Aller au contenu
kort3z

Finalement, pas de e-208 156Cv !

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Propriétaire d'une e-208 GT depuis 2020,  j'ai re-signé en Décembre 2022 pour une e-208 GT 156Cv. 

 

Livraison prévue au plus tard fin Juin 2023. 

 

J'ai finalement était prévenu par la concession que Peugeot n'honorerait pas le bon de commande. Pour la raison donnée : Des soucis d'approvisionnement en motorisation 156CV, les moteurs sont du coup réservés pour l'arrivée de la e-308 et du prochain restylage de la e-208.

 

On me propose donc 500€ de remise pour partir sur la motorisation/batterie actuel ou d'annuler mon bon de commande.

 

Pour cette fois, je passe mon tour. Si je n'ai pas la patience d'attendre ce que donnerons les prochains modèles électrique de la marque, j'irai voir chez Smart ou Volkswagen... Tant pis.

 

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

 

 

Modifié par kort3z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La e-308 est vraiment sympa mais pour les mêmes tarifs on a quand même une bien meilleure prestation chez Smart avec la #1 ou même avec la nouvelle ID.3. Je ne met pas Tesla dans le lot parce que c'est beaucoup trop gros pour mon usage.

 

Je suis un peu lassé de la partie infotainment/app mobile de la 208. 

L'un est ultra limité, avec par exemple les bords énormes avec la température qui ne donne aucun avantages par rapport au petit écran. 

L'app mobile fonctionne 1 fois sur 10 en étant tout le temps déconnecté.

 

Je ne sais pas ce que donne l'infotainment sur 308 mais l'app mobile elle, c'est la même…

 

Bref, pour une fois, j'ai le temps de comparer un peu les tarifs, et même si je suis amoureux de la 208, pour un petit peu plus, on trouve quand même des voitures super sympa avec quasiment tout de série. 

 

Pour revenir au sujet. Je trouve fou que Peugeot renonce à ses bons de commandes et "annule" une motorisation sur un modèle sans faire de communiqué. Ou alors la concession se moque de moi… 😁 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste une coquille dans les dates 😝. J'ai la voiture depuis 2020, initialement pour 48mois. J'ai signé en décembre dernier parce que c'était très avantageux pour moi financièrement.

 

D'autres ici attendaient une 156Cv qui a été annulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 09:44, Savater a dit :

Vous changez de voiture tous les 12 mois ?

Et alors ? Il n'y a jamais eu besoin de fournir le marché de l'occasion pour ceux qui peuvent et/ou ont envie ?

Il y a une différence avec les objets jetables peu chers 😉

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 07:39, Guzel a dit :

LA 208 156 Collector était disponible en occasion en janvier dernier :

 

603014707_Capturedcran2023-01-08203854.jpg.535c23ae79ae22fb4ea06d3fe84bce9a.jpg

 

 

 

Le SAV peut être compliqué avec des véhicules électriques classiques mais avec une série "confidentielle" de quelques voitures équipées d'un moteur&batterie spécifique, J'imagine la tête du SAV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 10:49, thomas73 a dit :

Et alors ? Il n'y a jamais eu besoin de fournir le marché de l'occasion pour ceux qui peuvent et/ou ont envie ?

Il y a une différence avec les objets jetables peu chers 😉

Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

 

Chaque non fabrication de voiture est plus écologique qu'une fabrication, même d'une électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 11:58, Savater a dit :

Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

 

Chaque non fabrication de voiture est plus écologique qu'une fabrication, même d'une électrique 

Mais tout le monde ne peut pas être mobile uniquement en marchant, en vélo, en trottinette ou en transport en commun... Donc tant qu'il y a nécessité d'un véhicule, c'est bien d'en avoir, et pour avoir de l'occasion accessible il faut qu'avant il y ait eu du neuf et que des gens l'achètent... Pas besoin de préciser que pour qu'il y ait du neuf il faut l'avoir produit avant ...

A ce rythme là, le plus écologique c'est de ne pas être là du tout... Moi ça me tente moyen, je trouve ça un peu trop définitif et extrême et pour paraphraser Coluche également : "Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas."

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 14:26, Mokkette a dit :

Mais tout le monde ne peut pas être mobile uniquement en marchant, en vélo, en trottinette ou en transport en commun... Donc tant qu'il y a nécessité d'un véhicule, c'est bien d'en avoir, et pour avoir de l'occasion accessible il faut qu'avant il y ait eu du neuf et que des gens l'achètent... Pas besoin de préciser que pour qu'il y ait du neuf il faut l'avoir produit avant ...

A ce rythme là, le plus écologique c'est de ne pas être là du tout... Moi ça me tente moyen, je trouve ça un peu trop définitif et extrême et pour paraphraser Coluche également : "Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas."

😂

Effectivement cela vaut pour les êtres humains. Pas pour rien que de plus en plus de jeunes ne veulent pas d'enfants (entre autres critères)

 

Il ne s'agit pas de ne pas avoir de voiture.

Mais, lisant le forum depuis quelques jours, je suis assez étonné de toutes ces personnes réfléchissant à l'achat de leur prochaine voiture alors qu'ils roulent dans une voiture neuve.

 

Il y a un fossé, et c'est valable pour tous les secteurs en fait, qui se creusent entre une classe moyenne qui s'appauvrit et une autre qui s'enrichit. Les 1ers ayant du mal à se payer la moindre bagnole.

 

Disons que je suis content que le bonus passe à une validité de 3 ans au lieu de 1

Modifié par Savater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois cela profite à tout le monde : ceux qui achètent une neuve revendent d'occasion au bout d'un an à ceux qui ne pouvaient pas se payer en neuf !

