Aller au contenu

griseyes

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

griseyes's Achievements

  1. Bonjour, J'ai une Smart ED avec contrat de location. Ce dernier précise que la batterie peut être remplacée si elle perd 20% de sa capacité. Qui, à part les concessionnaires, peut mesurer la capacité d'une batterie ? Merci pour les réponses ou conseils. Griseyes
  2. Bonjour , pouvez vous m'envoyer le PDF avant modification a : [email protected] merci d'avance
  3. Bonjour, Nous sommes exactement dans la même situation sur notre demande d'extension de garantie pour 3 ans ou 200.000 km (extend classique). Nous espérons trouver rapidement une solution. Notre concessionnaire est entrain de faire des recherches auprès de Smart France car il semble qu'il y ait eu des changements de contrat. Cette situation est totalement incompréhensible car nous avons acheté ce véhicule auprès d'un concessionnaire à qui nous avions immédiatement fait part de notre volonté de souscrire une telle extension de garantie (il y a moins de 2 ans). Nous avons réitéré notre souhait lors de la première visite de contrôle annuel (l'année dernière). A chaque fois, on nous avait indiqué que nous n'étions pas "pressés" et que nous avions encore le temps de procéder à cette souscription, ce qui explique que nous n'ayons pas signé immédiatement. Cette année, qui correspond au 2ème "anniversaire" de notre achat et donc à la fin de la garantie constructeur, nous avons recherché les plaquette d'information sur internet qui confirme, sans précision sur le type de moteur, qu'il est possible d'opter pour deux types d'extension : une simple et une complète. Toutefois les premières réponses qui nous été données par les garages concessionnaires contactées varient et certaines s'orientent vers une exclusion de l'extension simple pour les Smart électriques (sans raison apparentes et avec obligation de souscrire à une garantie complète plus chère alors que notre batterie est en location et donc couverte par une garantie différente). Nous attendons les réponses définitives et espérons vivement obtenir satisfactions, d'autant que nous avons opté pour la Smart du fait de son appartenance à un groupe phare de la construction automobile, connu voire reconnu pour la qualité de ses services incluant les garanties de ses véhicules. Espérons que Mercedes ne fasse pas faux bonds sur ce créneau particulier des voitures électriques (véhicule que nous utilisons quotidiennement et que nous recommandons auprès de notre entourage, avec un certain succès au regard des kilomètres parcourus depuis son acquisition). Nous ne manquerons pas de vous tenir avisés des suites données par la petite "fille" de la grande marque à l'étoile.
  4. après 4 mois et 6300 km au compteur , j'ai une autonomie réelle entre 110 et 140 km , elle tient du 130 sans problème , que du bonheur
  5. Bonjour ! Depuis vendredi je suis proprietaire d'une Smart Ed donc je voudrais savoir c'est quoi le code VVC ? Merci
  6. Salut ! Je suis depuis vendredi proprietaire d'une SMART ED. Après une première nuit de charge complète, elle n'affiche qu'une autonomie de 90km, ce qui c'est confirmé après avoir roulé près de 90km (il me restait près de 10 km de réserve). après une nouvelle nuit de recharge, elle a affichée une autonomie de 110km et j'ai pu rouler 90 km avec 20 km de réserve. ma question est la suivante : sachant qu'en concession, la voiture affiche une autonomie de 145km, sur quels critères se basent cette estimation kilométrique ? la voiture ne doit-elle pas affichée, après chaque charge, une autonomie de 145 km ? merci de votre réponse.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.