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Iank

Fin de garantie constructeur

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1ère mise en circulation le 24!07/2020

70500km au compteur. 

Ma garantie vient de terminer. 

J'ai pris la décision en 2023 après le rappel pour le changement du liquide de refroidissement batterie donc fait gratuitement de ne plus emmener la ioniq en révision. 

Ma dernière révision date donc de 2022.

C'était un pari mais je ne regrette pas car 0 soucis pas même 1 bug jusqu'à ce jour. 

Les prix pratiqués par hyundai dans ma région (250 a 400€) suivant la révision paire ou impaire m'ont dissuadé, surtout J'avais assisté à une révision et j'ai été scandalisé. Ils regardent dessous et c'est tout. Même pas de mise à jour. Même pas de filtre à pollen que je fais moi même. 

Au final je ne regrette pas ça m'a fait économisé 3 révisions soit 1000 balles environ 

Maintenant reste la garantie batterie. Bien qu'on ne sait pas timer une panne, je suis assez serein jusque là. 

Je ne remercie pas hyundai qui se gave comme des cochons avec un SAV qui n'a cessé de se gaver et se dégrader depuis 2020. 

J'ai néanmoins pris quelques précautions dès l'achat

 

-vidange réducteur avec mecacyl 

-nettoyage annuel du mécanisme de verrouillage du câble de recharge et sa lubrification. 

-surveillance du parallélisme (usure irrégulière des pneus) 

-surveillance du comportement de la batterie haute tension avec carscannerpro et lecture des codes erreur obd 3 ou 4 fois par an. 

-surveillance de la capacité de refroidissement de la clim (quantité gaz) nécessaire au refroidissement de la batterie (surtout) 

-lubrification de tout les joints des ouvrant et mécanismes de chacuns 

-charge de la batterie 12V à chaque changement de saison (elle est d'origine) 

Je réfléchis parfois à changer ma ioniq mais on ne change pas une bonne série qui ne fait pas de panne, jusque là...

La question, combien de temps vais-je la garder ? 

 

 

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Ma garantie de ma e208 de 2020 vient de se terminer en juillet, j'ai opté pour l'option pannes mécaniques et électroniques de mon assurance auto, une dizaine d'euros par mois en plus pour une prise en charge de 3000€ maximum pour chaque panne (pas de limite par an) moins une franchise de 274€ pour chaque déclaration, franchise doublée pour les 3 premiers mois de couverture.

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je sors aussi de garantie et ai 135000km sans souci

remplacement de la 12 volt et une géométrie c'est tout

aussi la vidange réducteur à 120000km

 

par contre je garde les entretiens chez Hyundai tant que les prix sont décents

 

la garder avec un faible kilométrage c'est possible

 

 la Ioniq28 de ma fille et 160000km elle la gardera inévitablement car sans doute invendable

 

qu'entends-tu par nettoyer le mécanisme de verrouillage? un peu de W40 ou plus approfondi?

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La mienne est sortie de garantie aussi depuis le 31/07.
J'ai pris RDV avant pour faire constater le problème récurent de verrouillage de la prise. 

Ce sera pris en garantie, la pièce est commandée. J'attends leur appel pour la pose.

 

Pour l'instant je compte garder ma 38kWh Exclusive, achetée neuve et avec 75Mkm.
Hormis ce histoire de verrouillage de la prise, non immobilisant, je n'ai rien à lui reprocher.
Au contraire, je suis encore fan de son look élégant mais pas bling bling, de son intérieur clair, des sièges chauffants et ventilés avec un matériau confortable, résistant et facile à entretenir. Son autonomie permet de voyager loin occasionnellement, surtout en été. Et le budget énergie est ridicule avec sa consommation de moineau.

J'ai vraiment encore envie de la garder, je n'en suis pas lassé.

 

Pour le plaisir, parce que quand on aime on ne compte pas, je me suis acheté en plus une Ioniq5 en 77kWh Creative, d'occasion avec 35Mkm. Elle me faisait rêver depuis longtemps... L'espace intérieur, le silence et l'autonomie sont très supérieurs à la Ioniq38kWh, mais si je devais choisir je crois que je préfère quand même la 38. Bizarre!!

 

Pas sûr que je garde 2 Hyundai, car mettre tous les oeufs dans le même panier, c'est risqué! Mais celle qui restera sera peut être la 38 :-D.

 

 

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Idem pour moi E-UP, aucune révision constructeur car la garantie est de 2 ans et premier entretien est à 2 ans ou 30 000 km, j ai seulement pris RDV pour 2 rappels pendant la periode de garantie des 2 ans.

remplacement de la batterie 12 V à 3 ans, remplacement de 4 pneus, j ai testé le ldf il est bon, controle des disques tambours et plaquettes comme neuf à + de 70 000km, prochaine entretien vers 80 000, changement de l huile du motoreducteur tres facile il suffit de demonter la roue av g, j ai le kit huile + bouchons en stand by

Top cette cacahuète !

(@Pierre c est moi qui est acheté vos roues hiver de up)

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