Aller au contenu
Botte

Facture "ChargeMyHyundai" Soyez Vigilants !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un petit retour sur ma 1ère facture "chargemyhyundai" après plusieurs recharges Ionity

Comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran : ils m'ont facturé les 13€ du forfait Ionity premium censé être offert la première année, SOYEZ DONC VIGILANTS sur vos factures.

Après un coup de téléphone où ils ont reconnu leur erreur, je vais être remboursé rapidement

Capture d’écran 2022-01-06 201308.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité pour les achats actuels ?

Car le vendeur ne semblait pas au courant lors de nos discussions et j'ai déjà mon abonnement payant en cours que j'ai pris pour le niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:25, W-Jean a dit :

Bonjour,

Il serait interessant de connaître la puissance rechargée pendant ces 8 arrêts .

Une info sur la TVA DE (1)?

Pas d'info sur la TVA DE.....

Capture d’écran 2022-01-07 094132.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:41, tech60 a dit :

Bonjour

Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité pour les achats actuels ?

Car le vendeur ne semblait pas au courant lors de nos discussions et j'ai déjà mon abonnement payant en cours que j'ai pris pour le niro

Sur le site "chargemyhyundai" >>>>

 

Les clients de véhicules neufs Hyundai IONIQ 5, qui se seront inscrits sur Charge myHyundai jusqu’au 30.06.2022, recevront automatiquement le forfait IONITY Premium pendant 12 mois lors de la réservation d’un tarif Charge myHyundai et seront exemptés du tarif de base du forfait IONITY Premium. Le forfait IONITY Premium se terminera au bout de 12 mois et ne sera pas reconduit automatiquement. L’offre est unique pour chaque véhicule neuf IONIQ 5 et ne peut pas être transférée à d’autres véhicules ou propriétaires. Par ailleurs, les conditions standard du tarif Charge myHyundai sélectionné s’appliquent, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’exemption du tarif de base Charge myHyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:43, Soann a dit :

La TVA DE est sur le forfait Ionity Premium. Les charges elles sont sous TVA FR.

Ok sauf que le forfait Ionity Premium est censé être offert la 1ère année 

 

Source sur leur site "Les clients de véhicules neufs Hyundai IONIQ 5, qui se seront inscrits sur Charge myHyundai jusqu’au 30.06.2022, recevront automatiquement le forfait IONITY Premium pendant 12 mois lors de la réservation d’un tarif Charge myHyundai et seront exemptés du tarif de base du forfait IONITY Premium. Le forfait IONITY Premium se terminera au bout de 12 mois et ne sera pas reconduit automatiquement. L’offre est unique pour chaque véhicule neuf IONIQ 5 et ne peut pas être transférée à d’autres véhicules ou propriétaires. Par ailleurs, les conditions standard du tarif Charge myHyundai sélectionné s’appliquent, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’exemption du tarif de base Charge myHyundai."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:45, Botte a dit :

Sur le site "chargemyhyundai" >>>>

 

Les clients de véhicules neufs Hyundai IONIQ 5, qui se seront inscrits sur Charge myHyundai jusqu’au 30.06.2022, recevront automatiquement le forfait IONITY Premium pendant 12 mois lors de la réservation d’un tarif Charge myHyundai et seront exemptés du tarif de base du forfait IONITY Premium. Le forfait IONITY Premium se terminera au bout de 12 mois et ne sera pas reconduit automatiquement. L’offre est unique pour chaque véhicule neuf IONIQ 5 et ne peut pas être transférée à d’autres véhicules ou propriétaires. Par ailleurs, les conditions standard du tarif Charge myHyundai sélectionné s’appliquent, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’exemption du tarif de base Charge myHyundai.

Merci

Du coup ça va être râpé pour moi car même si je passais commande aujourd'hui je ne recevrais pas la voiture d'ici juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:25, W-Jean a dit :

Bonjour,

Il serait interessant de connaître la puissance rechargée pendant ces 8 arrêts .

Une info sur la TVA DE (1)?

 

La société qui nous facture l'abonnement est Allemande (Digital Charging Solutions GmBH, Munich) et nous applique la TVA allemande sur l'abonnement.

