trouve très surprenant que ton prêt ait été refusé

Ça semble un peu galère de remplir la bonne case quand on n'est pas salarié, as-tu remplis le bon endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dis salaire, mais je voulais dire revenu bien sûr 😇

 

En effet je ne coche jamais l'assurance non plus, et c'est la 4ème fois en 6 ans que j'essaye de faire un prêt chez eux, toujours avec les même données plus ou moins (mes revenus ont augmenté depuis la première demande cela dit)

 

Effectivement, les questionnaires sont souvent bidons car rien n'est fait pour les gens hors des "cases". Mais par exemple, c'est pareil chez Viaxel, parfois les choix sont bizarres.

 

Sauf que eux, du coup, m'ont appelé pour avoir plus d'infos sur ma situation exacte et ensuite selon mes réponses, valider ou non le dossier.

 

Alors je sais que c'est une banque en ligne, mais le mail générique reçu montre plutôt qu'ils veulent pas se faire chier et je suis même pas sûr que quelqu'un daigne vérifier manuellement les dossiers. Si ça se trouve, ça passe par la moulinette, et dès qu'une "mauvaise" case est cochée (selon leur algorithme, il doit y avoir des critères qui ne leur plaisent pas dans ma situation), hop, rejeté sans autre forme de procès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 10:04, aurone a dit :

Oui j'ai dis salaire, mais je voulais dire revenu bien sûr 😇

 

En effet je ne coche jamais l'assurance non plus, et c'est la 4ème fois en 6 ans que j'essaye de faire un prêt chez eux, toujours avec les même données plus ou moins (mes revenus ont augmenté depuis la première demande cela dit)

 

Effectivement, les questionnaires sont souvent bidons car rien n'est fait pour les gens hors des "cases". Mais par exemple, c'est pareil chez Viaxel, parfois les choix sont bizarres.

 

Sauf que eux, du coup, m'ont appelé pour avoir plus d'infos sur ma situation exacte et ensuite selon mes réponses, valider ou non le dossier.

 

Alors je sais que c'est une banque en ligne, mais le mail générique reçu montre plutôt qu'ils veulent pas se faire chier et je suis même pas sûr que quelqu'un daigne vérifier manuellement les dossiers. Si ça se trouve, ça passe par la moulinette, et dès qu'une "mauvaise" case est cochée (selon leur algorithme, il doit y avoir des critères qui ne leur plaisent pas dans ma situation), hop, rejeté sans autre forme de procès...

Moi deuxième fois 50000 et pas de problème. Accepte dans la semaine en général. Après peut être Gestion du compte courant? Si trop de découvert autorisé ou autre. L ordinateur n aime pas les anomalies. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

- profession libérale

- salaire à 6 chiffres depuis 4 ans

- 40 000 euros d'encourt chez eux (AV, PEA, livret A)

- client chez eux depuis 11 ans

 

Et tu n'obtiens rien alors que d'autres obtiennent avec moins (théoriquement).

Alors serait-ce peut-être parce que tu ne dis pas tout ?! 😉

Parce que dis comme ça, on ne peut que se dire qu'il y a un couac quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:40, aurone a dit :

Désolé, mais il n'y a rien à dire de plus puisque le même dossier passe dans d'autres banques (mais avec des taux moins intéressants 😉). 

 

 

Peut être problème de gestion utilisation de carte prélèvement ou autre. C est là ordinateur qui refuse donc l algo doit avoir quelque chose qui ne lui plaît pas. 
ces banques gagnent de l argent grâce aux cb et aux différents produits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, quand j'avais commencé à m'intéresser à Tesla, il y a 4 ans, j'avais demandé une simu de financement par la responsable de Tesla (à Velizy).

