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freno918

Fin de location C-Zéro

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Ceci etant je vous souhaite de vendre rapidement a ce prix et ca serait sympa de le signaler ici une fois l'affaire faite ca permettrait aux lecteurs de se faire une idee de l'interet de l'offre de rachat

 

salut c-zero vendue 9500 euros ce matin ça va ça à pas trop traîné

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Pour l'extension de garantie à 22€/mois, qui permet de "tenir" la 6ème année, je vous invite à réclamer de votre interlocuteur (Citro ou Crédipar ou...) une déclaration écrite comme quoi la batterie de traction est bien couverte par cette extension.

 

En effet, dans les conditions de cette garantie (rédigée pour les VF) il y a de multiples exclusions, embrayage, ligne d'échappement (pas trop grave) et "batterie". Si c'est la p'tite 12V au plomb qui n'est pas garantie, c'est pas grave non plus. Par contre si c'est....

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Pour info Citroen a refusé de prendre en garantie constructeur donc dans les premiers 24 mois la batterie d'une C4 que je possedais...peut etre considere t il cela comme une piece d'usure au meme titre qu'un embrayage...si ca couvre le reste ca peut tout de meme etre utile meme si la batterie de traction est exclue...

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A propos de l'extension de garantie à 22 euros / mois, je suis scié qu'elle ne couvre pas la batterie de traction.

 

On vante régulièrement sur ce blog les bénéfices du VE en matière de simplicité de conception et de fiabilité supposée (moins ou pas de systèmes "à risque" par rapport aux véhicules thermiques). A l'exception toutefois de la batterie de traction pour laquelle nous avons trop peu de recul et qui nourrit tous les fantasmes et toutes les peurs.

 

Bref... Une extension de garantie pour un VE ne couvrant pas le seul élément à risque devrait donc être très bon marché.

 

On fait combien de km avec nos C-Zéro ? Si je table sur 15000 km par an en moyenne, je pense que je suis large.

 

Donc on parle d'un contrat d'extension de garantie 72 mois / 90000 km, qui nous est donc proposé ici à 22 x 48 = 1056 euros.

 

Combien coûte un tel contrat pour une C1 (un véhicule "à risque") ? Réponse : 606,83 euros.

http://contratservice.multicity.citroen.fr/Storage/Imports/635310082059167335tarif-contrats-de-service-2014.pdf

 

Certes, je compare un tarif "au comptant" à un tarif financé sur 48 mois, mais malgré tout, cette extension de garantie me semble bien onéreuse...

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si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu'a present c'est que la voiture est garantie 2 ans et la batterie 5 ans a l'origine...cette extension aurait donc pour effet de prolonger de 4 ans la garantie initiale de 2 ans qui va se terminer sans garantir la batterie de traction pour la 6eme année quand elle ne sera plus garantie par la garantie initiale de 5 ans...C'est juste pour la derniere année d'extension que ca pose un probleme

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si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu'a present c'est que la voiture est garantie 2 ans et la batterie 5 ans a l'origine...cette extension aurait donc pour effet de prolonger de 4 ans la garantie initiale de 2 ans qui va se terminer sans garantir la batterie de traction pour la 6eme année quand elle ne sera plus garantie par la garantie initiale de 5 ans...C'est juste pour la derniere année d'extension que ca pose un probleme

 

On est d'accord, la batterie est couverte pendant 5 ans.

 

Au final, il y a 2 points de vigilance :

 

1) batterie non couverte au delà de 5 ans (et a priori pas de possibilité de souscrire une extension sur ce composant) => à chacun de mesurer le risque. Pour moi, dans le pire cas, si la batterie lâche au début de la 6ème année, rendant la voiture inutilisable, cela reste une affaire correcte au global (pour ceux à 90 euros / mois, pour les autres, ça se discute) ;

 

2) extension de garantie à 6 ans sur le reste du véhicule proposée à un tarif exagéré (de mon point de vue).

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C'est que par rapport a l'exemple de la C1 c'est cher maintenant quand on connait le prix de la main d'oeuvre et le manque d'experience des sav concernant le ve avec le risque de voir la moindre panne couter bien plus chère que sur une thermique il est difficile de s'en passer ...

 

a noter que cette garantie etant liée au credit elle prend fin en cas de remboursement anticipé pour vente par exemple...dommage car ca aurait pu aide a la vente pour celui qui ne souhaite s'en separer avant la fin de son credit pour peut etre faire une bonne affaire tant que les prix restent soutenus..

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Petit complément:

 

Il y en a pas mal parmi nous qui feront (ou ont déjà fait) plus de 15000km/an. Or la garantie d'origine (chaîne de traction), c'est 5 ans ou..... 50000km, à la première des deux échéances naturellement. Il ne s'agit donc pas forcément "que" de la 6ème année!

