Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture automatique des portes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

depuis que j'ai ma Leaf (mardi dernier) j'essaye, sans succès, d'activer la fermeture automatique des portes.

J'ai bien suivi la procédure du manuel du conducteur (page 3-7), mais rien à faire.

Est-ce que quelqu'un y est arrivé?

Si je n'y arrive pas je retournerai voir mon concessionnaire.

Posté(é)

Salut,

J'ai essayé aussi et ça ne marche pas non plus.

En lisant un peu plus en détail, un peu avant dans le chapitre 3, il parle d'une fonction (powerlock ou un truc comme ça, j'ai pas le manuel sous les yeux) qui n'est dispo qu'avec la conduite à droite !!!!

Peut-être y a t'il un lien ? En tout cas, une piste à explorer.

Posté(é)

Boulet du jour :

- je ne comprends rien aux explications du manuel sur ce sujet ;

- à votre avis quel devrait être ce fonctionnement (si on arrivait à le faire marcher) ?

- à votre avis quelle devrait être la procédure à suivre pour obtenir cette "fermeture automatique" ?

- comment savoir si nous avons, ou pas, le "Superlock" ?

Posté(é)
  • Auteur
- je ne comprends rien aux explications du manuel sur ce sujet

- à votre avis quelle devrait être la procédure à suivre pour obtenir cette "fermeture automatique" ?

Il y a toute une procédure à suivre pour activer la fonction de fermeture automatique. De souvenir, mais je l'ai lu et relu plusieurs fois, il faut :

- fermer toutes les portières

- démarrer la voiture en mode "ON", donc appuyer deux fois sur le bouton de démarrage, mais sans appuyer sur le frein (ne pas se mettre en mode "Prêt à partir".

- dans les 20 secondes, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton d'ouverture des portières

- si l'activation se fait correctement, les warnings clignotent.

 

- à votre avis quel devrait être ce fonctionnement (si on arrivait à le faire marcher) ?

Normalement, si je démarre et que je roule, dès que j'ai atteint une certaine vitesse (25km/h je crois), toutes les portes se verrouillent. Ca permet d'éviter l'intrusion de personne dans la voiture, dans un bouchon ou au feu rouge, pour dérober sac, manteau et produits de valeur. (c'est, hélas, bien pratique en IDF).

 

- comment savoir si nous avons, ou pas, le "Superlock" ?

Aucune idée...

Posté(é)

Au vu du manuel d'atelier, le système est paramétrable entre plusieurs modes avec l'OBD de Nissan (Consult) :

 

fermeture auto soit quand la voiture roule > 25 km/h, soit quand on quitte le mode Park, etc...

Pareil pour le déverrouillage auto.

 

Si ça ne veut pas fonctionner, c'est probablement désactivé, à voir avec le concessionnaire.

Autolock.pdf

Autolock 1.pdf

Posté(é)

Gégé, me manuel indique que le superlock n'est dispo que sur les conduites à droite.

Pourquoi ? Mystère.

Posté(é)

Je découvre le problème avec ce fil.

Il est impératif d'obtenir que la Leaf verrouille ses portes automatiquement au dessus de XX km/H comme tous les véhicules modernes.

Cette fonction n'est, å l'évidence, pas prévue dans les paramétrages accessibles å l'utilisateur.

Le premier qui trouve prėvient les autres, merci.

Posté(é)

J'ai essayé à plusieurs reprise la manip sans succès. Depuis je vérouille à la main au départ ... C'est devenu un réfexe ...

 

A l'occasion d'une visite chz Nissan je leur demanderai de me montrer ...

Posté(é)

Bonsoir,

 

Je suis désolé mais en suivant scrupuleusement le manuel (pages 3.6 et 3.7) cela fonctionne très bien :

* On ferme toutes les portes

* On appuie sur "ON" (on ne parle ni du frein ni d'appuyer 2 fois on appuie sur on un point c'est tout)

* Dans les 20 secondes qui suivent on appuie sur le bouton de "déverrouillage" pendant 5 secondes

* Les warnings clignotent 2 fois

* ON ETEINT TOUT !!!

