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Yoshi

Fiabilité des outlanders sur le long...

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Bonjour,

Je suis en pleine réflexion entre le choix d'un 100% VE ou bien un hybrid rechargeable. Depuis que j'ai découvert qu'il y avait ce mitsu a prix raisonnable, je balance plutot vers lui surtout la version 2019. 

L'argument du vendeur kia pour me dissuader de prendre un HR : double moteur , double entretien,  deux fois plus de probleme. Donc j'en appelle au possesseurs de outlander depuis un certains temps (au moins 3-5 ans) Quid de la fiabilité et prix des entretiens, pannes ?

Mais franchement elle semble super cette caisse ! Je vais passer voir mon concessionnaire cet aprem !

Modifié par Yoshi

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la question que tu devrais plus te poser, c'est combien de kms tu fait :

-tous les jours ?

-chaque fin de semaine, éventuellement ?

-chaque vacance ?

et calculer si c'est possible avec les nouvelles VE et leurs >450 kms d'autonomie et, éventuellement une petite halte recharge en cours de route

la différence de cout sur l'année entre l'électrique pure et une hybride qui va consommer de l'essence et va obligatoirement couter plus cher puisque double entretien

par expérience, lorsque je suis passer au tout électrique en 2012, j'avais conservé, comme beaucoup, ma thermique en secours, en 3 ans , elle n'a pas fait plus de 10000kms mais a chaque fois que je voulais m'en servir, : panne sur panne

c'est ce qui arrivera certainement si tu n'utilise pas le moteur thermique

la "fiabilité" d'un véhicule s'exprime par l'usage au quotidien

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Mitsubishi appartient au group Renault, donc fiabilité très problématique, garantie limitée.

Tu as également une conso de 10l/100km batterie vide.

C'est un veau qui accélère lentement.

Tu vas cumuler les défauts des VE et des VT sans pouvoir profiter des qualités.

 

Et l'année prochaine, quand tu auras essayé un VE, tu te mordras les doigts d'avoir acheté un VHR.

 

Et tu verras approcher rapidement la fin de garantie.

 

Alors que tu pourrais être tranquille pendant 7 ans...

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il y a une heure, Agfa a dit :

Mitsubishi appartient au group Renault, donc fiabilité très problématique, garantie limitée.

 

pas vraiment, il font partie de l'alliance avec nissan itou.

la garantie est de 5 ans

la conso de 10L, c'est à 130 sur l'autoroute

c'est peut-être un veau (je n'en suis pas convaincu), mais sièges baissées la longueur utile est de 1.80m 

et on peut mettre une remorque derrière.

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Okay, pas de souci. 

L'essentiel est qu'il réponde à tes besoins.

Ensuite, quand tu auras acheté le Mitsu, je te déconseille d'essayer un VE de plus de 200ch qui tracte (e-Niro à la fin de l'année, annoncé par le PDG de Kia Motors France). 

Tu seras trop dégoûté par son confort, ses reprises, et tes pleins de SP98 à 80€.

 

Et quand tu feras une révision à 200€, tu te souviendras de celles à 50€ chez Kia. 

 

Fonce ! 

Modifié par Agfa

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Bonjour Yoshi,

J'étais parti sur le même choix que toi pour remplacer mon Rav4 hybrid. Ne faisant pas beaucoup de km par jour (entre 6 et 20 selon les jours, un peu plus le week-end et beaucoup plus en vacances - dans le 2000 km essentiellement sur autoroute) je m'étais dit que le Mitsubishi PHEV correspond plus ou moins à mes besoins avec ses 50 km en électrique pour la version 2019.

Je l'avais essayé et j'étais prêt à passer commande en février. Super confortable, bien insonorisé, on peut rouler jusqu'à 130 en électrique, quand le moteur thermique se met en route, moins de bruit que sur mon Rav4. J'étais parti sur la version haut de gamme Instyle. Ce qui me rebutais le plus c'était son look dépassé, le tableau de bord dépassé, plein de boutons partout, la consommation sur autoroute, le réservoir qui est petit (45 litres). Mais bon...

Et puis, voilà que la Tesla model 3 débarque en Europe. Je vais sur le site de Tesla, petite simulation et... quasiment le même prix que l'Outlander (grâce à la prime de 6000 euros) pour la finition que j'avais choisi. Un look qui me convient, des accélérations de malade, un intérieur épuré, etc. Je me renseigne en regardant plein de vidéos d'essai, en lisant plein de commentaires sur différents forums.

