Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Expliquez-moi comment recharger une Zoé.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dans une co-propriété et on veut poser des moyens de charge pour l'ensemble des utilisateurs.

On prévoyait d'avoir 6 prises P17 de 7kW et une borne AC triphasé 50kW.

 

recharge-voitures-electriques/comment-supprimer-le-blocage-mecanique-type-2-t6784.html

 

Mais quelques membres me disent qu'une zoé, ça charge pas en 50kW.

Donc, maintenant, je suis perdu :

 

- comment recharge-t-on une zoé ?

- quelle est la puissance du chargeur en monophasé ?

- quelle est la puissance du chargeur en triphasé ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du moteur de la zoe ..

si c'est un R (moteur Renault, favorisé depuis le printemps 2015) alors la recharge est limité à 32A, soit 7kW mono / 22 kW tri

 

le chargeur des zoe Q (moteur continental, 500€ plus cher donc les commerciaux ne les proposent pas) supportent 32A en mono et 63A en tri, soit 7kW mono / 43kW tri

 

attention, Zoe est extrêmement sensible à la qualité de la terre ainsi qu'aux harmoniques (ce qui peut poser problème lorsqu'on recharge plusieurs VE sur la même ligne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peu d interet chez soi ( ou en copro ) de recharger en rapide ( par rapport a ta demande 50kW )

 

Deja mettre 6 bornes 32A , tu imagine si tout le monde tire en meme temps ?

a la limite si vous etes en triphasé , une phase par voiture , ca peut se faire .

 

en 32A ( 7kW ) , tu recupere environ 130km en 4h ( c est une moyenne ) le plein d une zoé 40 doit pouvoir passer dans les heure creuses

 

pour les wallbox, c est pas donné ( surtout x6 ) , mais on peut facilement si c est une installation en copro mettre du EVSE / openEVSE , ou carrément des boitiers mainpine (http://evbitz.uk/EVBitz.uk/Viridian_EPC.html) dans une boite plexo avec le cable attaché , ca sera la solution la moins chere ..... et la plus pratique ( chacun gardant dans son coffre le flexichargeur et le cable type2 dans le coffre pour la journée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un R (moteur Renault, favorisé depuis le printemps 2015) alors la recharge est limité à 32A, soit 7kW mono / 22 kW tri

 

le chargeur des zoe Q (moteur continental, 500€ plus cher donc les commerciaux ne les proposent pas) supportent 32A en mono et 63A en tri, soit 7kW mono / 43kW tri

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peu d interet chez soi ( ou en copro ) de recharger en rapide

 

Je te renvois sur le sujet que j'ai indiqué pour lire les explications de cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes zoé (22kWh ?) se chargent aussi de la même manière ?

Ou elles, elles sont de 7kW à 43kW ... peu importe le modèle ?

 

En principe, on aura que des zoé 400 ... mais sait-on jamais si un locataire vient emménager avec sa zoé ancienne version ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répète, ça dépend du moteur, que ce soit une 22 ou une ZE40 ça ne change rien, le moteur est le même.

donc moteur R = 22kW max, moteur Q = 43kW

 

ça nous donne donc :

Q210 (43kW, 210km NEDC)

R240 (22kW, 240km NEDC)

Q90 (43kW, 370km NEDC)

R90 (22kW, 400km NEDC)

R75 (une nouvelle zoe 22 d'entrée de gamme, charge 22kW, moteur un poil moins puissant et pas de gps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, y'avait déjà cette distinction avec la 22 ... pfffffffff, ils sont compliqués chez Renault.

Merci !

 

Gcwz49.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chargeur des zoe Q (moteur continental, 500€ plus cher donc les commerciaux ne les proposent pas) supportent 32A en mono et 63A en tri, soit 7kW mono / 43kW tri

 

Ca c'était avant. Moi, il ne m'a même pas demandé, il m'a calé le Q qui est au même prix désormais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×