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schlud

Fiabilité Avenger

Messages recommandés

Le 15/05/2025 à 15:49, Remy a dit :

Prendre une LOA plus longue que la garantie est toujours un risque inconsidéré.

c'est pas faux ! généralement on prend sur 2 voir 3, la cest la premiere fois qu'on prend sur 5...
apres cest aussi la premiere fois qu'on tombe sur un VE en rade le 2eme jour... 

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hello voiture récupéré par ma femme vendredi elle est sortie avec tout le weekend sans soucis…

ce midi je la prend et bam 2 fois le pb ! La premier impossible de passer une vitesse mais la deuxième fois seulement le message d’erreur mais j’ai pu rouler…

bref vacances cette semaine mais la semaine prochaine elle va retourner au garage! image.png.feff5f7fba318f2d75c9e9aca53e087b.png

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Le 03/05/2025 à 18:05, steph2a a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui même panne pour moi.
Pendant que Mme faisait des courses je suis resté dans la voiture qui s'est mis en veille.

 

Au moment de repartir, impossible de passer en R D ou N (ca repasse en P au bout de 1 seconde)

 

Appel de l'assistance (par le système intégré a la voiture).

Le dépanneur à tenté en retirant la batterie auxiliaire et en connectant un booster toujours pareil.

 

Du coup plateau (avec au passage obligation de mettre des roulettes sous les roues avant car impossible de déverrouiller le mode P ...donc de la monter sur le plateau.

 

Voila, la voiture partira au garage Jeep lundi (je suis tombé en panne à 170 Km de chez moi)

La voiture devait passer a la révision des 25 000 mardi ;(

 

A suivre ....

 

Véhicule récupéré hier (presque 3 semaines d'immobilisation).

 

Verdict : panne du module de gestion de la position P de la boite (visiblement la position parking restait engagée d'ou l'impossibilité de passer en D ou en R).

 

Désormais j'attend un retour du service clientèle Jeep qui est censé me proposer une indemnisation .... 

 

A suivre ....

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Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2025 à 23:35, ToyN a dit :

hello voiture récupéré par ma femme vendredi elle est sortie avec tout le weekend sans soucis…

ce midi je la prend et bam 2 fois le pb ! La premier impossible de passer une vitesse mais la deuxième fois seulement le message d’erreur mais j’ai pu rouler…

bref vacances cette semaine mais la semaine prochaine elle va retourner au garage! image.png.feff5f7fba318f2d75c9e9aca53e087b.png

Hello, le garage a finalement pu identifier l'origine du problème ?

 

J'ai reçu ma Jeep Avenger d'occasion il y a 3 semaines (elle a bientôt 2 ans et 14 000 kms) et j'ai eu le même message d'erreur (avec d'autres sur la boîte de vitesse et le contrôle de trajectoire en erreur), impossible de rouler, camion plateau.

Elle est au garage depuis 1 semaine et j'attends des nouvelles 🙄

 

Modifié par R17Restomod

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Posté(é) (modifié)
Le 15/08/2025 à 12:00, R17Restomod a dit :

Hello, le garage a finalement pu identifier l'origine du problème ?

 

J'ai reçu ma Jeep Avenger d'occasion il y a 3 semaines (elle a bientôt 2 ans et 14 000 kms) et j'ai eu le même message d'erreur (avec d'autres sur la boîte de vitesse et le contrôle de trajectoire en erreur), impossible de rouler, camion plateau.

Elle est au garage depuis 1 semaine et j'attends des nouvelles 🙄

 

Non...

Nous avons recuperé la voiture, il nous on collé presque 300km pour rien puisque nous en sommes au meme point.

pas besoin de rouler pour avoir le message, il suffit de la demarrer...

nous avons bien vu que nous avions a faire a des incompétants... (garage de Chartres/luisant)

Bon courage de votre coté, tenez moi au courant au cas ou :)

Modifié par ToyN

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Merci pour votre réponse.

Ça n’a pas l’air très encourageant…

Je vous tiens au courant si le garage trouve l’origine de la panne qui m’a l’air plus un problème software que réellement mécanique puisque la voiture fonctionnait sans problème jusqu’au moment où je demande d’activer les services Uconnect pour utiliser l’application mobile Jeep.