 

Je vois que je ne suis pas le seul à envisager un remboursement anticipé dès que le crédit sera en place. Économie possible: environ 800€ pour ceux qui sont à "149".

 

Or il est possible de conserver l'EGVO même après remboursement anticipé, il faut juste le spécifier à ce moment. C'est indiqué dans les conditions de l'EGVO. Assez logique d'autant plus que cette extension est sous-traitée à d'autres entreprises, histoire de compliquer les recours si nous avons besoin de c'te garantie.

 

En résumé, si j'obtiens un engagement officiel sur la couverture complète de cette garantie, je la conserve, dans le cas contraire... bof!

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Petit complément:

 

En résumé, si j'obtiens un engagement officiel sur la couverture complète de cette garantie, je la conserve, dans le cas contraire... bof!

 

Ah, c'est sûr qu'avec un engagement officiel sur une couverture complète (batterie de traction incluse), moi aussi je signe, même à 185€/mois, mais la réalité m'a l'air tout autre...

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Ma ion aura 2 ans en septembre et déjà plus de 30.000 km.

 

J'ai fait l'entretien des 1 an l'année dernière et je ne ferai même pas celui des 2 ans puisque que la garantie normale ne sera plus valide.

 

Je suis de nature optimiste et possède 2 autres véhicules, donc je laisserai tomber les 3 années suivantes de garantie de la batterie de traction et je réaliserai personnellement le petit entretien courant nécessaire à ce type de véhicule (avec bien sûr l'aide du forum).

 

Je considère pour ma part ce véhicule comme du consommable mais très pratique et agréable.

 

A chacun sa façon de voir les choses.

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la garantie d'origine (chaîne de traction), c'est 5 ans ou..... 50000km, à la première des deux échéances naturellement. Il ne s'agit donc pas forcément "que" de la 6ème année!

 

Tu m'apprends quelque chose...

Je n'avais pas du tout en tête cette limitation kilométrique.

Pour moi ça ne change rien (8 à 9000 km par an), mais je comprends mieux, du coup, que d'autres puissent hésiter s'ils prévoient d'atteindre la barre des 50000 km alors qu'il leur reste 2 ou 3 ans de crédit à payer... (même si, à titre personnel, je ne suis pas particulièrement inquiet sur la durée de vie de la batterie)

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Pour l'extension de garantie à 22€/mois, qui permet de "tenir" la 6ème année, je vous invite à réclamer de votre interlocuteur (Citro ou Crédipar ou...) une déclaration écrite comme quoi la batterie de traction est bien couverte par cette extension.

 

En effet, dans les conditions de cette garantie (rédigée pour les VF) il y a de multiples exclusions, embrayage, ligne d'échappement (pas trop grave) et "batterie". Si c'est la p'tite 12V au plomb qui n'est pas garantie, c'est pas grave non plus. Par contre si c'est....

 

Mais tu l'as obtenue, toi, cette confirmation ?

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Ce que j'ai compris :

- mon concessionnaire m'a dit que CREDIPAR me propose de continuer la location ( sans option d'achat, ce sont les termes du contrat de location), 4 ans au même tarif, et de me donner la voiture à la fin de ce contrat. A mon sens, il s'agit bien d'une location : CREDIPAR toujours propriétaire du véhicule. Si c'est bien cela, il sera difficile de vendre la voiture avant la fin du contrat et de faire une éventuelle plus value, comme certains en parlent sur ce forum. Dans mon cas, ce n'est pas mon intention : je souhaite conserver la voiture le plus longtemps possible, car elle me convient tout à fait pour mes déplacements quotidiens.

- la garantie est de 2 ans kilométrage illimité pour la voiture et 5 ans 50 000 km pour la chaîne de traction : il n' y a pas de raison pour que cela évolue, dans un sens ou l'autre. Ayant parcouru 18 000 km en 21 mois, j'atteindrai les 50 000 km aux alentours des 5 ans.

- ayant rdv mercredi avec mon concessionnaire, je pourrais vous confirmer ces différents points.

- pour l'instant, ma batterie ne donne pas de signe particulier de faiblesse : MITSUBISHI annonce une garantie de 8 ans et 100 000 km, espérons qu'il dit vrai!

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Salut,

 

Les réponses ont déjà été données. Il ne s'agit pas de prolonger une location mais bien d'une vente. Relisez le fil

 

Et prennez avec des pincettes ce que disent les concess, bien souvent : ils ne savent pas. Mais plutôt que de dire "je ne sais pas" il racontent n'importe quoi, avec aplomb.

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Mais tu l'as obtenue, toi, cette confirmation ?

 

Non! J'attends toujours, avec peu d'espoir il est vrai.... Je ne sais pas non plus quand je recevrai les papiers pour le transfert de propriété (nouvelle carte grise). J'avais cru comprendre que ce serait "très bientôt", mais ça risque de ne se passer qu'au terme normal de la LLD.