Et finalement, j'ai passé commande d'une Tesla qui doit arriver début mai. Je dois le dire, pour être honnête, après pas mal d'hésitations compte tenu des différents retours après livraison, du fait que je dois aller la chercher à Paris (alors qu'il y a un concessionnaire Mitsubishi à 500 m de chez moi), qu'il n'y a pas de concession partout, etc.

Modifié par youpla007

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Beaucoup de réponse d'"expert" sur ce topic qui n'ont certainement pas d'outlander PHEV ou même dû en essayer un...

J'en ai un depuis 6 mois, je peux donc t'apporter ma vision des choses. Peut-être pas 100% neutre, mais au moins objectif :)

 

Déjà concernant la fiabilité, laissez moi rire un peu. Oui il y a 1 moteur thermique, 2 moteurs électrique et 1 générateur. Soit à 1 moteur prêt autant que dans une prius & co. On connait tous la fiabilité légendaire des prius (japonnais) Pourquoi en serait-il autrement pour un SUV (japonnais) qui est sortie il y a 6 ans maintenant et qui totalise 200 000 ventes ?(avec des restylages régulier ?) On voit même à paris pas mal d'outlander phev taxi...

Pour rappel, c'est nissan qui a une participation dans mitsu... et ce depuis pas très lgt.

 

C'est une voiture qui se rapproche de l'opel ampera dans le fonctionnement. cad une voiture électrique avec un groupe électrogène :)

Tu auras donc presque les mêmes sensations qu'avec une 100%, les problèmes de bornes en moins :-D (même si les supercharger sont très fiable !)

 

J'ai essayé la KIA : pas photo pour moi le mitsu est beaucoup plus confortable et maniable.

 

En revanche, les révisions ne sont pas à 50€, c'est certain (mais j'aimerai bien avoir confirmation de ce tarif chez KIA...)

 

Conso d'essence mini obligatoire : 15 litres/ 3 mois pas le choix ?

 

Bref, il faut effectivement répondre à quelques questions sur ton utilisation... peux-tu charger chez toi ? Moi cela à été long (copro...)

Combien de km fais-tu par jour ? Peux-tu charger au travail ?

Perso je fais entre 40 et 70 km en tout électrique suivant les conditions : Bien suffisant 98% du temps

Fais-tu beaucoup d'autoroute ?

 

Perso avec le nouveau moteur je fais moins de 7l sur autoroute. Pour un SUV de 2T 4 roues motrice de 224 chevaux, c'est raisonnable...

 

Après la place : Monte dedans ! C'est hyper confortable, conducteurs comme passagers ! Monte à l’arrière d'une Tesla... (Attention de ne pas te manger les genoux :))

Tu as un vrais ayons, et en rabattant les sièges tu peux transporter beaucoup de chose volumineuse

Tu peux tracter...

 

Maintenant, ce n'est pas la même démarche qu'un 100% électrique. Et j'y viendrai certainement pour ma prochaine voiture.

 

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C'est vrai que c'est important d'écouter les vrais experts, et pas les fan boys.

 

Selon l'automobile magazine, on est à 12 litres sur autoroute.

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25034-essai-mitsubishi-outlander-phev-2019-evolution-en-demi-teinte

 

Et faut vraiment essayer de prendre les gens pour des pigeons, pour leur faire croire qu'on a "presque" les mêmes sensations sur un Phev de 2 tonnes et 95 ch électriques que sur un e-Niro de 204 ch ou une TM3 de 350+ chevaux...

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La bonne nouvelle, c'est que sur un coup de chance tu peux tomber sur une version "magique" du Mitsu, comme[mention=19655]ph3nix[/mention], qui roule 70 km en électrique alors que les pseudo experts de l'AM n'en trouvent que 43...

Et 7 litres au 100 sur autoroute quand l'AM en trouve 12...09806d82ef569c86b169fc80d028760a.jpg

 

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@Agfa : Tu travailles pour autopluche ou pour  KIA ? ?

Ca me rappel les débats quand j'ai acheté ma prius il y a plus de 13 ans...