Le service client m’a dit que ça n’avait rien à voir mais j’ai de gros doutes.

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Le 18/08/2025 à 01:18, R17Restomod a dit :

Merci pour votre réponse.

Ça n’a pas l’air très encourageant…

Je vous tiens au courant si le garage trouve l’origine de la panne qui m’a l’air plus un problème software que réellement mécanique puisque la voiture fonctionnait sans problème jusqu’au moment où je demande d’activer les services Uconnect pour utiliser l’application mobile Jeep.

Le service client m’a dit que ça n’avait rien à voir mais j’ai de gros doutes.

Oui pas de soucis Merci a vous !

je pense aussi que cest un pb software, apres un reboot (debranchage de la batterie) ca repart!

vraiment dommage car cest une petite voiture vraiment sympas a conduire et la consso reste acceptable

 

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Finalement, ce n'était pas un problème software.

Le garage m'a informé que c'est le moteur électrique qui a rendu l'âme 🤯

Le plus fou c'est que Jeep se donne le temps d'évaluer la situation pour décider s'ils vont réparer ou non (coût d'un nouveau moteur vs valeur résiduelle de la voiture - 39500€ prix catalogue en Sep 2023 quand même...). Moi qui croyais qu'1/3 du prix de la voiture était juste pour la batterie, on dirait qu'un autre 1/3 est pour le moteur.

En attendant j'ai une autre Avenger en remplacement car ma voiture est toujours sous garantie (à 1 mois près)

 

Pour ToyN: je ne pense pas que nos 2 situations soient comparables puisque dans votre cas vous pouvez rouler malgré le message d'erreur alors que cela m'était impossible (et maintenant je sais pourquoi !) 

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Pour moi, Stellantis est blacklisté pour un bon moment. 
PureTech, Takata, Ceintures ... un collègue qui vient d'acheter une 308 neuve a "perdu" la dalle digitale de tableau de bord à 130 km/h. Ecran noir. Arrêt d'urgence. Et revenue "par miracle" au bout de 20 mn de contact coupé

Ils tirent trop sur les coûts, sur la qualité, sur les tests etc ... je crois que ça va être très compliqué pour eux de remonter la pente de l'image...

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J'ai eu une E-208 pendant 2 ans avant l'Avenger, sans avoir eu à déplorer le moindre problème. Donc c'est un peu la loterie.

 

Stellantis a changé le couple batterie/moteur lors de la mise à jour de sa gamme électrique fin 2023 (54 kWh/156ch en remplacement du 50 kWh/136ch) et malheureusement je paye les pots cassés du manque de test, des défauts de jeunesse dans la fabrication, etc...

 

La transition de Stellantis vers l'électrique et la mise à jour technologique que ça nécessite parmi ses effectifs et ses partenaires semble  mieux gérée par ses concurrents, Renault ou Volkswagen pour ne citer qu'eux.

Modifié par R17Restomod

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Le 19/08/2025 à 22:47, R17Restomod a dit :

Finalement, ce n'était pas un problème software.

Le garage m'a informé que c'est le moteur électrique qui a rendu l'âme 🤯

Le plus fou c'est que Jeep se donne le temps d'évaluer la situation pour décider s'ils vont réparer ou non (coût d'un nouveau moteur vs valeur résiduelle de la voiture - 39500€ prix catalogue en Sep 2023 quand même...). Moi qui croyais qu'1/3 du prix de la voiture était juste pour la batterie, on dirait qu'un autre 1/3 est pour le moteur.

En attendant j'ai une autre Avenger en remplacement car ma voiture est toujours sous garantie (à 1 mois près)

 

Pour ToyN: je ne pense pas que nos 2 situations soient comparables puisque dans votre cas vous pouvez rouler malgré le message d'erreur alors que cela m'était impossible (et maintenant je sais pourquoi !) 

Aucune idée... il m'arrive ne plus pouvoir passer de vitesse (avant ou ariere) non plus du coup soit je débranche la batterie pour faire un reboot soit je sort de la voiture, attend 15 minutes et ca repart...

c'est tellement alléatoire...

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