Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faveur du Fisc ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui optent pour les frais réels ( 7cv et + , déjà raboté l'année dernière )

et qui déclarent une forte somme à déduire :

 

- Pourquoi les impôts ne conseillent-ils pas le VE , ou l'avantager ..... encore plus ... ?

 

Je parle pour ceux qui sont dans l'autonomie d'un VE

Je pense que les " 3cv à déclarer" n'encourage pas à la reconvertion !

 

Question d'un novice : -À combien peut-on estimer la perte ?

Merci

Posté(é)

Pour comparer tu as une calculette qui fait ça sur le site des impôts, moi j'ai gardé ma fumante de secours qui fait 7cv. Devinez celle que je déclare lors de la déclaration ...

Posté(é)

Il est clair que pour les impôts l’écologie ne fait pas partie de leurs préoccupations

 

Il sont trop occupés à chercher des sous ... et donc inutile d'attendre qu'ils réfléchissent au sujet !

 

Il doit être possible de passer au réél sans forfait mais dans ce cas il faut garder toutes les factures.

Facture d'achat puis je suppose une cote argus au 31 décembre (si l'argus cote les électriques....).

On doit pourvoir y ajouter l'assurance, une estimation de l'électricité, les frais d'entretien ....

 

Attention!

Lors de la déclaration tout se passera bien, et si il doit y avoir un contrôle, ce sera au bout de 3 ans.

Il faudra justifier que le véhicule déclaré a bien parcouru le kilométrage annoncé !

Posté(é)

Oui, le barème du fisc incite à "investir" dans un gros véhicule. Logiquement le barème devrait être constitué d'un tarif unique afin d'inciter les gens à choisir le moyen de transport le plus économique (écologique). En effet, quand on va au travail tous les jours, c'est par choix (oui, enfin, plus ou moins suivant les gens).

 

Au contraire, lorsque dans une entreprise un salarié doit effectuer une mission professionnelle occasionnelle, si l'entreprise n'est pas en mesure de fournir un véhicule de service ou de location, il est logique qu'elle rembourse généreusement l'utilisation du véhicule personnel en fonction de ses "chevaux", car il s'agit dans ce cas d'une quasi obligation imposée au salarié.

Posté(é)
Oui, le barème du fisc incite à "investir" dans un gros véhicule. Logiquement le barème devrait être constitué d'un tarif unique....

Ouais, les "gros véhicules", c'est quand même plafonné à 7 cv

Il n'y a pas si longtemps, le barème prévoyait de bien plus grosses cylindrées.

Beaucoup de salariés n'ont pas les moyens d'avoir plusieurs véhicules.

Diminuer le barème pour motif "écolo" ne changera pas le véhicule familial, simplement, cela diminuera le revenu disponible du salarié en question.

Posté(é)
... En effet, quand on va au travail tous les jours, c'est par choix (oui, enfin, plus ou moins suivant les gens).

...

 

Il y a une vie en dehors des grandes agglomérations : en milieu rural, pas de transports en commun, pas d'autre choix que la voiture pour les déplacements, ou alors plus de déplacements du tout.

Posté(é)
Oui, je sais, j'habite en milieu rural Question bête, tu roules avec un V8?

 

J'en ai eu quelques uns, il m'en reste encore qui tournent au gpl.

Posté(é)
Il y a une vie en dehors des grandes agglomérations : en milieu rural, pas de transports en commun, pas d'autre choix que la voiture pour les déplacements, ou alors plus de déplacements du tout.

Par principe, dans le rural, il ne peut pas y avoir autant de transports en commun que dans les agglomérations... voire pas dut tout. La question du choix se pose différemment : si tu veux pouvoir utiliser les transports en commun, tu as la liberté d'aller dans une agglomération. Hormis à Paris où c'est vraiment galère... Mais tu vois qu'il y a bien une marge de choix...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Il pourrait aussi réfléchir au bonus écologique appliqué aux motos électriques, et pas seulement aux autos.

Mais bon comme il n'y a pas de constructeurs européens de VE Moto (si seulement KTM ou BMW avaient sorti leurs projets..), pas de bonus pour nous !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.