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Nicopottz

Fiat scudo

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Bonjour,

Nous pensons à investir dans un Fiat e Scudo 75kw pour nos chantiers dans le bâtiment (second oeuvre). Je ne trouve pas sur le forum de retour utilisateur sur ce véhicule. Est ce que l'un d entre vous en possède un et en est satisfait?

Merci et preneur d'informations sur les modèles équivalent expert et jumpy. 

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Citroën E Jumpy 136 ch 75 kW de 2022 totalisant 19000 km.

Options: Charge AC 11 kW, trappe communication cabine pour transport éléments longs, habillage bois sur sol et montants latéraux, caméra de recul, rétros rabattables, radars AV et AR. 

Autonomie réelle en mode normal: 270 km en hiver 300 km en été ( j'ai le pied léger et rarement des grosses charges ).

Points positifs :

Confort et agrément de conduite, tenue de route, freinage puissant avec pédale de frein offrant un bon ressentit.

Points qui fâchent :

La politique des options chez Citroën. A environ 50000 € TTC le morceau, aucune ampoule à leds d'origine, même pas  les feux diurnes.

Conso : difficile de descendre sous les 20 kW au 100 km.

Frein électrique insuffisant. C'est une aberration pour un VE de ne pas profiter au max de la régénération pour améliorer l'autonomie et épargner les plaquettes de frein.

Autre aberration, à chaque fois que l'on met le contact être obligé de confirmer le mode B pour avoir un peu de frein régénératif. On ose même pas imaginer un frein régénératif one pédal qui permette d'aller jusqu'à l'arrêt.

Bref, que ce soit un E Jumpy, E Expert etc... il faudrait que les ingénieurs et dirigeants de Stellantis regardent un peu + ce que fait la concurrence en VE et appliquent ces recettes à leurs utilitaires.

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Le 10/12/2023 à 19:54, elmitou a dit :

Citroën E Jumpy 136 ch 75 kW de 2022 totalisant 19000 km.

Options: Charge AC 11 kW, trappe communication cabine pour transport éléments longs, habillage bois sur sol et montants latéraux, caméra de recul, rétros rabattables, radars AV et AR. 

Autonomie réelle en mode normal: 270 km en hiver 300 km en été ( j'ai le pied léger et rarement des grosses charges ).

Points positifs :

Confort et agrément de conduite, tenue de route, freinage puissant avec pédale de frein offrant un bon ressentit.

Points qui fâchent :

La politique des options chez Citroën. A environ 50000 € TTC le morceau, aucune ampoule à leds d'origine, même pas  les feux diurnes.

Conso : difficile de descendre sous les 20 kW au 100 km.

Frein électrique insuffisant. C'est une aberration pour un VE de ne pas profiter au max de la régénération pour améliorer l'autonomie et épargner les plaquettes de frein.

Autre aberration, à chaque fois que l'on met le contact être obligé de confirmer le mode B pour avoir un peu de frein régénératif. On ose même pas imaginer un frein régénératif one pédal qui permette d'aller jusqu'à l'arrêt.

Bref, que ce soit un E Jumpy, E Expert etc... il faudrait que les ingénieurs et dirigeants de Stellantis regardent un peu + ce que fait la concurrence en VE et appliquent ces recettes à leurs utilitaires.

Merci pour ton retour!

Comme notre expert diesel est en train de nous lâcher on a passé commande. Pour infos, la gamme stellantis 2024 arrive prochainement du coup y a de bonnes affaires à faire sur véhicules en stock ou expo!!!!

On a donc acheté un modèle d expo (100km...) Scudo 75kw xl toute option pour 36000 TTC bonus inclus. Avec la prime a la conversion ça nous fait 29000 TTC et avec la borne ne recharge offerte. En général on dépasse pas 100km par jour donc l autonomie devrait être parfaite pour nous. En tout cas avec la baisse des charges carburant et l amortissement du véhicule + la batterie c est une vrai affaire!

 

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J'ai demandé des infos, pour un achat en fin d'année 2024, en précisant que je souhaitais une possibilité d'alimenter l'outillage utilisé sur chantier.

La seule solution trouvée par les vendeurs est une alimentation à partir de la batterie 12V, limitée à 180W 🙈

 

Pour l'instant j'attends les tarifs du futur Transit Custom électrique

 

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Bonsoir,

Ça y est nous avons reçu le Scudo 75kw. Pour le moment les températures sont clémentes donc difficile de faire un retour objectif. En tt cas en mode eco on fait sans problème 330km avec 10 degres. Semaine prochaine il va faire froid dans le nord et on va atteler le camion donc fin janvier je pourrais faire un retour sur la conso avec différentes conditions. En tt ca pour le moment c est juste un véhicule incroyable, j ai l impression d être dans une voiture... Bonne fin de semaine 

Modifié par Nicopottz

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Le 13/12/2023 à 07:45, Nicopottz a dit :

Merci pour ton retour!

