Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Facture du Kona avec prix de la batterie détaillée

Featured Replies

Posté(é)

L’amortissement d'un véhicule pour un pro en Libéral est sur 5 ans. SI l'utilisation est importante (type uber, taxi ..) le fisc acceptera sur 4 ans. Pour les kilometres pro / perso. Tu dois simplement tenir un fichier excel avec dessus tout tes déplacement de l'années.

Tu prends le kilométrage annuelle entier de ta voiture et tu fait le prorata c'est tous.

Si il y a vérification du kilométrage il le feront avec les contrôles techniques.

D’après mes calculs avec 10000km/ans sur 5ans, l'amortissement est un peux plus intéressant de l'ordre de 400€/ans, avec un prorata pro/ perso de 80/20.

Mais le véhicule est bloqué 5 ans. Si il y a vente avant les 5 ans tu devras payé une plus valus de l'autre en gros de ce que tu a déduis.

Perso j'ai choisi l'IK. comme ça si je vends avant les 5ans je n'ai pas de prob.

Posté(é)
Il y a 18 heures, cyberoni a dit :

Perso j'ai choisi l'IK. comme ça si je vends avant les 5ans je n'ai pas de prob.

Me concernant la messe est dite...car il est grandement possible que je change de voiture avant 5 ans.

Il y a 18 heures, cyberoni a dit :

D’après mes calculs avec 10000km/ans sur 5ans, l'amortissement est un peux plus intéressant de l'ordre de 400€/ans, avec un prorata pro/ perso de 80/20.

Étant plutôt sur du 50/50...je pense que le gain est finalement plus minime et ne vaut pas le coup...

Posté(é)

Pour 20000 km par ans en 50/50 pro/perso ce n'est pas rentable en amortissement pro. Le seul élément qui pourrait faire pencher la balance est l'amortissement de la batterie, mais pas possible pour le Kona dans l'état actuel des choses.

Posté(é)

Est-ce qu'avec une TM3 de 9cv (long range) l'amortissement serait pas plus rentable?

Bienque aujourd'hui sans les 6000, (voir même les 3000 euros dans le cas d'une perf.), le fossé entre le Kona exclusive et la TM3 se creuse, là où la 1ère réussie encore à bénéficier des 6000 par le biais d'une politique de remise.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je suis tombé sur ce sujet pour connaitre le prix du remplacement d'une batterie. 12300 euros c'est raisonnable comparé au 8000 euros pour la batterie de la zoé plus petite. Par contre 28000 remplacement compris c'est abusé... L'écart est énorme avec juste le prix de la batterie et incohérent (plus du double). Surtout que les batteries sont maintenant produites en Europe sur les derniers modèles il me semble donc moins de coût de transport. Vous êtes sur du prix tout compris?

Modifié par philou44300

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.