 

On redémarre et aux premiers tours de roues (10 km/h) CLAC c'est fermé ! Seules les portières avant déverrouillent le système de l'intérieur. Je suis désolé mais, une nouvelle fois, le manuel est très clair sur le sujet.

Posté(é)

Moi pareil

la leaf depuis plus d'un mois. J'avais essayé sans reussir a la livraison,

suite a ce post je m'y suis remis mais sans plus de reussite !!

on ferme les portieres contact sur ON (donc appuie 2 fois) puis deverouillage et... rien ne ce passe.

a suivre...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai essayé de nombreuses fois, en me basant sur le manuel, avant de poster le message et je n'ai pas réussi.

Après ton message, je me suis dit que j'avais raté quelque chose, donc j'ai réessayé avec tes indications mais ça ne change rien. Ça ne marche pas : pas de warnings qui clignotent et pas de fermeture automatique...

Je vais envoyer un mail à mon concessionnaire et je passerai le voir vendredi, à un horaire où l'atelier est ouvert, au cas où le Consult est nécessaire.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(é)

Ce dont parle le manuel, c'est du DE-vérouillage des portes quand on coupe le contact.

Si les portes ont été verrouillées, (à priori manuellement), on peut choisir qu'elles se déverrouillent automatiquement (ou non) lorsque l'on coupe le contact.

A aucun endroit n'est envisagé la fermeture automatique des portes à 25 km/h.

Posté(é)
Bonsoir,

 

Je suis désolé mais en suivant scrupuleusement le manuel (pages 3.6 et 3.7) cela fonctionne très bien :

* On ferme toutes les portes

* On appuie sur "ON" (on ne parle ni du frein ni d'appuyer 2 fois on appuie sur on un point c'est tout)

* Dans les 20 secondes qui suivent on appuie sur le bouton de "déverrouillage" pendant 5 secondes

* Les warnings clignotent 2 fois

* ON ETEINT TOUT !!!

 

On redémarre et aux premiers tours de roues (10 km/h) CLAC c'est fermé ! Seules les portières avant déverrouillent le système de l'intérieur. Je suis désolé mais, une nouvelle fois, le manuel est très clair sur le sujet.

 

Décidément, nos voitures ne doivent pas être paramétré pareil car sur la mienne je t'assure qu'en respectant scrupuleusement cette procédure, ça ne marche pas.

Posté(é)

Décidément je suis l'HEUREUX possesseur de la voiture qui a servit à écrire le manuel !!! Sincèrement je suis désolé pour vous...

Posté(é)
Décidément je suis l'HEUREUX possesseur de la voiture qui a servit à écrire le manuel !!! Sincèrement je suis désolé pour vous...

Non, relis bien mon post plus haut, relis BIEN et lentement le § "Vérouillage automatique des portières" pages 3-6 et 3-7 du manuel : la manip que tu indiques sert au déverrouillage automatique (ou non) quand on coupe le contact.

 

Nulle part, il n'est fait mention d'un vérouillage automatique à 8 ou 25 km/h.

 

Ta voiture a du être paramétrée par le concessionnaire (ou l'usine) à l'insu de ton plein gré.

Les autres Leaf n'ont manifestement pas ce paramétrage.

Posté(é)

Sur ma voiture LEAF 2012 il se passe exactement ceci : (par rapport aux instructions du manuel 3-6 et 3-7)

 

-Mes portes ne se vérouillent pas automatiquement à 10 Km/h comme prévu.

 

Le manuel prévoit en bon français que le " dévérouillage automatique lorsque le bouton de démarrage est mis à l'arrêt "peut être activé ou désactivé. Il ne s'agit nullement de gérer le vérouillage automatique qui est selon la doc une fonction de base présente d'origine.

 

- Si je fait la manip (à condition d'appuyer 2 fois sur ON pour allumer le tableau de bord) J'ai bien selon ... un simple ou double clignotement mais qui ne change rien ...

