Posté(é) mars 20, 201412 a Pour ceux qui optent pour les frais réels ( 7cv et + , déjà raboté l'année dernière ) et qui déclarent une forte somme à déduire : - Pourquoi les impôts ne conseillent-ils pas le VE , ou l'avantager ..... encore plus ... ? Je parle pour ceux qui sont dans l'autonomie d'un VE Je pense que les " 3cv à déclarer" n'encourage pas à la reconvertion ! Question d'un novice : -À combien peut-on estimer la perte ? Merci
Posté(é) mars 20, 201412 a Pour comparer tu as une calculette qui fait ça sur le site des impôts, moi j'ai gardé ma fumante de secours qui fait 7cv. Devinez celle que je déclare lors de la déclaration ...
Posté(é) mars 21, 201412 a Il est clair que pour les impôts l’écologie ne fait pas partie de leurs préoccupations Il sont trop occupés à chercher des sous ... et donc inutile d'attendre qu'ils réfléchissent au sujet ! Il doit être possible de passer au réél sans forfait mais dans ce cas il faut garder toutes les factures. Facture d'achat puis je suppose une cote argus au 31 décembre (si l'argus cote les électriques....). On doit pourvoir y ajouter l'assurance, une estimation de l'électricité, les frais d'entretien .... Attention! Lors de la déclaration tout se passera bien, et si il doit y avoir un contrôle, ce sera au bout de 3 ans. Il faudra justifier que le véhicule déclaré a bien parcouru le kilométrage annoncé !
Posté(é) mars 21, 201412 a Oui, le barème du fisc incite à "investir" dans un gros véhicule. Logiquement le barème devrait être constitué d'un tarif unique afin d'inciter les gens à choisir le moyen de transport le plus économique (écologique). En effet, quand on va au travail tous les jours, c'est par choix (oui, enfin, plus ou moins suivant les gens). Au contraire, lorsque dans une entreprise un salarié doit effectuer une mission professionnelle occasionnelle, si l'entreprise n'est pas en mesure de fournir un véhicule de service ou de location, il est logique qu'elle rembourse généreusement l'utilisation du véhicule personnel en fonction de ses "chevaux", car il s'agit dans ce cas d'une quasi obligation imposée au salarié.
Posté(é) mars 21, 201412 a Oui, le barème du fisc incite à "investir" dans un gros véhicule. Logiquement le barème devrait être constitué d'un tarif unique.... Ouais, les "gros véhicules", c'est quand même plafonné à 7 cv Il n'y a pas si longtemps, le barème prévoyait de bien plus grosses cylindrées. Beaucoup de salariés n'ont pas les moyens d'avoir plusieurs véhicules. Diminuer le barème pour motif "écolo" ne changera pas le véhicule familial, simplement, cela diminuera le revenu disponible du salarié en question.
Posté(é) mars 21, 201412 a ... En effet, quand on va au travail tous les jours, c'est par choix (oui, enfin, plus ou moins suivant les gens).... Il y a une vie en dehors des grandes agglomérations : en milieu rural, pas de transports en commun, pas d'autre choix que la voiture pour les déplacements, ou alors plus de déplacements du tout.
Posté(é) mars 23, 201412 a Oui, je sais, j'habite en milieu rural Question bête, tu roules avec un V8?
Posté(é) mars 24, 201412 a Oui, je sais, j'habite en milieu rural Question bête, tu roules avec un V8? J'en ai eu quelques uns, il m'en reste encore qui tournent au gpl.
Posté(é) mars 26, 201412 a Il y a une vie en dehors des grandes agglomérations : en milieu rural, pas de transports en commun, pas d'autre choix que la voiture pour les déplacements, ou alors plus de déplacements du tout. Par principe, dans le rural, il ne peut pas y avoir autant de transports en commun que dans les agglomérations... voire pas dut tout. La question du choix se pose différemment : si tu veux pouvoir utiliser les transports en commun, tu as la liberté d'aller dans une agglomération. Hormis à Paris où c'est vraiment galère... Mais tu vois qu'il y a bien une marge de choix...
Posté(é) mai 16, 201412 a Il pourrait aussi réfléchir au bonus écologique appliqué aux motos électriques, et pas seulement aux autos. Mais bon comme il n'y a pas de constructeurs européens de VE Moto (si seulement KTM ou BMW avaient sorti leurs projets..), pas de bonus pour nous !