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pierredelhasse

Fin de garantie en vue, à quoi faut-il penser?

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Un peu plus de 4 ans mais 134000km donc la garantie se termine (150000km).

Y a-t-il des choses à surveiller pour une éventuelle demande de la garantie?

En septembre mon modèle Soul EV 30 affichait encore fièrement 255km d'autonomie donc je suppose que la batterie est ok, mais peut-être des faiblesses de ce modèle?

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Bonjour,

Je suis un peu dans le même état que toi : ma Soul EV à 7 ans et je viens de faire la dernière révision permettant de conserver la garantie de 7 ans... à près de 50000km (bien moins que toi), j'ai toujours une batterie avec un SOH de 100%.

Je vais faire un pari sur l'avenir et ne plus aller voir le garagiste que quand le contrôle technique me signalera quelque chose (freins, amortisseurs, pneus, que sais-je...), soit tous les 2 ans au minimum car je considère que les révisions sur les VE sont une sorte de vol (rien n'est fait réellement et on vous compte 1h30 de mécanique spéciale... en ajoutant une dose de lave-glaces facturée même quand le réservoir est plein!). Donc, je suis d'accord avec ton approche sur le problème.

Bonne fin de journée.

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Lors de ma dernière révision, j'ai pu observer le travail réalisé sur le véhicule chez Kia : il a été monté sur un pont et inspecté dans le détail durant un long moment.

Certes, aucune pièce a été changé, seule la main d'œuvre a été facturée, mais cela permet d'avoir un œil professionnel sur l'ensemble des éléments techniques.

En cas de défaillance grave suivant ce rendez-vous, le garage, en tant que professionnel, peut être tenu responsable de n'avoir rien vu ou fait. Une durite coupée, un soufflet de suspension déchiré, un pneu entaillé à l'intérieur, une vis manquante, un câble détaché, cela peut être difficile à détecter en tant qu'utilisateur.

 

Tout cela, effectivement, un petit garage ou le contrôleur technique peut le relever également. Mais ils n'auront pas forcément les accès électroniques pour le SOH de la batterie par contre (suivi de sa santé dans le temps).

 

Il est possible qu'un suivi en continu chez Kia aide pour avoir une prise en charge hors garantie en cas de défaillance importante et coûteuse (batterie de traction, système multimédia, etc...). 

 

Le tout est de savoir si l'économie d'aller ailleurs vaut la chandelle. Et arrivé en fin de garantie, on se pose tous la question...

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Le 20/01/2024 à 18:31, Blanche TO a dit :

Bonjour,

Je suis un peu dans le même état que toi : ma Soul EV à 7 ans et je viens de faire la dernière révision permettant de conserver la garantie de 7 ans... à près de 50000km (bien moins que toi), j'ai toujours une batterie avec un SOH de 100%.

Je vais faire un pari sur l'avenir et ne plus aller voir le garagiste que quand le contrôle technique me signalera quelque chose (freins, amortisseurs, pneus, que sais-je...), soit tous les 2 ans au minimum car je considère que les révisions sur les VE sont une sorte de vol (rien n'est fait réellement et on vous compte 1h30 de mécanique spéciale... en ajoutant une dose de lave-glaces facturée même quand le réservoir est plein!). Donc, je suis d'accord avec ton approche sur le problème.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Avez-vous trouvé du coup un moyen de supprimer les messages au TDB indiquant qu'il faut faire la révision ?

Il me semble qu'on peut faire ça avec une "valise" branchée sur la prise ODB, mais je voudrais avoir une confirmation...

Je pose la question parce que j'envisage de remplacer dans deux ans ma Kia Picanto arrivant en fin de LOA par un Soul EV ou E-Soul d'occasion...

Modifié par as1chrone

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Bonjour,

La dernière fois que je l'ai fait (remise à zéro du rappel de révision), il y avait un menu permettant de le faire... donc pas besoin de valise.

Depuis les dernières mise à jour, je n'ai pas essayé... je verrai dans moins d'un an 😉.

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Bonjour,

Je viens d'acheter une soul EV de 2018 ultimate couleur corbillard a nez de clown :)

Une 30 kW donc avec SOH à 1OO%.
La garantie arrive à son terme en mars prochain, faut-il procéder à un quelconque enregistrement chez Kia ou bien apporter la preuve du suivi des entretiens suffirait-il en cas de souci d'ici la fin de garantie (4 mois) ?

Merci

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L'application de la garantie est dépendante du bon suivi des entretiens dans le réseau.

Si c'est le cas de ton exemplaire, le ou les garages qui l'ont entretenu ont enregistré son passage, donc il y a une traçabilité.

Donc rien à faire de ton côté.

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Le 28/11/2024 à 15:29, XavLC a dit :

Si c'est le cas de ton exemplaire, le ou les garages qui l'ont entretenu ont enregistré son passage, donc il y a une traçabilité.

Et si ce n'est pas le cas, la garantie est perdue et tu n'as plus rien à faire.

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Bonjour,

Hier un message indiquant entretien à faire sous 23 jours est apparu. Comment peut-on faire pour l'effacer dans la navigation ? Enfin si c'est possible... (C'est une 30 kW de 2018)
La voiture arrive au terme de sa garantie et je n'envisage pas d'aller chez Kia pour payer trop cher le prix d'une révision. Au prix du produit lave-glace !
L'ancien proprio a effectué "la révision des 75000 km/60 mois  conformément au manuel" le 7 fevrier 2024. (elle avait 69000 km)
La voiture a aujourd'hui 73000 km et aucun souci.

J'irai bientôt la mettre sur un pont chez une connaissance histoire d'inspecter ses dessous et vérifier l'état des trains roulants (comme sur une thermique).
Y-a-t-il quelque chose de particulier à vérifier sur un véhicule électrique à part inspecter les branchements ? C'est nouveau pour moi ça !
Merci de vos lumières :)

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Si la garantie n'est pas encore échue, il peut être prudent "d'investir" dans une ultime révision, histoire de ne pas se voir refuser une participation du constructeur dans le cadre de celle ci en cas de pépin dans l'année.

 

Au delà, si tu disposes de l'historique de l'entretien fait précédemment, tu peux t'appuyer sur les différents contrôles mentionnés pour les effectuer à nouveau.

Mais ça ne diffère pas vraiment des VT : états des liaisons au sol, circuit de freinage, de clim, pneus, feux, etc...

Tu peux aussi suivre les points observés lors du contrôle technique (fonctionnement de la trappe par exemple).

 

Modifié par XavLC

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Merci pour vos retours lank et XavLC.
La date de première mise en circulation sur la carte grise est le 18 mars 2018, donc au mieux la garantie court jusqu'au 18 mars 2025.
La voiture a subi tout le suivi des contrôles nécessaires au bon maintien de la garantie jusqu'ici. Je vais contacter le concessionnaire Kia pour connaître le contenu et le prix de la prestation d'entretien. Cela peut avoir son intérêt en cas d'éventuels futurs soucis ou de revente.
Mais j'avoue avoir davantage confiance dans ce que je fais par moi-même, sauf partie électronique et électrique. Un gros morceau que je ne maîtrise hélas pas sur ces véhicules électriques.

Les factures d'entretien sont peu loquaces sur le contenu des prestations.
Bonne route à tous.

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Merci pour le lien, je ne connaissais pas la version en ligne du manuel.
J'avais déjà jeté un œil sur le chapitre 7 (entretien) du manuel papier qui me va bien, je suis de la vieille école et j'aime bien la forme "bouquin". Mais c'est bien aussi de pouvoir consulter à distance au besoin.

Il est comme la bagnole ce manuel, bien fait :)

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