Posté(é) mars 24, 20197 a Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma e-niro e-design et je cherche désespérément confirmation que le FCA est bien activé et non uniquement en alerte (warning only). Or je ne vois pas où l'on peut choisir entre le mode activ assist et warning only. Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci d'avance!
Posté(é) mars 24, 20197 a il y a 9 minutes, jo_93 a dit : Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma e-niro e-design et je cherche désespérément confirmation que le FCA est bien activé et non uniquement en alerte (warning only). Or je ne vois pas où l'on peut choisir entre le mode activ assist et warning only. Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci d'avance! C'est dans le menu de l'écran central , commandes sur la droite du volant .
Posté(é) mars 24, 20197 a C’est aussi marqué dans le manuel ! ? sinon oui comme le dit JFB c’est dans les réglages au niveau compteur et pas gps.
Posté(é) mars 25, 20197 a extrait de la notice: " Configuration et activation du système Paramétrage du système Le conducteur peut activer la FCA en plaçant le contacteur d'allumage en position ON (marche) et en sélectionnant : « User Settings » (Réglages utilisateur) « Driver assistance (assistance au conducteur) » « Forward safety » (Sécurité avant) - Si vous sélectionnez « Active assist » (assistance active), le système FCA s'active. La FCA produit des messages et des alarmes d'avertissement en fonction des niveaux de risque de collision. Il commande également les freins en fonction des risques de collision. - Si vous sélectionnez « Warning only » (avertissement uniquement), le système FCA s'active et produit seulement des alarmes d'avertissement en fonction des niveaux de risque de collision. Vous devez contrôler directement le frein car le système FCA ne le fait pas. - Si vous sélectionnez « Off », le système FCA se désactive"
Posté(é) mars 25, 20197 a Auteur Oui c'est exact sauf que je lorsque je vais dans le menu de la voiture j'ai FCA : une case à cocher et pas Active ou warning.. et le FCW pour être alerté tôt , normal… Alors cocher la case = Active ou Warning ? Ne pas la cocher Warning ou déconnecté ?
Posté(é) mars 26, 20197 a Le systeme est actif (c'est a dire freinage en plus du warning) lors que la case est cochée. Je l'ai expérimenté une fois. Mais tu as raison, le guide utilisateur n'est pas a jour.