Je suis en profession libérale en EIRL et je voulais passer la société sur le pro. Après étude de mon dossier (pour une LOA de S P100D), elle m'avait dit que ce n'était pas envisageable, car je n'avais pas de capital (bah oui évidemment, je suis en EIRL...) et que si je voulais une Tesla, il fallait que je l'envisage à titre perso et non professionnel. Ce qui est d'une connerie sidérante, car dans les deux cas, c'est moi, c'est juste le compte bancaire qui change. Je fais abstraction de l'URSSAF afférant au supplément de rémunération que j'aurais du me verser depuis l'EIRL si j'avais voulu prendre les loyers à titre perso.

J'avais donc mis un peu le projet en stand-by.

Début octobre de cette année, je me dis que je vais tenter le coup chez Arval, filiale "LDD" de la BNP, où j'ai mon compte pro et mon compte perso.
Réponse le lendemain : dossier accepté ! Entre temps, la S P100D s'est transformée en 3, mais bon... Ils m'ont pas pris la tête avec leurs histoires de capitaux ! Du coup, voiture commandée dans la semaine et livraison dans un peu moins d'un mois :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Financement accepté par Viaxel 🙂

On est donc sur 32 990 euros sur 60 mois à un taux de 2,49% sans assurance. C'est pas trop dégeux en terme de taux car il n'y a aucun frais de dossier ou autre. Mon prêt LCL pour la première model 3 à un pseudo taux à 1% me revient plus cher car : frais de dossiers, frais de tenue de compte pendant la durée et assurance obligatoire 😐

 

Mais à l'époque, Viaxel ne proposait que la LOA...

 

En tout cas, excellente relation client, la personne m'a appelé le week-end pour me demander des précisions sur mon dossier et m'a conseillé sur les cases à remplir en me confirmant au préalable que le dossier passait et qu'elle n'attendait plus que la petite modif pour le valider. A des année lumières de Bourso en tout cas, mais l'essentiel, c'est que ça soit passé :)

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 14:27, aurone a dit :

Financement accepté par Viaxel 🙂

On est donc sur 32 990 euros sur 60 mois à un taux de 2,49% sans assurance. C'est pas trop dégeux en terme de taux car il n'y a aucun frais de dossier ou autre. Mon prêt LCL pour la première model 3 à un pseudo taux à 1% me revient plus cher car : frais de dossiers, frais de tenue de compte pendant la durée et assurance obligatoire 😐

 

Mais à l'époque, Viaxel ne proposait que la LOA...

 

En tout cas, excellente relation client, la personne m'a appelé le week-end pour me demander des précisions sur mon dossier et m'a conseillé sur les cases à remplir en me confirmant au préalable que le dossier passait et qu'elle n'attendait plus que la petite modif pour le valider. A des année lumières de Bourso en tout cas, mais l'essentiel, c'est que ça soit passé :)

 

Ah, ils proposent le même taux pour toutes les durées. C'est dommage quand même. Le taux est le même sur 96 mois d'après le site.

 

Par contre, un point m'intéresse si tu as l'info : y a t-il réellement des frais de remboursement anticipé si solde du prêt avant 3 ans ? Ca semble être le cas. Et en cas de revente... idem ? C'est quand même salaud, c'est IRA à la noix sur un prêt "presque" à la consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 17:27, rifilou a dit :

 

Ah, ils proposent le même taux pour toutes les durées. C'est dommage quand même. Le taux est le même sur 96 mois d'après le site.

 

Par contre, un point m'intéresse si tu as l'info : y a t-il réellement des frais de remboursement anticipé si solde du prêt avant 3 ans ? Ca semble être le cas. Et en cas de revente... idem ? C'est quand même salaud, c'est IRA à la noix sur un prêt "presque" à la consommation...

Oui c'est le même taux quelque soit la durée.

Et non il n'y a finalement pas de frais de remboursement anticipé.

C'est même mentionné finalement sur ton compte Tesla une fois l'accord de prêt donné :

Aucun frais de dossier ni pénalité de paiement anticipé ne s'applique à cette proposition de prêt.

