Aller au contenu
Peanut

expérience en véhicule électrique de location dans le Nord de la Norvège

Messages recommandés

Bonjour,

on a loué une voiture électrique (Hertz, catégorie VW ID3) 3 semaines en août dans le Nord de la Norvège, pour un tour entre les Lofoten et le Cap Nord.

 

Côté maillage des bornes je ne me fais pas trop de soucis, la Norvège étant réputée pour être électrifiée, même si sans doute un peu moins dans le grand Nord.

Mais si certains en ont fait l'expérience leurs retours m'intéressent :

- quelle carte de recharge prendre ? gratuite ou payante ?

- les loueurs fournissent-ils un cordon pour charger sur une prise classique ? et les Airbnb/campings/hôtels autorisent-ils de se brancher la nuit ?

- autres choses à savoir ?

 

Et pas directement lié à l'électrique mais si vous avez des notions de tarifs pour les péages : a priori il y en a beaucoup dans chaque tunnel/pont/ferry ?

 

Merci à ceux qui ont déjà fait le voyage ! 😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n’ai pas de réponse à te fournir mais je vais suivre ton fil car nous y montons avec notre Model Y en version tente de toit au mois d’août également.

Les réponses qui te seront apportées pourraient m’intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes allés en Tesla en 2022. A l'époque il y avait un opérateur intéressant qui incluait ionity (enel peut être) donc on n'avait utilisé presque que ça.

Pour les hébergements, certains autorisaient à se brancher sans surcout (mais sans garantie que ça ne fasse pas sauter les plombs, testé et approuvé), d'autres avaient une borne et facturaient la recharge.

Pour les bacs/péages il me semble que l'on s'était inscrit sur un site et c'était facturé directement avec la lecture de plaque (mais de mémoire il fallait le faire à l'avance donc ce n'est pas compatible avec une voiture de location) ce qui nous évitait de payer à chaque traversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse.

Et j'ajoute une question : pour le recharges si on passe par en opérateur Norvégien on est facturé en couronnes norvégiennes, mais si on utilise la carte d'un opérateur français ? quel taux de change et frais éventuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.