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pierredelhasse

Fin de garantie en vue, à quoi faut-il penser?

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Un peu plus de 4 ans mais 134000km donc la garantie se termine (150000km).

Y a-t-il des choses à surveiller pour une éventuelle demande de la garantie?

En septembre mon modèle Soul EV 30 affichait encore fièrement 255km d'autonomie donc je suppose que la batterie est ok, mais peut-être des faiblesses de ce modèle?

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135000km, dans 15000km fin de la garantie. Je me demande si je vais continuer d'aller tous les 15000km chez Kia. Je pense plutôt passer une fois par an (30mk) chez mon petit garagiste vérifier les freins, amortisseurs, roulements ... qu'en pensez-vous?

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Bonjour,

Je suis un peu dans le même état que toi : ma Soul EV à 7 ans et je viens de faire la dernière révision permettant de conserver la garantie de 7 ans... à près de 50000km (bien moins que toi), j'ai toujours une batterie avec un SOH de 100%.

Je vais faire un pari sur l'avenir et ne plus aller voir le garagiste que quand le contrôle technique me signalera quelque chose (freins, amortisseurs, pneus, que sais-je...), soit tous les 2 ans au minimum car je considère que les révisions sur les VE sont une sorte de vol (rien n'est fait réellement et on vous compte 1h30 de mécanique spéciale... en ajoutant une dose de lave-glaces facturée même quand le réservoir est plein!). Donc, je suis d'accord avec ton approche sur le problème.

Bonne fin de journée.

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Lors de ma dernière révision, j'ai pu observer le travail réalisé sur le véhicule chez Kia : il a été monté sur un pont et inspecté dans le détail durant un long moment.

Certes, aucune pièce a été changé, seule la main d'œuvre a été facturée, mais cela permet d'avoir un œil professionnel sur l'ensemble des éléments techniques.

En cas de défaillance grave suivant ce rendez-vous, le garage, en tant que professionnel, peut être tenu responsable de n'avoir rien vu ou fait. Une durite coupée, un soufflet de suspension déchiré, un pneu entaillé à l'intérieur, une vis manquante, un câble détaché, cela peut être difficile à détecter en tant qu'utilisateur.

 

Tout cela, effectivement, un petit garage ou le contrôleur technique peut le relever également. Mais ils n'auront pas forcément les accès électroniques pour le SOH de la batterie par contre (suivi de sa santé dans le temps).

 

Il est possible qu'un suivi en continu chez Kia aide pour avoir une prise en charge hors garantie en cas de défaillance importante et coûteuse (batterie de traction, système multimédia, etc...). 

 

Le tout est de savoir si l'économie d'aller ailleurs vaut la chandelle. Et arrivé en fin de garantie, on se pose tous la question...

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Le 20/01/2024 à 18:31, Blanche TO a dit :

Bonjour,

Je suis un peu dans le même état que toi : ma Soul EV à 7 ans et je viens de faire la dernière révision permettant de conserver la garantie de 7 ans... à près de 50000km (bien moins que toi), j'ai toujours une batterie avec un SOH de 100%.

Je vais faire un pari sur l'avenir et ne plus aller voir le garagiste que quand le contrôle technique me signalera quelque chose (freins, amortisseurs, pneus, que sais-je...), soit tous les 2 ans au minimum car je considère que les révisions sur les VE sont une sorte de vol (rien n'est fait réellement et on vous compte 1h30 de mécanique spéciale... en ajoutant une dose de lave-glaces facturée même quand le réservoir est plein!). Donc, je suis d'accord avec ton approche sur le problème.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Avez-vous trouvé du coup un moyen de supprimer les messages au TDB indiquant qu'il faut faire la révision ?

Il me semble qu'on peut faire ça avec une "valise" branchée sur la prise ODB, mais je voudrais avoir une confirmation...

Je pose la question parce que j'envisage de remplacer dans deux ans ma Kia Picanto arrivant en fin de LOA par un Soul EV ou E-Soul d'occasion...

Modifié par as1chrone

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Bonjour,

La dernière fois que je l'ai fait (remise à zéro du rappel de révision), il y avait un menu permettant de le faire... donc pas besoin de valise.

Depuis les dernières mise à jour, je n'ai pas essayé... je verrai dans moins d'un an 😉.

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