Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fabrication WallBox 32A pour mon Kia Soul EV...

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le conseil, par contre le prix ça fait peur ! ?

Est-ce que ça irai avec mon contacteur 40A ?

Merci

Posté(é)
  • Auteur
il y a 24 minutes, kaffies a dit :

Dans votre installation vous avez mis un HPI ou un type A ?

je me pose beaucoup de question là dessus! Je vois des WallBox maison avec des disjoncteurs différentiels en type AC, A ou HPI, je vois même des installations si je ne me trompe avec seulement un interrupteur différentiel et non disjoncteur différentiel !

Pour les branchements ça ira, mais la jungle des normes électriques c'est compliqué ! ?

Posté(é)

Le HPi est recommandé mais certains mettent un type A (au minimum). Je déconseille un simple type AC, il ne détecte pas les courants de fuite à composante continu.

Le disjoncteur différentiel peut être remplacé par le couple interrupteur différentiel + disjoncteur. Et inversement. Il faut absolument un dispositif qui protégera le matériel (disjoncteur) et un autre qui assurera la protection des personnes ( différentiel).

Sur mon installation, j'ai mis un interrupteur différentiel HPi 63A (car 2 VE), avec un disjoncteur D32A (ou C32) mais tu peux mettre un 40A si moins cher.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, kaffies a dit :

Le disjoncteur différentiel peut être remplacé par le couple interrupteur différentiel + disjoncteur. Et inversement. Il faut absolument un dispositif qui protégera le matériel (disjoncteur) et un autre qui assurera la protection des personnes ( différentiel).

Ok, merci je vais regardé si je trouve une combinaison plus intéressante ;)

 

il y a une heure, quarterback a dit :

bonjour,

si j'ai bien compris tu veux la même chose que j'ai fait

Oui c'est tout a fait ça !

Sympa l'idée du commutateur ! ;)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, kaffies a dit :

Alors encore une petite précision, si j’ai bien compris il faut que le disjoncteur différentiel HPI soit bipolaire ? c’est-à-dire dans la description 2P ou 1P+N ?

Dans la référence que tu me conseil il est écrit 1P+N…

Posté(é)

Appellation différente mais dans les faits c'est la même chose : on détecte le courant en entrée et en sortie, on mesure la différence entre les 2. S'il y a différence, ça coupe car courant de fuite.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 18 heures, quarterback a dit :

bonjour,

si j'ai bien compris tu veux la même chose que j'ai fait

 

viridian1.jpg

 

Bonjour,

Quel type de potentiomètre a tu installer et comment à tu fais tes branchements ? ?

Posté(é)

bonjour,

ce n'est pas un potentiomètre

mais un commutateur rotatif

et pour les branchement c'est noter sur la notice viridian avec des résistance comme dit plus haut

 

commutateur rotatif.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/11/2018 à 21:55, Bubulle a dit :

Pour info je viens de commander en Angleterre le kit suivant:

 

https://ecoharmony.co.uk/collections/ev-plugs-sockets-and-parts/products/tethered-evse-kit-epc-and-cable?variant=1490141249561

 

Commande passée le 24/11/2019 et reçue aujourd'hui le 29.

Prix payé 180,24£ et montant prélevé sur CB 206€.

 

Il ne me reste plus que le câblage à effectuer.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2018 à 22:52, Antares a dit :

Pour info je viens de commander en Angleterre le kit suivant:

 

https://ecoharmony.co.uk/collections/ev-plugs-sockets-and-parts/products/tethered-evse-kit-epc-and-cable?variant=1490141249561

 

Commande passée le 24/11/2019 et reçue aujourd'hui le 29.

Prix payé 180,24£ et montant prélevé sur CB 206€.

 

Il ne me reste plus que le câblage à effectuer.

 

Bonsoir,

As-tu réussi à faire ton câblage facilement ?

Modifié par Bubulle

Posté(é)
Il y a 5 heures, Bubulle a dit :

Bonsoir,

As-tu réussi à faire ton câblage facilement ?

