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Forum • Extension de garantie Smart ED

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Bonjour,

comme je le disais dans mon sujet de présentation, je rencontre un soucis pour souscrire un contrat d'extension de garantie pour ma Smart ED.

 

J'ai acheté la voiture (neuve) en février 2014 et la batterie est en location (donc garantie pendant toute la durée de la location).

 

Lorsque je regarde sur le site de SMART, on trouve la brochure ContratService qui donne les tarifs 2014 du contrat "Extend Plus" et "Complete". Et c'est écrit noir sur blanc : Valable sur toute la gamme Smart).

Parfait, j'opte pour le contrat Complete sur 60 mois. 1570 euros.

 

Ma concession me refuse ce contrat, me disant que cela ne s'applique pas aux véhicules électriques.

(La brochure ne précise nulle part "sauf véhicules électriques" !)

 

Et elle me dit que le seul contrat possible pour moi est un contrat spécifique au modèle électrique, et me sort un tarif 2012, disponible nulle part sur leur site internet, qui couvre la voiture + la batterie. 3282 euros !

 

Comme je l'ai dit, la batterie est en location et est donc déjà garantie.

Le reste de la voiture n'a rien de plus complexe qu'une Smart "classique" qui justifierait que je paye une telle somme (bien au contraire, si on considère la simplicité du fonctionnement d'un moteur VE).

 

J'ai contacté Smart France, qui maintient la même position.

 

Je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème.

J'attends vos avis et expériences.

 

Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Je réfléchis sérieusement à la suite à donner à cette affaire.

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Bonjour,

 

je ne connais pas particulièrement ton véhicule, mais je sais que les services de la répression des fraudes sont friands de ce genre d'histoires, où les offres et tarifs annoncés sur internet ne sont pas disponibles en réalité ou facturées plus cher.

La simple évocation de la saisie de cet organisme devrait faire bouger les choses, car les amendes pour les contrevenants sont particulièrement salées.

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Salut,

 

Je vais me faire l'avocat du diable, mais... Il y a des chances qu'ils te sortent quelque code du genre "la gamme Smart n'inclut pas la gamme Smart ED"...

 

Et je suis parfaitement d'accord sur le fait que tu n'as pas à payer une extension de garantie sur une batterie qui est en location...

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Autant la Smart ED est vraiment fantastique, autant le réseau craint grave...

Comme tu le dis une Smart ED hors batterie est beaucoup plus simple qu'un véhicule thermique.

C'est comme pour les révisions, ça pu l'arnaque !

 

Zorro

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Autant la Smart ED est vraiment fantastique, autant le réseau craint grave...

Comme tu le dis une Smart ED hors batterie est beaucoup plus simple qu'un véhicule thermique.

C'est comme pour les révisions, ça pu l'arnaque !

 

Zorro

Totalement d'accord, je suis ravi des 25.000km parcourus en 14 mois. Par contre, le SAV du groupe COMO en IDF, distributeur agréé Smart, bonjour. Délais longs, coût élevé, 1 seul centre à Paris agréé EV pour tout l'ouest de l'IDF... Merdique quoi !!!

Pour peu qu'ils refusent en plus d'appliquer les clauses du contrat de location de la batterie qui impose le prêt d'un véhicule (thermique ou électrique) pendant l'entretien périodique, ya pas loin...

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J'ai enfin obtenu gain de cause !!!

 

J'ai signé hier mon contrat d'extension de garantie + entretien, au prix indiqué sur la plaquette tarifaire du site internet "valable sur toute la gamme SMART".

 

... Mention qui vient justement d'être modifiée, surement a cause de moi.

(Sauf que la date de la plaquette est restée la même que les dépliants papier disponibles partout. Donc je pense qu'en ayant ça en main, d'autres que moi pourraient obtenir le tarif annoncé initialement).

 

J'ai quand même du faire intervenir une association de consommateur et il a fallu les menacer de tribunal pour qu'ils cèdent...

 

Le commercial Smart de ma concession ne me dit même plus bonjour

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Bonjour,

 

Nous sommes exactement dans la même situation sur notre demande d'extension de garantie pour 3 ans ou 200.000 km (extend classique). Nous espérons trouver rapidement une solution. Notre concessionnaire est entrain de faire des recherches auprès de Smart France car il semble qu'il y ait eu des changements de contrat.

Cette situation est totalement incompréhensible car nous avons acheté ce véhicule auprès d'un concessionnaire à qui nous avions immédiatement fait part de notre volonté de souscrire une telle extension de garantie (il y a moins de 2 ans). Nous avons réitéré notre souhait lors de la première visite de contrôle annuel (l'année dernière). A chaque fois, on nous avait indiqué que nous n'étions pas "pressés" et que nous avions encore le temps de procéder à cette souscription, ce qui explique que nous n'ayons pas signé immédiatement.

Cette année, qui correspond au 2ème "anniversaire" de notre achat et donc à la fin de la garantie constructeur, nous avons recherché les plaquette d'information sur internet qui confirme, sans précision sur le type de moteur, qu'il est possible d'opter pour deux types d'extension : une simple et une complète. Toutefois les premières réponses qui nous été données par les garages concessionnaires contactées varient et certaines s'orientent vers une exclusion de l'extension simple pour les Smart électriques (sans raison apparentes et avec obligation de souscrire à une garantie complète plus chère alors que notre batterie est en location et donc couverte par une garantie différente).

 

Nous attendons les réponses définitives et espérons vivement obtenir satisfactions, d'autant que nous avons opté pour la Smart du fait de son appartenance à un groupe phare de la construction automobile, connu voire reconnu pour la qualité de ses services incluant les garanties de ses véhicules. Espérons que Mercedes ne fasse pas faux bonds sur ce créneau particulier des voitures électriques (véhicule que nous utilisons quotidiennement et que nous recommandons auprès de notre entourage, avec un certain succès au regard des kilomètres parcourus depuis son acquisition).

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir avisés des suites données par la petite "fille" de la grande marque à l'étoile.

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Je ne peux que vous conseiller de tenir bon, et leur tenir tête jusqu'au bout !

C'est ce que j'ai fait, et ça a porté ses fruits !

 

Avez vous des écrits ? Echanges par e-mail ou par courrier avec la concession ?

 

Moi j'ai commencé par un courrier en recommandé a SMART France (je vous donne l'adresse si nécessaire) retraçant tout l'historique de mes demandes en concession (écrites et orales), les réponses similaires aux vôtres "on a le temps, blablabla", et insisté sur le fait que la brochure tarifaire sur le site internet mentionne "valable sur toute la gamme smart". (Cette mention vient de changer suite à la belle pagaille que je leur ai mise ), mais la date sur la brochure est restée la même, donc faut arrêter de se moquer du monde (j'ai le PDF de la brochure avant modification si vous la voulez. Je me doutais bien qu'ils risquaient de modifier, donc j'avais pris les devants).

Mais votre acquisition date d'il y a deux ans, on vous a baladé pendant tout ce temps, il n'y a pas de raison pour qu'ils n'assument pas leurs écrits.

 

Et d'ailleurs, un tarif special ED n'est toujours pas dispo sur leur site internet. Donc c'est bien beau de rajouter "sauf ED" dans les tarifs classiques), mais ça prouve bien que c'est un truc fait a la va-vite, et que rien n'est réellement etudié pour la smart ED.

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