Scudo 75kw xl toute option pour 36000 TTC bonus inclus. Avec la prime a la conversion ça nous fait 29000 TTC

 

La prime à la conversion n'est pas de 9000€ sur ce modèle ?

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Le 17/12/2023 à 11:16, ManuTaden a dit :

J'ai demandé des infos, pour un achat en fin d'année 2024, en précisant que je souhaitais une possibilité d'alimenter l'outillage utilisé sur chantier.

La seule solution trouvée par les vendeurs est une alimentation à partir de la batterie 12V, limitée à 180W 🙈

 

Pour l'instant j'attends les tarifs du futur Transit Custom électrique

 

Le transit-e ne va pas être au même tarif à mon avis.

Tu peux mettre dans ton véhicule une station d'énergie nomade (type Ecoflow ou Bluetti).

Exemple à ce jour : une AC200max (2048kWh) coute 1165€ HT neuve.

L'avantage de la station nomade est de pouvoir aussi la sortir du véhicule pour aller directement sur le chantier ou dans ton logement.

Pour ma part tout mon outillage est sur batterie même les plus consommateurs d'énergie, flex, marteau-piqueur, aspirateur, scie sur table. 

Modifié par Djeff

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Le 22/01/2024 à 06:50, Djeff a dit :

Le transit-e ne va pas être au même tarif à mon avis.

Tu peux mettre dans ton véhicule une station d'énergie nomade (type Ecoflow ou Bluetti).

Exemple à ce jour : une AC200max (2048kWh) coute 1165€ HT neuve.

L'avantage de la station nomade est de pouvoir aussi la sortir du véhicule pour aller directement sur le chantier ou dans ton logement.

Pour ma part tout mon outillage est sur batterie même les plus consommateurs d'énergie, flex, marteau-piqueur, aspirateur, scie sur table. 

j'utilise une souffleuse cardeuse à cellulose => plus de 2 000W

et potentiellement un équipement de projection de chanvre / paille avec de la terre ou de la chaux => 3000/4000W

sans oublier marteau piqueur, burineur, bétonnière ...

 

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Le 21/01/2024 à 19:09, Olioniq a dit :

La prime à la conversion n'est pas de 9000€ sur ce modèle ?

En fait ça dépend du poid de ton véhicule que tu cèdes. Dans notre cas CT un Peugeot expert h1l1 et donc poid éligible à 7000 euros, avec un L2 on aurait eu 9000.... 

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Le 25/01/2024 à 19:06, Nicopottz a dit :

En fait ça dépend du poid de ton véhicule que tu cèdes. Dans notre cas CT un Peugeot expert h1l1 et donc poid éligible à 7000 euros, avec un L2 on aurait eu 9000.... 

bon, donc il faut que je me remette à suivre les ventes des sdis afin de trouver une ancienne ambulance des années 90 à très vil prix : 480€ la dernière fois, pour un Master T30 de 1999. La vignette, m'avait coûté plus cher 🤢

et oui, un 2L essence de 88 cv c'était 13 cv 🤪

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Tu es sur que c'est le poids du véhicule que tu cèdes et pas le poids du véhicule que tu achètes ??

J'ai trouvé ça sur le site de Renault :

 

Comment bénéficier des nouvelles conditions de la prime à la conversion en 2023 ?

 

Renault Pro Prime à la conversion

 

  • Prime allouée de 1500 à 9000 € aux professionnels pour l’achat d’un véhicule électrique ou d’un véhicule hybride rechargeable dont l’autonomie est supérieure à 50 km*.
  • Ainsi, Twingo E-Tech 100% électrique, Zoe E-Tech 100% électrique et Megane E-Tech 100% électrique (en version véhicule particulier ou Société) sont éligibles à une prime de 2500 €
  • Captur E-Tech hybride rechargeable, Megane E-Tech hybride rechargeable et Megane Estate E-Tech hybride rechargeable sont éligibles à une prime de 1500 €,
  • Kangoo Van E-Tech 100% électrique est éligible à une prime de 7000 €,
  • Master E-Tech 100% électrique est éligible à une prime de 9000 €.

 

Les véhicules éligibles pour la mise au rebut regroupent les véhicules Crit’air 3, soit les véhicules essence avant 2006 et Diesel immatriculés avant 2011.

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et là ils parlent bien du véhicule acheté.

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/mesures/prime-conversion

 

Le montant de la prime dépend du type de véhicule acheté ou loué et de la situation du demandeur :

 

 

 

Véhicule utilitaire léger

Véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d’occasion

Autonomie supérieure à 50 km

40% du coût d’acquisition, dans la limite de :

  • 5 000 € pour les véhicules de classe I (masse de référence inférieure ou égale à 1 305 kg) ;
  • 7 000 € pour les véhicules de classe II (compris entre 1 306 et 1 760 kg) ;
  • 9 000 € pour les véhicules de classe III (plus de 1 760 kg)

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Le 26/01/2024 à 18:05, Olioniq a dit :

et là ils parlent bien du véhicule acheté.