Et aucun gage ou quoique ce soit sur le véhicule également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas cette histoire de 3 ans qui est en effet mentionnée lors du passage de la commande. Par contre, dans le contrat il est indiqué que si tu fais un remboursement anticipé supérieur à 10 000 euros, le prêteur peut te demander 1% du capital restant dû.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis en profession libérale en EIRL et je voulais passer la société sur le pro. Après étude de mon dossier (pour une LOA de S P100D), elle m'avait dit que ce n'était pas envisageable, car je n'avais pas de capital (bah oui évidemment, je suis en EIRL...) et que si je voulais une Tesla, il fallait que je l'envisage à titre perso et non professionnel. Ce qui est d'une connerie sidérante, car dans les deux cas, c'est moi, c'est juste le compte bancaire qui change. Je fais abstraction de l'URSSAF afférant au supplément de rémunération que j'aurais du me verser depuis l'EIRL si j'avais voulu prendre les loyers à titre perso.

J'avais donc mis un peu le projet en stand-by.

Soit tu as mal compris soit elle s'est mal exprimée soit elle s'est plantée. Mais sans doute les 3

Il n'y a pas que le compte bancaire qui change, mais le résultat imposable

Rien n'empêche d'inscrire une voiture dans le patrimoine professionnel (ce n'est pas du capital) et d'en tirer les conséquences fiscales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 17:55, aurone a dit :

Ya pas cette histoire de 3 ans qui est en effet mentionnée lors du passage de la commande. Par contre, dans le contrat il est indiqué que si tu fais un remboursement anticipé supérieur à 10 000 euros, le prêteur peut te demander 1% du capital restant dû.

Même en cas de vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont aucune prise sur le véhicule, tu peux le vendre ou le donner, il n'en sauront jamais rien de toute façon. Je pense que c'est une bug du site et une confusion avec la LOA.

 

C'est "juste" un crédit classique auprès du crédit agricole, rien de plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petite contribution au fil. 

Le Crédit Agricole Hauts de France m'a proposé un taux à 1.40% sur 48mois pour 30k avec frais de dossiers. 

 

J'ai présenté la documentation BNP et le taux moindre, le CA a finalement proposé un taux de 0.95%, frais de dossiers offerts. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 18:08, teslamarc a dit :

Soit tu as mal compris soit elle s'est mal exprimée soit elle s'est plantée. Mais sans doute les 3

Il n'y a pas que le compte bancaire qui change, mais le résultat imposable

Rien n'empêche d'inscrire une voiture dans le patrimoine professionnel (ce n'est pas du capital) et d'en tirer les conséquences fiscales.

T'inquiète, j'avais très bien compris. Pour elle, mon EIRL n'avait pas les reins assez solides pour assurer le loyer, mais à titre perso ça serait passé... Alors que c'est via l'EIRL que je me rémunère.

La TM3 sera évidemment immatriculée au nom de l'EIRL 😊, notamment pour les conséquences fiscales et 'points de permis' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 00:08, Johann a dit :

T'inquiète, j'avais très bien compris. Pour elle, mon EIRL n'avait pas les reins assez solides pour assurer le loyer, mais à titre perso ça serait passé... Alors que c'est via l'EIRL que je me rémunère.

La TM3 sera évidemment immatriculée au nom de l'EIRL 😊, notamment pour les conséquences fiscales et 'points de permis' 

Ne pas avoir les reins solide, ça veut dire que, (toujours la même technique) on dresse un plan de  trésorerie prévisionnelle sur 3 ans ou la durée de l'emprunt, compte tenu des recettes, des charges fixes, on rajoute l'emprunt (capital et intérêts) et on voit si ça passe.

Donc s'il y a refus sur un emprunt ou leasing ou LOA, qui va couter, allez ! disons 5 000€ annuels, ça veut dire que ta tréso est vraiment faible. Et comme tu le dis, EIRL ou privé c'est + ou - pareil. Autrement dit, s'ils avaient voulu, ils auraient fait.

