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Facile transport

Facile transport - Hyundai ioniq hybride - accoup démarrage

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Bonjour à tous , je m’appel Nahïl et je suis propriétaire d’une Hyundai ioniq hybride que  j’ai acheté neuve en juin 2020. 

 

aujourd’hui elle comptabilise 73 000 km. 

 

mon problème est que depuis 2 mois environ , la voiture met un grand accoup lorsque je suis arrêté au feux rouge pour redémarrer. Cela fait trembler toute la voiture et repart normalement.
 

je pense à la boîte de vitesse ..
 

au début ça le le faisait que 1 fois par ci par là toutes les 15 jours environ puis ça c’est accentué jusqu’à le faire 1-2 à 3 fois par jour !
 

jai rendez vous au garage le 15 octobre.
 

je voulais avoir des avis concernant ce problème si quelqu’un est déjà passé par la ?
 

merci à vous 🙂 

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Le 29/10/2021 à 17:16, Facile transport a dit :

Bonjour à tous

Bonjour Nahïl, 

 

Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que tu t'es présenté, j'ai validé ton compte. Tu peux désormais écrire dans toutes les parties du forum. 

 

J'ai déplacé ton message dans la section consacrée à ce véhicule, afin que tu puisses obtenir des réponses. 

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Hello !

Pas de cas similaires pour moi pour le moment. Ça ressemble à un soucis d'embrayage. Vu que nous avons une boîte robotisée, si fallait parier sur quelques choses, je dirais donc embrayage, ou le système qui le contrôle.

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Bonjour, 

 

merci pour ton retour , j’ai 74 000 au compteur ça me semble peu pour un embrayage HS d’autant plus que j’ai aucun patinage ou baisse de régime même sur des côtes pointu ça répond très bien. 
‘j’entends  la boîte qui travail pas mal lors des changement de rapport et un nouveau soucis qui apparaît une sensation de broutage à haute vitesse quand la voiture passe de la 5ème vers la 6 eme vitesse. 
 

Verdict le 15 novembre la voiture est encore garantie j’aurais bien aimé savoir ce qui pouvait être à l’origine pour orienter les mécanos du concessionnaire parce qu’avec eux tant qu’il n’y a rien qui constate par leur propre yeux ils disent que tout va bien or ces problème se  font sentir aléatoirement je ne peux pas leur dire de tester la voiture en 15 mn pour constater ce qu’elle le fait.

 

J’ai lu un poste similaire datant de quelques années cents donc que c’est déjà arrivé a d’autre et peut être un problème récurent sur les ioniq hybride.  

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Le 04/11/2021 à 22:18, Facile transport a dit :

74 000 au compteur ça me semble peu pour un embrayage HS

Bonjour,

Sur certaines DSG VW, l'usure se fait parfois avant 50 000 km.
 

Les symptômes que tu décris ressemblent plutôt aux pannes de boîtier mecatronic des DSG.
C'est un boîtier qui est accolé à la boite et qui effectue le passage des vitesses.

 

Par contre, rien ne prouve que la boite Hyundai soit conçue pareil. On a peu de recul.
Tu vas bientôt en savoir plus que nous.

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Le 04/11/2021 à 22:18, Facile transport a dit :

Verdict le 15 novembre la voiture est encore garantie j’aurais bien aimé savoir ce qui pouvait être à l’origine pour orienter les mécanos du concessionnaire parce qu’avec eux tant qu’il n’y a rien qui constate par leur propre yeux ils disent que tout va bien or ces problème se  font sentir aléatoirement je ne peux pas leur dire de tester la voiture en 15 mn pour constater ce qu’elle le fait.

Bonjour,

 

Ma sœur a ce souci depuis quelques temps sur sa Ioniq hybride, les symptômes sont exactement les mêmes au début ça le faisait une fois de temps en temps et depuis quelques semaines c'est tous les jours, voir plusieurs fois par jour.

Elle l'avait signalé lors du dernier entretien mais la réponse fut l'habituel "on a branché la valise, y'a pas de défaut" et ils n'auraient jamais entendu parler de ça sur cette voiture, du coup l'origine du problème a été identifié de ton côté?

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Bonjour, 

 

non ma voiture est au garage depuis juillet , je refuse de la récupérer tant qu’il me règle pas le problème. 
 

D’après les dernières info du garage , ils se sont enfin décider à changer la boîte de vitesse. Pour le moment rien est fait ils attendent la réponse de Hyundai France pour la prise en charge en garantie. 

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J'ai eu malheureusement affaire à la lenteur de Hyundai quand on parle de garantie avec ma Ioniq 5, j'espère que dans ton cas ça sera plus rapide.

Ils t'ont donnée une idée du coût du changement de la boîte à vitesses?

La voiture de ma sœur vient récemment de dépasser les 100000km du coup je sens qu'une prise en charge va être compliquée à obtenir, même si elle a signalé plusieurs fois le souci lors des entretiens.

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Ça fait deux mois que ma voiture est dans leur garage. Je n’ai toujours pas ne nouvelle. Le prix d’une boîte chez Hyundai dans le 95 , au complet plus le montage est de 9 000 euros HT hors garantie. 
 

Déjà qu’en étant garantie et que j’avais déjà signalé ce problème 4 fois en passant les entretiens habituel ils ont du mal à changer la boîte de vitesse du coup elle reste chez eux jusqu’à tant qu’il se décide à la changer. 
 

hors garantie ça va être difficile mais tu peux toujours essayer. 
 

 

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9000€ HT, je vois que y'a pas que pour la Ioniq 5 que Hyundai abuse bien sur le prix des pièces.

 

Sinon comme toi elle l'a signalé à chaque entretien, et à chaque fois ils "n'ont pas pu reproduire le problème", sachant qu'en plus de ton post et de celui datant de 2020 sur ce forum, j'ai trouvé d'autres cas sur des forums anglophones, ça semble être un problème récurrent donc j'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas au courant.

Enfin j'ai déjà engagé un avocat pour mes soucis avec la Ioniq 5, au pire il aura un peu plus de travail.

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