Les kWh consommés en France se voient bien sûr appliquer la TVA française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:03, jumpingjackfly a dit :

Joli aussi l'application de la double tva FR+DE !

Merci pour l'info en tout cas 👍

il n'y a pas de double tva je viens de vérifier sur ma facture

les 10€92 sont hors taxe et la ligne du dessous est la tva allemande à 19% ce qui amène à 13€

Reste à savoir pourquoi ils ont facturé alors que ça doit être gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 09:43, Soann a dit :

La TVA DE est sur le forfait Ionity Premium. Les charges elles sont sous TVA FR.

Sauf qu'il me semble qu'on ne peut pas mixer comme ca les TVA à volonté. Dans l'UE, la TVA a appliquer est celle du lieu d'exécution (pour les service) et le lieu de livraison (pour les biens). Ici donc, sauf erreur de ma part, la facture ne devrait appliquer que la TVA Francaise (Service exécuté en France). Le fait que la société soit Allemande ne devrait pas entrer en ligne de compte.

 

Le 07/01/2022 à 10:57, tech60 a dit :

il n'y a pas de double tva je viens de vérifier sur ma facture

les 10€92 sont hors taxe et la ligne du dessous est la tva allemande à 19% ce qui amène à 13€

Reste à savoir pourquoi ils ont facturé alors que ça doit être gratuit

Effectivement, pas de "double" TVA (je n'ai pas utilisé le bon mot) mais 2 TVA différentes pour un seul service unique réalisé en France, donc normalement, uniquement tva FR.

 

Bon après, je ne suis pas expert comptable ni spécialiste en fiscalité Européenne mais ca me semble juste un peu bancal.

 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 08:41, Botte a dit :

Bonsoir à tous,

 

Un petit retour sur ma 1ère facture "chargemyhyundai" après plusieurs recharges Ionity

Comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran : ils m'ont facturé les 13€ du forfait Ionity premium censé être offert la première année, SOYEZ DONC VIGILANTS sur vos factures.

Après un coup de téléphone où ils ont reconnu leur erreur, je vais être remboursé rapidement

Capture d’écran 2022-01-06 201308.png

Erreur aussi chez kia charge mais pour "Frais de service mensuels"  qu'ils m'ont facturés 4.52 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 11:36, mike914 a dit :

Erreur aussi chez kia charge mais pour "Frais de service mensuels"  qu'ils m'ont facturés 4.52 €

 

Chez Kia comme chez Hyundai, les "frais de service mensuels" correspondent normalement à l'offre choisie.

Chez l'un comme chez l'autre, il existe une offre à 0 € qui n'offre aucun avantage particulier (Flex chez Hyundai, Easy chez Kia), sauf qu'elle est le minimum à souscrire pour accéder à l'option Ionity Premium/ Ionity Power, même si l'abonnement Ionity est offert pour 1 an ou 2 ans.

Est-ce que tes 4,52 € ne correspondraient pas à une offre Kia différente de celle à 0 € ?

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 11:55, mike914 a dit :

oui cette offre a 5 € par mois fait parti de la promotion et ils ont admis l'erreur de facturation 

Tu veux dire que tu avais une promo à 5 € TTC /mois et qu'ils t'ont facturé 4,52 € HT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 11:23, jumpingjackfly a dit :

Sauf qu'il me semble qu'on ne peut pas mixer comme ca les TVA à volonté. Dans l'UE, la TVA a appliquer est celle du lieu d'exécution (pour les service) et le lieu de livraison (pour les biens). Ici donc, sauf erreur de ma part, la facture ne devrait appliquer que la TVA Francaise (Service exécuté en France). Le fait que la société soit Allemande ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Effectivement, pas de "double" TVA (je n'ai pas utilisé le bon mot) mais 2 TVA différentes pour un seul service unique réalisé en France, donc normalement, uniquement tva FR

Bon après, je ne suis pas expert comptable ni spécialiste en fiscalité Européenne mais ca me semble juste un peu bancal.