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/mesures/prime-conversion

 

Le montant de la prime dépend du type de véhicule acheté ou lo eyrué et de la situation du demandeur :

 

 

 

Véhicule utilitaire léger

Véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d’occasion

Autonomie supérieure à 50 km

40% du coût d’acquisition, dans la limite de :

  • 5 000 € pour les véhicules de classe I (masse de référence inférieure ou égale à 1 305 kg) ;
  • 7 000 € pour les véhicules de classe II (compris entre 1 306 et 1 760 kg) ;
  • 9 000 € pour les véhicules de classe III (plus de 1 760 kg)

Ah....

Du coup je me suis fait avoir par stellantis. Moi aussi j'étais sure des 9000 euros mais le commercial m'a bien indiqué que ce n'était 7000... Du coup je vais le contacter de suite. Merci pour le tuyaux et désolé pour la mauvaise info....

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Le 26/01/2024 à 18:05, Olioniq a dit :

et là ils parlent bien du véhicule acheté.

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/mesures/prime-conversion

 

Le montant de la prime dépend du type de véhicule acheté ou loué et de la situation du demandeur :

 

     

Merci, je mer disait aussi

 

par contre, je ne dois pas être doué, mais impossible de trouver une fiche technique complète avec dimensions intérieures,,capacité de charge ... et poids des différents véhicules utilitaires sur le site Fiat Professionnel.

y compris en téléchargeant la liste des tarifs. Et pas non plus de plaquette de présentation en pdf

 

 

 

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Merci Olioniq, tu avais bien raison!

Stellantis va bien nous rembourser 2000 euros de plus. Ils se sont trompés et c est bien le véhicule que l on achète qui est pris en compte dans le calcul de la prime a la conversion.

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De rien, ca fera 10% de commission 🤣.

Tu as eu de la chance car une fois que le dossier est passé chez ASP, c'est pas sûr que la concession se fasse rembourser leur erreur par l'Etat. Sauf s'ils ont touchés les 9000€ sans te le dire 😉

Qu'est ce qu'ils sont nuls dans ces concessions, que ce soit au niveau du produit ou au niveau administratif.

A chaque fois que j'y vais, j'en connais plus qu'eux alors que ce n'est pas mon métier !

Je leur pose des questions dont je connais la réponse et selon ce qu'ils me répondent, je sais si le vendeur connait son boulot 😉.

Et c'est plutôt rare ...

 

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Le 10/12/2023 à 19:54, elmitou a dit :

 

Frein électrique insuffisant. C'est une aberration pour un VE de ne pas profiter au max de la régénération pour améliorer l'autonomie et épargner les plaquettes de frein.

Autre aberration, à chaque fois que l'on met le contact être obligé de confirmer le mode B pour avoir un peu de frein régénératif. On ose même pas imaginer un frein régénératif one pédal qui permette d'aller jusqu'à l'arrêt.

Bref, que ce soit un E Jumpy, E Expert etc... il faudrait que les ingénieurs et dirigeants de Stellantis regardent un peu + ce que fait la concurrence en VE et appliquent ces recettes à leurs utilitaires.

Il y a un bon frein régénératif mais sur la pédale de frein tout simplement, le mode B ne fait que accentuer le frein régénératif disponible avec la pédale d'accélération, contrairement a Tesla ou la pédale de frein est un simple système mécanique... et le freinage régénératif est actif en permanence lorsqu'on lève le pied de l'accélération 

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Le 10/12/2023 à 19:54, elmitou a dit :

Conso : difficile de descendre sous les 20 kW au 100 km.

Frein électrique insuffisant. C'est une aberration pour un VE de ne pas profiter au max de la régénération pour améliorer l'autonomie et épargner les plaquettes de frein.

Autre aberration, à chaque fois que l'on met le contact être obligé de confirmer le mode B pour avoir un peu de frein régénératif. On ose même pas imaginer un frein régénératif one pédal qui permette d'aller jusqu'à l'arrêt.

Bref, que ce soit un E Jumpy, E Expert etc... il faudrait que les ingénieurs et dirigeants de Stellantis regardent un peu + ce que fait la concurrence en VE et appliquent ces recettes à leurs utilitaires.

Je sais que pour beaucoup ce n'est pas naturel.

Et contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas avec plus de frein régénératif que l'on économise de l'énergie au contraire.

Mais c'est en anticipant et donc en réduisant sa vitesse avant.

Le mieux c'est les palettes au volant avec une vraie roue libre.

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