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freno918

Fin de location C-Zéro

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Ca m'etonnerait qu'un garage Citroen accepte de negocier car ils sont transparents dans cette affaire et ne font qu'appliquer les directives de citroen france ils ont eu toutes les conditions transmises par messagerie et les applique a la lettre...

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C'est clair qu'à 48x90 il n'y a rien à négocier : c'est à prendre ou à laisser.

 

Pour les 149 et 199, la conclusion c'est juste que ça ne coûte rien d'essayer. Par contre comme dans toute négo, si vous voulez avoir une chance d'aboutir, il faut être prêt à passer à côté de "l'offre"

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Je confirme...c'etait une plaisanterie car a l'epoque on avait tres peu d'infos sur l'offre et ceux qui avaient quelques infos ne donnaient pas de details supplementaires d'ou ce post qui avait pour seul but de montrer qu'on pouvait ecrire ce qu'on voulait sur un forum des lors qu'on ne donnait aucun details supplementaires... je ne pensais pas que certains avaient pu y croire...dsl

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Autant pour moi, en effet je n'avais pas compris la plaisanterie (la conversation était un peu tendu en cette période de poisson d'avril), du coups c'est vrai que pour nous qui sommes à 90€/mois, il n'y a rien a négocier, mais ceux qui sont à 199€/mois, cela donne un tarif global supérieur à celui du marché de l'occasion, à mon avis c'est négociable, car a 11000€ on trouve des C-zéro qui ont 5000 km, les concessionnaires doivent en être conscient....

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Bonjour à tous,

 

Je suis interressé de acheter une ion ou czero à l'occasion ou repredre un contrat de location. Il suffit de me faire signe par MP.

 

Cordialement

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Pour ma part,

J'ai reçu un appel de Credipar me proposant de payer 199*48mois pour acquerir la c zero.

J'ai en effet rater l'offre a 90, puis a 149... .

J'ai refusé leur offre en precisant que je serais interessé mais avec une mensualité moindre.

On m'a repondu qu'il fallait voir en concession directement pour negocier.

J'ai donc rendez vous lundi avec un ami qui a l'offre a 149/mois.

Nous allons tenter d'obtenir le meilleur tarif tout en appuyant sur les points "negatif" de l'offre:

Garantie et duree de vie des batteries aleatoires, tarifs injustifiés par rapport aux autres c zero louées precedement a 90 euros...

Je n'ai pour ma part pas recu de courrier proposant une quelconque offre.

Verdict attendu lundi soir!

 

Quelqu'un a t il deja tenté de negocier?Avec quel resultat?

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A voir car si ils gardent la voiture a 199 x 48 c'est a dire 9552 euros ils ne devraient pas avoir trop de probleme pour la revendre vu les prix qu'on trouve encore en occasion d'autant que les locations a 199 n'ont pas ete tres nombreuses...

 

enfin ca ne coute rien de tenter de negocier...

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Incroyable mais vrai!

A ma question: quelle est la logique de la proposition de credipar?

Reponse du vendeur: aucune!

A ma question: y a t il possibilité de negocier un tarif moindre(199/mois)

Reponse du vendeur: impossible!

 

Je vais donc me faire flinguer qur la remise en etat du vehicule lors de la restituation!

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Hum...

Même à 199€, ça vaut le coup: c'est comme si tu rachetais l'auto pour 9552 €, payable sur quatre ans avec un crédit gratuit.

Il n'y a pas d'équivalent sur le marché à ce prix.

(n'est ce pas, dr3zack?)

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On commence a voir certaines annonces de C-ZERO a moins de 10000 euros ce qui n'etait pas le cas avant que cette offre de rachat soit proposée reste a savoir si ceux qui auront payé 90 x 48 garderont leur vehicule ou tenteront de le vendre en bradant le prix...

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Intéressé par leur retour !

 

Par contre il y a un problème dans ton argumentaire. Tu parles de la requalification "de fait" de la LLD en LOA, ça se défend peut-être (encore faudrait-il qu'il soit interdit de revendre un véhicule sorti de LLD à son dernier locataire, est-ce seulement le cas...?) mais admettons => dans ce cas c'est vrai quel que soit le montant réclamé et ce serait le fait même de te faire une proposition qui serait irrégulier.

 

Finalement le seul argument à essayer de défendre, c'est de dire "commercialement ce que vous faites, c'est vraiment pas cool pour ceux qui n'ont pas eu l'offre à 90€/mois il y a 2 ans, car ils se "traînent" leur surcoût sur la nouvelle offre de reprise 2 ans plus tard. C'est vraiment pas sympa pour eux. En tant que futur client de la marque potentiel, ils s'en souviendront amèrement".

 

Après s'engager sur le terrain du caractère "discriminatoire" de l'offre, pas sûr que ça fasse l'effet escompté.