Ceux qui ont acheté d'occasion pourront revendre dans 1 an ou dans 3 ans ou dans 10 ans mais par définition moins cher à quelqu'un qui ne pouvait pas se payer la voiture neuve ou en occaz d'un an, etc...

 

Un véhicule raisonnable neuf en crédit ou LLD sur 5 ans c'est dans les 300€, le revenu médian en France c'est 2100€ environ par part fiscale (2023, pas le chiffre habituel de 2016 de 1859€), la classe moyenne n'est donc pas totalement décorelée, elle s'accorde juste d'autres priorités comme un mobile à plus de 500€ (prix moyen des 16 millions de mobiles vendus en France dans l'année, tous les ans), ou plus de 80 millions d'abonnements mobiles pour 50 millions d'adultes en France, ou Netflix tous les mois , qui là sont de la consommation brute sans "nécessité"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes tenté, la E-308 first Edition est en précommande sur le store Peugeot : livraison à partir d'octobre, et pas de Bonus Possible le prix remisé est de 47040 €, juste 40€ de trop cela ressemble à une blague, de plus elle est incapable de tracter contrairement à ses principales concurrentes :

 

https://store.peugeot.fr/trim/configurable/nouvelle-e-308-first-edition-berline?_ga=2.196225900.1361809205.1683274971-790193737.1639166709&_gac=1.93657455.1683391874.Cj0KCQjw9deiBhC1ARIsAHLjR2BaiPUggDOiaolBBi0HuPioMbBXFzFed76XHM8xlv5DsU-_rUePRHwaAvJhEALw_wcB&_gl=1*z2am15*_ga*NzkwMTkzNzM3LjE2MzkxNjY3MDk.*_ga_5VGB8DK6VT*MTY4MzM5MTg3NS40MC4xLjE2ODMzOTE4NzUuNjAuMC4w

 

 

1468909207_Storepeugeote-308.thumb.jpg.3c14c5e1a69df909dafdd12bf7522f4c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix et attelage, incompréhensible... Dur de croire qu'ils n'attendent pas la plateforme STLA avec cette stratégie. Bien noté en ce qui me concerne !

Pour l'attelage, vraisemblablement une contrainte châssis dû au placement des modules de batterie où ils peuvent sur une plateforme dérivée du thermique, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 11:19, thomas73 a dit :

Pour l'attelage, vraisemblablement une contrainte châssis

Peut-être mais la plateforme utilisée pour E-308 est en principe celle du RIFTER qui lui, est capable de tracter, (sans doute avec peine  compte tenu de son WLTP de seulement 280 km).

 

Sinon pour le prix incompréhensibe, je pense qu'ils n'ont pas assez de moteur pour satisfaire le passage en 156 kWh des autres modèles, notamment Jeep (voiture de l'année) et se réservent effectivement pour E-3008 le modèle qui devra affronter la concurrence avec de bons atouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la nouvelle dalle unique de 21" panoramique a été présentée sur le futur 3008 (en fait on dirait les 2 écrans collés l'un à coté de l'autre, il ne semble avoir peu de différence avec le i-cockpit, vieux GPS TomTom, affichage de la température de part et d'autre des applis Android Auto), il doit revenir moins cher à produire avec la perte du 3° écran projeté pour la 3D qui n'existe plus.

resizepeugeot-e-3008-2306styp-002.jpg?we

 

resizepeugeot-e-3008-2306styp-007.jpg?we

 

resizepeugeot-e-3008-2306styp-001.jpg?we

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/38961-ca-y-est-le-futur-peugeot-3008-montre-son-interieur-en-detail?utm_source=foxpush&utm_medium=notif&utm_campaign=undefined

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:00, Tech21 a dit :

Sinon la nouvelle dalle unique de 21" panoramique a été présentée sur le futur 3008 (en fait on dirait les 2 écrans collés l'un à coté de l'autre, il ne semble avoir peu de différence avec le i-cockpit, vieux GPS TomTom, affichage de la température de part et d'autre des applis Android Auto), il doit revenir moins cher à produire avec la perte du 3° écran projeté pour la 3D qui n'existe plus.

resizepeugeot-e-3008-2306styp-002.jpg?we

 

resizepeugeot-e-3008-2306styp-007.jpg?we

 

resizepeugeot-e-3008-2306styp-001.jpg?we

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/38961-ca-y-est-le-futur-peugeot-3008-montre-son-interieur-en-detail?utm_source=foxpush&utm_medium=notif&utm_campaign=undefined

Perso j'aime beaucoup le restylage intérieur de la prochaine 3008.

Très curieux d'en découvrir le prix final et l'autonomie au regard du pack batterie.

Même si je crains que le prix s'envole au delà des 50k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:00, Tech21 a dit :

 il ne semble avoir peu de différence avec le i-cockpit, vieux GPS TomTom,

Il ne faut pas se tromper ce sont les évolutions assez fortes déjà vues sur la 308 par rapport à la 208 (qui était gérée par Continental apparemment) , en plus de i-toggles,  les 2 écrans sont totalement personnalisables et il y en a plusieurs, c'est beaucoup plus ergonomique et il n'y a plus d'espace perdu, et beaucoup moins de bug (par exemple la musique sur clé USB reprend au bon endroit contrairement à la 208). L'interface du GPS TOM TOM  est complètement revue... En revanche le passage des commandes de régulateur au volant est perturbant lorsqu'on fait des aller-retour entre les 2 systèmes.

Le seul point négatif que j'ai noté c'est que le maintien dans la voie (trop intrusif sur petite route mal balisée) doit être désactivé à chaque démarrage. A noter aussi que le PDA+ intègre le changement de voie automatisé, et semble plus solide que sur E-208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.