S'il n'ont pas fait, c'est qu'il y a une raison qui n'est pas difficile à deviner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 20:43, blacastan a dit :

Bonjour, 

 

Petite contribution au fil. 

Le Crédit Agricole Hauts de France m'a proposé un taux à 1.40% sur 48mois pour 30k avec frais de dossiers. 

 

J'ai présenté la documentation BNP et le taux moindre, le CA a finalement proposé un taux de 0.95%, frais de dossiers offerts. 

 

 

Le CA Brie Picardie, avant de partir à la BNP, dans leur ultime offre m'avaient proposé 0.89% sur 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 20:43, blacastan a dit :

Bonjour, 

 

Petite contribution au fil. 

Le Crédit Agricole Hauts de France m'a proposé un taux à 1.40% sur 48mois pour 30k avec frais de dossiers. 

 

J'ai présenté la documentation BNP et le taux moindre, le CA a finalement proposé un taux de 0.95%, frais de dossiers offerts. 

 

 

Avec obligation de domiciliation de salaire ? Honnêtement, côté banques en "dur", c'est un sketch les crédits auto... des taux pas mal & sur des durées intéressantes, certes, pour les voitures électriques... mais domiciliation d'au moins un salaire, assurance prêt presque obligatoire, CB et j'en passe... quel bazar, avec frais en plus...

 

Je me demande si je ne vais pas voire avec Viaxel qui semble simple et sans souci... D'ailleurs, quel délai entre la prise de contact et la mise à disposition de l'argent avec eux en gros ? @aurone ?

 

Autre question, à la base, j'ai cliqué comptant à la commande pour voir de mon côté le financement mais si maintenant je souhaite contacter Viaxel, ça le fait ? En passant par mon TA peut-être ?

 

 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors demande faite le 30/10 sur le site, mail de viaxel le 08/11 pour avoir les documents complémentaires nécessaires (le site avait buggé le 30, impossible de mettre les documents directement) et confirmation le 12/11.

 

Il manquait un élément donc elle m'a confirmé que c'était ok le 12, mais la vraie validation a été faite le lundi.

 

Le mardi ou mercredi suivant, l'interface Tesla avait pris en compte le financement avec mise en place de la facture finale déduite de l'argent viaxel et de l'apport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:31, aurone a dit :

Alors demande faite le 30/10 sur le site, mail de viaxel le 08/11 pour avoir les documents complémentaires nécessaires (le site avait buggé le 30, impossible de mettre les documents directement) et confirmation le 12/11.

 

Il manquait un élément donc elle m'a confirmé que c'était ok le 12, mais la vraie validation a été faite le lundi.

 

Le mardi ou mercredi suivant, l'interface Tesla avait pris en compte le financement avec mise en place de la facture finale déduite de l'argent viaxel et de l'apport.

 

Bien ! Il ne me reste plus qu'à pouvoir repasser l'interface Tesla en mode financement Viaxel je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 16:57, rifilou a dit :

Avec obligation de domiciliation de salaire ? Honnêtement, côté banques en "dur", c'est un sketch les crédits auto... des taux pas mal & sur des durées intéressantes, certes, pour les voitures électriques... mais domiciliation d'au moins un salaire, assurance prêt presque obligatoire, CB et j'en passe... quel bazar, avec frais en plus...

 

Je me demande si je ne vais pas voire avec Viaxel qui semble simple et sans souci... D'ailleurs, quel délai entre la prise de contact et la mise à disposition de l'argent avec eux en gros ? @aurone ?

 

Autre question, à la base, j'ai cliqué comptant à la commande pour voir de mon côté le financement mais si maintenant je souhaite contacter Viaxel, ça le fait ? En passant par mon TA peut-être ?

 

 

Mon salaire est déjà domicilié la bas, donc effectivement c'est plus simple. Il n'était pas question pour moi de changer la domiciliation de mon salaire dans une autre banque. 

Pas de frais de dossiers, pas d'assurances non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.