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Ce qui serait peut utile de connaitre c'est le devenir des vehicules qui ne seront pas rachetés par leurs locataires actuels...en effet entre credipar, citroen france et les concessions on peut penser que c'est citroen france qui perd de l'argent mais si les voitures ne sont pas reprises ce sont les concessionnaires qui vont peut etre les garder pour les revendre et si c'est le cas a quel prix seront elles proposées?

 

en effet la premiere question que j'aurais posé a mon commercial, c'est l'eventuelle possibilite de racheter le vehicule de maniere prioritaire apres la restitution et a quel prix plutot que de tenter de changer une décision prise par citroen france qui comme la décision initiale de louer le vehicule a un prix allant du simple au double n'avait pas vraiment d'explication logique...

 

enfin c'est vrai que la proposer au meme prix d'acquisition un peu plus eleve que 48 x 90 a tous aurait satisfait tout le monde...

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Intéressé par leur retour !

 

Par contre il y a un problème dans ton argumentaire. Tu parles de la requalification "de fait" de la LLD en LOA, ça se défend peut-être (encore faudrait-il qu'il soit interdit de revendre un véhicule sorti de LLD à son dernier locataire, est-ce seulement le cas...?) mais admettons => dans ce cas c'est vrai quel que soit le montant réclamé et ce serait le fait même de te faire une proposition qui serait irrégulier.

 

 

Je ne dis pas qu'il est irrégulier de faire une offre de rachat à l'issue d'une LLD.

Modifié par Invité

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Finalement le seul argument à essayer de défendre, c'est de dire "commercialement ce que vous faites, c'est vraiment pas cool pour ceux qui n'ont pas eu l'offre à 90€/mois il y a 2 ans, car ils se "traînent" leur surcoût sur la nouvelle offre de reprise 2 ans plus tard. C'est vraiment pas sympa pour eux. En tant que futur client de la marque potentiel, ils s'en souviendront amèrement".

 

Après s'engager sur le terrain du caractère "discriminatoire" de l'offre, pas sûr que ça fasse l'effet escompté.

 

ce n'est malheureusement qu' 1 ou 2 client par concession qui risque d'etre mecontent...sur les milliers de clients qui achetent des thermiques d'autant que Citroen ne vendra plus de ve donc ce ne seront meme pas des potentiels clients perdus...

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enfin c'est vrai que la proposer au meme prix d'acquisition un peu plus eleve que 48 x 90 a tous aurait satisfait tout le monde...

 

C'est clair qu'à 48x110 (par exemple) ils n'auraient fait que des heureux et ils auraient rentré autant d'argent.

 

Ou alors continuer sur les mêmes mensualités mais jouer sur la durée :

48x90

29x149

22x199

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d'autant que Citroen ne vendra plus de ve donc ce ne seront meme pas des potentiels clients perdus...

en fait, ils devrais vendre le berlingo ev dans pas longtemps que je sache.

donc si, ils seront toujours vendeurs de ve.

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Pour ma part je dois rendre ma C0 mi-juin. Le seul hic c'est que si la batterie rend l'âme elle coûte env 17000 euros. D'après mon vendeur, si je prends la formule prolongation des mensualités de 90 euros pendant 4 ans aucune garantie n'est possible. Donc si ma voiture ne roule plus soit je la mets à la casse, soit je débourse 17000 euros. Dans les deux cas je dois continuer à payer 90 euros par mois pendant les 4 ans. L'opération, certes apparemment intéressante, comporte tout de même un risuqe, mi ime, mais qui s'il se réalise devient très cher...Je ne sais trop quoi faire encore pour l'instant...Merci de donner votre avis.

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Pour ma part je dois rendre ma C0 mi-juin. Le seul hic c'est que si la batterie rend l'âme elle coûte env 17000 euros. D'après mon vendeur, si je prends la formule prolongation des mensualités de 90 euros pendant 4 ans aucune garantie n'est possible. Donc si ma voiture ne roule plus soit je la mets à la casse, soit je débourse 17000 euros. Dans les deux cas je dois continuer à payer 90 euros par mois pendant les 4 ans. L'opération, certes apparemment intéressante, comporte tout de même un risuqe, mi ime, mais qui s'il se réalise devient très cher...Je ne sais trop quoi faire encore pour l'instant...Merci de donner votre avis.

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D'après mon vendeur, si je prends la formule prolongation des mensualités de 90 euros pendant 4 ans aucune garantie n'est possible.

La batterie est garantie 5 ans, il reste 3 ans de garantie pour les 4 années de crédit !

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Imago, les batteries sont encore garantie 3 ans et tu as possibilités de souscrire a une prolongation de garantie pour ladurée du credit de 48 mois, pour 20 euros de plus par mois.

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