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SoulEV2016

Expliquez-moi comment recharger une Zoé.

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Bonjour,

 

Je suis dans une co-propriété et on veut poser des moyens de charge pour l'ensemble des utilisateurs.

On prévoyait d'avoir 6 prises P17 de 7kW et une borne AC triphasé 50kW.

 

recharge-voitures-electriques/comment-supprimer-le-blocage-mecanique-type-2-t6784.html

 

Mais quelques membres me disent qu'une zoé, ça charge pas en 50kW.

Donc, maintenant, je suis perdu :

 

- comment recharge-t-on une zoé ?

- quelle est la puissance du chargeur en monophasé ?

- quelle est la puissance du chargeur en triphasé ?

 

Merci.

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ça dépend du moteur de la zoe ..

si c'est un R (moteur Renault, favorisé depuis le printemps 2015) alors la recharge est limité à 32A, soit 7kW mono / 22 kW tri

 

le chargeur des zoe Q (moteur continental, 500€ plus cher donc les commerciaux ne les proposent pas) supportent 32A en mono et 63A en tri, soit 7kW mono / 43kW tri

 

attention, Zoe est extrêmement sensible à la qualité de la terre ainsi qu'aux harmoniques (ce qui peut poser problème lorsqu'on recharge plusieurs VE sur la même ligne)

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il y a peu d interet chez soi ( ou en copro ) de recharger en rapide ( par rapport a ta demande 50kW )

 

Deja mettre 6 bornes 32A , tu imagine si tout le monde tire en meme temps ?

a la limite si vous etes en triphasé , une phase par voiture , ca peut se faire .

 

en 32A ( 7kW ) , tu recupere environ 130km en 4h ( c est une moyenne ) le plein d une zoé 40 doit pouvoir passer dans les heure creuses

 

pour les wallbox, c est pas donné ( surtout x6 ) , mais on peut facilement si c est une installation en copro mettre du EVSE / openEVSE , ou carrément des boitiers mainpine (http://evbitz.uk/EVBitz.uk/Viridian_EPC.html) dans une boite plexo avec le cable attaché , ca sera la solution la moins chere ..... et la plus pratique ( chacun gardant dans son coffre le flexichargeur et le cable type2 dans le coffre pour la journée )

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si c'est un R (moteur Renault, favorisé depuis le printemps 2015) alors la recharge est limité à 32A, soit 7kW mono / 22 kW tri

 

le chargeur des zoe Q (moteur continental, 500€ plus cher donc les commerciaux ne les proposent pas) supportent 32A en mono et 63A en tri, soit 7kW mono / 43kW tri

 

Merci.

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Les anciennes zoé (22kWh ?) se chargent aussi de la même manière ?

Ou elles, elles sont de 7kW à 43kW ... peu importe le modèle ?

 

En principe, on aura que des zoé 400 ... mais sait-on jamais si un locataire vient emménager avec sa zoé ancienne version ...

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je répète, ça dépend du moteur, que ce soit une 22 ou une ZE40 ça ne change rien, le moteur est le même.

donc moteur R = 22kW max, moteur Q = 43kW

 

ça nous donne donc :

Q210 (43kW, 210km NEDC)

R240 (22kW, 240km NEDC)

Q90 (43kW, 370km NEDC)

R90 (22kW, 400km NEDC)

R75 (une nouvelle zoe 22 d'entrée de gamme, charge 22kW, moteur un poil moins puissant et pas de gps)

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le chargeur des zoe Q (moteur continental, 500€ plus cher donc les commerciaux ne les proposent pas) supportent 32A en mono et 63A en tri, soit 7kW mono / 43kW tri

 

Ca c'était avant. Moi, il ne m'a même pas demandé, il m'a calé le Q qui est au même prix désormais

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