 

Ma voiture est dépouvue d'origine du dispositif de vérouillage automatique, ce qui ne me gène pas : je vérouille en manuel !

 

A ma prochaine visite chez Nissan je poserai la question.

Posté(é)

Je ne veux pas polémiquer mais selon MON manuel, et vérifié avec MA voiture, on active et désactive la fonction de la même manière. Si les warning clignotent 2 fois le système est activé, s'ils ne clignotent qu'une seule fois le système est inactif.

A la livraison, ma LEAF ne verrouillait pas les portières automatiquement, et depuis à cette manipulation elle le fait !

 

Vous vous avez de la chance d'avoir un concessionnaire qui peut vous aider. Par chez moi, la LEAF est un sujet tabou car absolument rien n'est fait pour la vendre et encore moins pour la louer (voir le sujet des concessionnaires acceptant ou refusant la LDD) et comme ce genre de manipulation n'est pas une panne, la garantie ne s'appliquant pas, on te fait bien comprendre qu'il faut d'abord passer par la case 'tiroir caisse'. De toutes façon personne ici ne connait ce véhicule dans le garage et ils doivent appeler en Angleterre... Tiens si vous le demandiez via "Carwings", c'est là que j'y ai trouvé des techniciens très compétents.

 

Je suis donc vraiment heureux que ma LEAF se comporte exactement comme le décrit le manuel c'est pour moi une seconde bible je vais alors hésiter à la remplacer dans 3 ans

Posté(é)
  • Auteur

Peut être que la différence vient de la finition?

PepsLeaf, tu as quel modèle (2011/2012 ou 2013)? Avec quelle finition (s'il s'agit d'une 2013)?

 

Selon mon manuel, la même procédure permet effectivement d'activer et de désactiver la fonction.

Posté(é)

Je viens de récupérer ma Leaf Acenta toute neuve, le commercial a essayé d'activer la fonction et ça n'a pas marché.

Après dialogue avec le technicien spécialisé Leaf, ils la passeront au Consult lors du montage d'un accessoire qui n'etait pas encore arrivé.

A suivre...

Posté(é)
  • Auteur

J'attends moi aussi des nouvelles de mon mécano, spécialiste Leaf de la concession où je vais.

Il n'était pas dispo vendredi mais devrait m'appeler en début de semaine.

Posté(é)

Je n'ai plus le manuel du conducteur de la 2012 pour vérifier.

Sur le net, on peut télécharger les manuels suivants :

- 2012 français Canada ;

- 2013 français, "ZEO-M" imprimé aux US (voir fichier joint) ;

- 2012 US ;

- 2013 US.

 

TOUS ces manuels indiquent "vérrouillage auto à 24 kmh / déverrouillage auto quand on coupe le contact".

Ce sont ces deux fonctions qui s'activent/désactivent par la manip décrite plus haut.

 

Curieusement, le manuel franco/français de la 2013, "ZEO-R7" imprimé en France (et lui seul) omet de citer la phrase "vérrouillage auto à 24 kmh".

Oubli du traducteur ?

Définition différente pour les modèles vendus en France ?

Nissan-LEAF_2013_page3_6.pdf

Modifié par Invité

Posté(é)

A priori, je pense que Pepsleaf a un modèle 2012. D'où peut-être la différence de comportement sur le verrouillage des portes.

Posté(é)
A priori, je pense que Pepsleaf a un modèle 2012. D'où peut-être la différence de comportement sur le verrouillage des portes.

C'est possible, mais Augustin a, aussi, une 2012.

Je pense plutôt à une lecture partielle du manuel conjuguée à un "bug" au niveau de la programmation de l'auto de Pepsleaf.

Posté(é)

le gros probleme c surtout qu'apparemment cette manip ne fonctionne presque chez personne..

on va faire un petit sondage pour savoir sur la leaf de qui cela fonctionne t-il !!

c'est vrai que le manuel est clair donc ca ne doit pas etre un probleme d'erreur de procedure mais de programmation du vehicule un peu comme carwings que l'on doit faire activer chez le concessionaire!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.