Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin de LLD = Retour au véhicule thermique ?

Featured Replies

Posté(é)

Je vais bientôt arriver au terme des 3ans de ma LLD. 

Une Leaf visia prise avec l’offre IKEA.

Une excellente voiture qui m’a totalement convaincu.

Toutefois économiquement cela va être difficile pour moi de continuer dans l’électrique. Je n’ai pas d’autre vieux véhicule thermique à refourguer et je ne serais plus éligible à la prime de conversion. 

J’imagine que d’autres forumistes sont un peu dans le même cas. 

Quelles solutions avez-vous pu trouver ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part retour au thermique, l'offre IKEA était super. Les tarifs d'aujourd'hui ne me permettent pas de continuer l'aventure et les temps de charge et l'autonomie ne vont pas me manquer.

Posté(é)

Mon foyer ne dispose que d'une voiture. 

Et comme dit, c'est trop cher

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour

pourquoi ne pas prolonger cela se fait tres bien en ce moment

Erwan

Posté(é)
Le 03/11/2018 à 14:56, fcl13 a dit :

Toutefois économiquement cela va être difficile pour moi de continuer dans l’électrique. Je n’ai pas d’autre vieux véhicule thermique à refourguer et je ne serais plus éligible à la prime de conversion. 

De quelle prime tu parle ?

De la prime de 2500€, pour un ancien véhicule, ou la prime de 6000€, pour l'achat d'un VE !

Car la 6000€, tu l'as automatiquement, pour un achat ou LLD.

Posté(é)

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, quoique, comme j'ai attendu ma leaf un peu longtemps, il me reste un peu plus de temps pour envisager l'avenir (je la rends en octobre 19).

J'ai moi aussi pré-réservé une Sono Sion, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.

La Sion serait une bonne remplaçante de la Leaf, qui permettrait d'avoir un rayon d'action plus étendu, mais ne serait pas encore le véhicule à tout faire (désolé, on n'est pas encore prêt à faire de longs trajet en France, vers l'Italie ou vers l'Espagne en électrique).

Une niro phev serait le parfait compromis : électrique au quotidien, thermique pour les longs trajets. Pour l'instant, il y n'y a quasiment pas d'occasions.

Et il y a aussi les promesses de VW qui finiront bien par se concrétiser un jour, j'espère qu'en 2019 on aura au moins un prix et des specs précises.

Et puis je rêve aussi secrètement d'un cabriolet électrique accessible (donc pas e-Mustang ou Tesla Roadster), genre une e-Mehari, mais sans batteries LMP.

Bref : il y a encore beaucoup d'inconnues, mais aussi pas mal de perspectives.

Posté(é)
  • Auteur

On peut avoir les 6000€ sans reprise ?

Posté(é)
  • Auteur

J’ai dans les mains une proposition d’avenant à ma LLD qui serait prolongée d’un an.

Augmentation rétroactive de 26€ de mes mensualités soit environ 800€ à payer et des mensualités qui passeront à 138€

Modifié par fcl13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.