 

Je plussoie tino_ale: ils disent n'importe quoi, mais les paroles s'envolent et ne comptent vraiment que les papiers signés! Donc lisez tout

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Le concessionnaire vient de m'appeler pour me confirmer l'offre à 90€/mois sur 48 mois, il m'a également précisé plusieurs choses :

- Il y a des frais de dossier de 277€ !

- Le crédit peut être arrêté dès le 13ème mois (et pas avant...)

- une extension de garantie est possible pour 12€/mois couvrant également la batterie sur toute la durée du crédit...

 

Bref je suis assez surpris des frais de dossier, avez vous également des frais ???

 

Pour le reste, tant que je n'ai pas les papiers sous les yeux, ça reste des informations à prendre au conditionnel !

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C'est quand même f(l)ou ça !

Certains ont des frais de dossier, d'autres non.

Chez certains, l'extension de garantie coûte 12€/mois, d'autres 22€/mois.

...

Ca ne fait pas pro !

Modifié par Invité

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Moi on ne m'a pas proposé d'extension de garantie, et les frais de dossier sont de 150€.

Pour le remboursement anticipé du crédit, il n'est nullement question de durée :

Vous avez le droit de procéder à tout moment au remboursement anticipé, total ou partiel, du crédit.

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Salut,

 

Encore une preuve s'il en fallait que tout comme il y a 2 ans, lors de l'opération LLD, tout et son contraire est dit par les concessionnaires Citroën.

 

Perso j'ai payé environ 100e de frais pour qu'ils se chargent du changement de CG (CG qui est elle-même gratuite dans mon département). J'ai demandé de m'en charger moi même mais prestation prétendument "obligatoire" en fin de LLD, mais je n'y crois pas. Déjà 100€ pour cliquer sur un logiciel je trouve que c'est de l'extortion, 277€ de frais j'en reste pantois. Ils essayent de se faire un peu d'argent sur la vente.

 

Aucune idée d'où sort ce chiffre de 13 mois pour solder le crédit. Pour moi on peut le solder aussitôt mis en place, c'est la loi.

 

L'extention de garantie : ok le concess dit des choses c'est bien. Maintenant qu'il le mette noir sur blanc : le prix de 12€ et que ça couvre la batterie de traction. Là on en reparlera. Mon avis : il n'en sait rien donc raconte n'importe quoi.

 

Bon courage

 

ps : tout ça fait évidemment amateur sachant qu'en plus, personnellement j'ai eu affaire à une succursale Citroën, même pas une concession indépendante. Ils étaient paumés cette fois çi tout comme il y a 2 ans.

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J'ai reçu hier soir le fameux coup de fil du 01 71 XX XX XX.

 

Une charmante dame du "réseau Citroën" s'inquiétait de savoir si j'avais bien reçu une offre de mon concessionnaire.

Modifié par Invité

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A partir du moment ou ils suivent le dossier on peut penser que l'issue dependra du nombre de vehicules non repris par leurs locataires actuels ceci etant il reste l'opportunite aux concessionnaires de reprendre le vehicule et de le proposer a la vente a un prix casse...

 

quand on se rappelle l'enthousiasme des locations a 90 euros nul doute qu'une campagne de pub avec quelques dizaines de vehicules de moins de 20000 km vendus 3000 € de moins que l'on trouve generalement sur le marché devrait permettre de les liquider en quelques jours...

 

et si citroen n'avait pas proposé les 48 x 90 a la base, je reste en effet persuade qu'une majorite de locataires aurait acquis leur vehicule pour 6-7000 euros par exemple...

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La semaine derniere avec un ami qui a eu l'offre a 149 euros/mois, nous sommes alles ensemble a la concession, resultat:

Il a signé pour 171/mois sur 48 mois avzc extension de garantie(batteries non incluses bien sur).

Moi meme, je n'ai pas pu negocier car selon le vendeur c'est illogique mais il n'y a absolument rien a faire.

"Mon vendeur" etant en conges, je decide de prendre rdv avec lui.

Rdv prevu mardi matin.

 

A mon humble avis: pour tout ceux qui ont un contrat autre que 90/mois, il faut attendre jusqu'au dernier moment.

Credipar a voulu faire un test et voir le resultat avant de bientot modifier les conditions.

 

D'ailleurs, n'avaient ils pas fait de meme pour les LDD c zero: 90,149,199 puis 249/mois.

 

Perso, je vais demander des mardi un prix de 90 sur 48 mois.

Si refus il y a, alors je repondrais que je n'ai pas les moyens de poursuivre a 199 sur 48 mois, en attendant une nouvelle relance de Credipar qui a tout interet a se debarasser du vehicule comme la concession.

 

Un vehicule prend de la place, du tps(remise en etat et controle)...

 

Je suis confiant...et je vais moi aussi adresser des courriers pour obtenir meilleur tarif

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