Aller au contenu
lehollandaisvolant

Expiration de Bluelink

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez-quoi comme date d’expiration pour  Bluelink ?

 

Il me semblait que c’était 5 ans (après ça devient payant), mais l’application et la voiture indiquent 3 ans :

1207686791_Capturedcran.2023-07-2910_13_52.thumb.png.61485b8ae08dd5ab1a2a38c2961c3063.png

 

 

Lorsque je regarde leur site web, on peut lire ceci : https://www.hyundai.com/fr/e-mobilite/connectivite/bluelink-connectivity.html

 

Citation

 

Les cinq premières années d’abonnement aux services LIVE sont offertes*.

* Offert pendant 3 ans sur les modèles IONIQ 5, TUCSON et SANTA FE.

 

 

Et après avoir regardé en détail les brochures, c’est bien 3 ans sur les Ioniq 6.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, selon Hyundai sur Facebook, ils donneront les solutions et les tarifs quand les premières expirations seront concernés.

 

Je suppose que ça sera un peu comme chez Tesla, quelque chose comme 10 €/mois.

Pour ma part, il reste à voir ce qui restera sans l’abonnement. Si on loupe juste les MàJ OTA et le trafic en temps réel mais qu’il subsiste un service minium (comme chez Tesla), on peut contourner ça. S’ils bloquent totalement l’usage de l’app, ça sera plus chiant (bien que non bloquant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

les premiers arrivés à 5 ans doivent exister depuis longtemps puisque la Ioniq par exemple est sortie en 2016….

en tous cas pour le peu de service du truc 10 balles par mois cents du vol… même 2 balles par mois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 15:31, ratafiot a dit :

Bonjour.

les premiers arrivés à 5 ans doivent exister depuis longtemps puisque la Ioniq par exemple est sortie en 2016….

en tous cas pour le peu de service du truc 10 balles par mois cents du vol… même 2 balles par mois…

 

Les 1ères ioniq bluelink sont les Facelift 38.3kWh commercialisées au plus tôt octobre 2019, équipées du système multimédia Gen5w. 

Les 2016/2019 petite batterie 28kWh ont un interface Gen5 standard né en 2014 fin en 2019.

 

Hyundai a offert 5ans de bluelink en fin 2019, époque où ils étaient encore un peu généreux. 

Perso j'ai halluciné que sur les IQ5 et IQ6 ce n'est que 3ans. Chez KIA sur un Niro fin 2021 par exemple, donc commercialisé après un IQ5, c'est 7ans de bluelink (kia connect exactement la même appli) ...

J'adore ma ioniqFL de juillet 2020, très bien équipée, frugale et agréable même sur longue distance mais franchement, commencer à payer un abonnement dès juillet 2025 non. 

Alors j'irai probablement chez KIA j'hésite (prix des révisions pire que hyundai) 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.