 

PS  il y a 2 moteurs électriques : 95 (moteur électrique arrière ) + 82 (moteur électrique avant), pas 1 de 95

 

 

 

 

IMG_20190404_134356.jpg

Modifié par ph3nix

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C'est exact, je me suis trompé, il y a en effet 2 moteurs électriques.
Et sinon je ne travaille que pour les générations futures
Pour éviter qu'on leur laisse une planète de M....

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Merci pour ces réponses.

Bon mon utilisation est que perso je prend les transports pour aller bosser mais cela n'est pas éternel (prestataire) alors que ma femme prend la voiture la moitié du temps voir plus avec des petites distances (a/r 10km). Ça c'est pour ma semaine et pour  le week end et vacances, même si on préfère les transports pour les très longs voyages (étranger), quand on est en France on roule pas mal, pas le genre à rester visser a un endroit. Donc pour résumer,  ça va être électrique sûrement 5j/7 et le week end vacances, mixte. Actuellement j'ai un grand c4 Picasso et je sais que je retrouverai jamais la place et le coffre gigantesque (3 marmots ça occupe de la place). 

On est attaché à l'écologie, mais faut être pragmatique, le budget et le stress de ne pas pouvoir trouver de stations de recharges rapidement sont un frein, mais déjà ne pas polluer 5 jours sur 7 serait un début. Mais a coup sur ma prochaine voiture sera un VE électrique, la techno sera plus aboutie et mieux diffusé ... si je continue à vouloir un véhicule.

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Pense à la planète que tu vas laisser à tes enfants, et passe sur un e-Niro. Ajoute un coffre de toit pour les vacances.

430 kilomètres d'autonomie, c'est hyper large pour tout type de situation.

Et les bornes Combo CCS poussent comme des champignons.

 

Ça évitera de te trimballer un 4x4 de 2 tonnes, 320 jours par an, pour faire de la ville.

 

Tes 3 enfants seront fiers d'avoir des parents qui font un réel effort pour eux, les générations futures.

 

Quand ils seront en âge d'appréhender ces questions d'environnement (et ça vient vite, à partir de 8/9 ans), ils seront heureux de grandir dans une famille qui fait attention.

 

Et en s'organisant, ce n'est finalement pas compliqué. On y arrive très bien.

 

 

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Tous ça me fait grandement hésité j'avoue d'autant que finalement le coffre de la kia est aussi grand que le outlander en étant moins long. Par contre pas convaincu de la dispo, kia c est très long ....

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Alors sur le forum, les révisions du PHEV sont à 250 € par an. Sinon en arrivant ce soir chez moi je te scanne ma facture de révision du Kia Soul EV à 50 €. Il y a aussi de nombreux posts sur le forum à ce sujet.

 

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Ah oui, les VE décotent beaucoup moins que les VHR. C'est pour cela que j'achète un e-Niro (au lieu d'un leasing), je sais qu'il va très bien tenir la cote à 5 ans.

Avec sa puissance très confortable, sa grande autonomie (plus de 400 km), son habitabilité, sa garantie de 7 ans, je suis hyper-tranquille pour la revente du e-Niro.

 

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Je recharge tous les jours, voire 2 fois par jour à la maison avec de l'électricité verte. Et quand je fais un long trajet je passe sur l'essence parce que je n'aurai pas la patience d'attendre un squatteur sur une borne pour recharger du nucléaire,.parce que je pense que les bornes sont faites pour les puristes EV.

L'infrastructure n'est pas en place. Le temps de charge est trop long et aléatoire. L'angoisse d'être bloqué sur une aire d'autoroute est étayée par les témoignages de proches qui ont dormi dans la bagnole EV devant une borne sans électricité sur l'autoroute alors que leur chambre d' hôtel les attendait à 300 kms.

Nous vivons une période charnière. Je pense et j'espère que ma prochaine voiture sera EV. En attendant je roule PHEV...En attendant !

Et j'ai horreur de prendre en permanence des leçons de ceux qui lavent plus blanc que blanc ! Chacun avance à son rythme. L'important c'est d'avancer... Et jeter l'anathème sur ceux qui avancent moins vite que les "meilleurs" ne me semble pas très productif....

En résumé : en l'état actuel des technologies proposées et de la qualité des infrastructures je continue à penser que le PHEV peut être un choix pertinent. Et j'espère que dans quelques années il sera obsolète.

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