 

Je ne suis pas certain de ça. Tu souscris un abonnement (un service) en Allemagne donc dépendant de la loi allemande en matière de TVA.

Sur ma facture Charge myHyundai, on voit la précision suivante:

image.thumb.png.c5e4033e478aae11a885ec471910a475.png

 

Mais tu consommes tes kWh en France, donc TVA FR. Il faudrait voir ce qui est appliqué comme TVA sur les kWh consommés en Allemagne pour les frontaliers par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 12:07, Didier_ a dit :

Je ne suis pas certain de ça. Tu souscris un abonnement (un service) en Allemagne donc dépendant de la loi allemande en matière de TVA.

Sur ma facture Charge myHyundai, on voit la précision suivante:

image.thumb.png.c5e4033e478aae11a885ec471910a475.png

 

Mais tu consommes tes kWh en France, donc TVA FR. Il faudrait voir ce qui est appliqué comme TVA sur les kWh consommés en Allemagne pour les frontaliers par exemple.

Tu as souscris ton abonnement en Allemagne toi ? Personnellement, moi j'ai signé tous les papiers chez HYUNDAI France et sur le site IONITY France. Rien en Allemagne 🤔 Encore un truc pas clair. Bon, ceci étant dit, la tva DE étant moins élevée que la FR, au final nous sommes gagnants de quelques centimes mais quand même, ca reste un beau bordel le monde de la recharge en Europe, au même titre que la multiplication des cartes et opérateurs. Vivement un grand ménage dans tout ca.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 13:37, jumpingjackfly a dit :

Tu as souscris ton abonnement en Allemagne toi ? Personnellement, moi j'ai signé tous les papiers chez HYUNDAI France et sur le site IONITY France. Rien en Allemagne 🤔 Encore un truc pas clair. Bon, ceci étant dit, la tva DE étant moins élevée que la FR, au final nous sommes gagnants de quelques centimes mais quand même, ca reste un beau bordel le monde de la recharge en Europe, au même titre que la multiplication des cartes et opérateurs. Vivement un grand ménage dans tout ca.

 

je pense qu'ils ont adapté le tarif HT pour que cela face 13 € TTC chiffre rond  et le taux de TVA n'a pas d'importance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 14:28, mike914 a dit :

je pense qu'ils ont adapté le tarif HT pour que cela face 13 € TTC chiffre rond  et le taux de TVA n'a pas d'importance 

Oui, en effet. Je n'avais pas fait attention que la tva DE ne s'appliquait qu'à la partie fixe. merci de l'avoir corrigé :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 13:37, jumpingjackfly a dit :

Tu as souscris ton abonnement en Allemagne toi ? Personnellement, moi j'ai signé tous les papiers chez HYUNDAI France et sur le site IONITY France. Rien en Allemagne 🤔 Encore un truc pas clair.

Tu découvres l’optimisation fiscale ?

Si tu consommes Amazon, Apple, Netflix avec des abonnements français, tu regarderas mais dans le détail, les paiements se font dans d’autres pays d’europe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 13:37, jumpingjackfly a dit :

Tu as souscris ton abonnement en Allemagne toi ? Personnellement, moi j'ai signé tous les papiers chez HYUNDAI France et sur le site IONITY France. Rien en Allemagne

 

Hum !!!

AMHA tu n'a rien signé en France ni sur le site de Hyundai France. Avais-tu jeté un œil sur les CGV de Charge myHyundai ?

Le compte Hyundai que tu as ouvert, indispensable à l'accès à Charge myHyundai, est un compte sur Hyundai Motor Europe GmBH, site allemand

C'est comme si tu avais souscris un abonnement téléphonique à un opérateur allemand.

 

Petit extrait:

 

image.png.3b3d6409ec81eae3b0cbc07871d1f44e.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 18:27, AlexaRom a dit :

Tu découvres l’optimisation fiscale ?

 

Ca n'a rien à voir avec l'optimisation fiscale mais avec les règles EU d'application de TVA lors de vente de biens ou de service entre 2 pays membres de l'Union. A lire ici: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33340#:~:text=Règle générale,déterminé selon les règles françaises.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.