 Pour le câblage pas de problèmes, le problème c'est que je n'ai pas de voiture électrique pour tester l’installation, la livraison du Kona est prévue pour fin janvier.

Je suis confiant pour le fonctionnement, à la mise sous tension la LED du contrôleur EPC clignote de différentes couleurs pour faire le test puis reste à pulser en bleu qui veut dire attente de raccordement de véhicule.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Ah ok, en effet ça ne devrait pas posé de problème !

Disons plutôt vive la fin janvier ! ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Antares a dit :

 Pour le câblage pas de problèmes, le problème c'est que je n'ai pas de voiture électrique pour tester l’installation, la livraison du Kona est prévue pour fin janvier.

Je suis confiant pour le fonctionnement, à la mise sous tension la LED du contrôleur EPC clignote de différentes couleurs pour faire le test puis reste à pulser en bleu qui veut dire attente de raccordement de véhicule.

 

 

Si un possesseur de VE habite près de chez toi il peut venir la tester

Posté(é)
Il y a 10 heures, Mitchell77400 a dit :

Si un possesseur de VE habite près de chez toi il peut venir la tester

J'ai encore les résistances de contrôle de charge à installer et j'attends la livraison d'un afficheur de puissance.

Posté(é)

Bonjour,

Si vous comprenez l espagnol, tutoriel video de comment fabriquer une wallbox.

 Les espagnols sont tres actif sur ce sujet.  L éditeur de cette video a fait d autres séquences avec des évolutions de materiel (contrôleurs de plusieurs marques avec des fonctions differentes). de plus il explique a quoi servent chaque éléments de la walbox

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tofrx a dit :

Bonjour

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/11/2018 à 22:30, quarterback a dit :

bonjour,

ce n'est pas un potentiomètre

mais un commutateur rotatif 

et pour les branchement c'est noter sur la notice viridian avec des résistance comme dit plus haut

 

commutateur rotatif.jpg

Bonjour,

Est-ce que vous auriez un lien à me conseiller pour un commutateur rotatif ?

Car je vois énormément de commutateurs différent !

A souder, à encastrer, en 12v, 50v, 240, 420, en 0.3A, 10A, etc… !

Merci

Mickael

Posté(é)
il y a 46 minutes, Bubulle a dit :

Bonjour,

 

 

Est-ce que vous auriez un lien à me conseiller pour un commutateur rotatif ?

 

Car je vois énormément de commutateurs différent !

 

A souder, à encastrer, en 12v, 50v, 240, 420, en 0.3A, 10A, etc… !

 

 

Merci

 

Mickael

 

N'importe lequel peut convenir, la tension est de 5V et le courant faible.

Perso je vais mettre un potentiomètre.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Antares a dit :

N'importe lequel peut convenir, la tension est de 5V et le courant faible.

Perso je vais mettre un potentiomètre.

Ok merci,

Donc que ce soit un commutateur à fixer ou à souder c’est pareil ?

La référence suivante conviendrait-elle ?

https://www.amazon.fr/SODIAL-Bornes-positions-Rotatif-Inverseur/dp/B00U8MUZKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1544956160&sr=8-2&keywords=commutateur+rotatif&refinements=p_72%3A437873031

Posté(é)
il y a une heure, Bubulle a dit :

Ok merci,

 

Donc que ce soit un commutateur à fixer ou à souder c’est pareil ?

 

La référence suivante conviendrait-elle ?

 

https://www.amazon.fr/SODIAL-Bornes-positions-Rotatif-Inverseur/dp/B00U8MUZKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1544956160&sr=8-2&keywords=commutateur+rotatif&refinements=p_72%3A437873031

 

Cela convient parfaitement pour avoir 4 niveaux de charge.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

Ça y est j’ai enfin construit ma WallBox !!!

Je pensais que ça allait être compliqué, mais non franchement ça se fait bien !

Je n’ai pas mis de commutateur de réglage pour l’instant ! Je l’ai mais on verra plus tard si j’en ai vraiment besoin.

 

Merci à vous tous pour vos conseils !

 

Cout total de ma WallBox 321€

 

dsc_2510.jpg

Modifié par Bubulle

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.