Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV6 GT !!!

Featured Replies

Posté(é)

Le comportement change radicalement avec les modes de conduite. En mode eco, elle est plus rigide qu'une EV6 régulière mais demeure confo.

En GT....comme un train sur des rails. Elle donne l'impression d'être plus petite qu'elle est en réalité.

Posté(é)
Le 15/04/2023 à 05:32, antferre a dit :

@Iak6ev et @IanTaK alors cette EV6 GT après qq mois d'utilisations ? un petit ReX svp ?

Le 15/04/2023 à 05:57, antferre a dit :

Ian, tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as ? et ta conso moyenne ?

3600 km. Moyenne d'environ 23 kWh/100 km par des températures autour de 0°C. Ce qui respecte la cote EPA de 332 km.

Avec les T au dessus des 10°C qu'on vit ces derniers jours....facilement au dessus de 400 km!!!!

Posté(é)
Le 15/04/2023 à 12:11, IanTaK a dit :

3600 km. Moyenne d'environ 23 kWh/100 km par des températures autour de 0°C. Ce qui respecte la cote EPA de 332 km.

Avec les T au dessus des 10°C qu'on vit ces derniers jours....facilement au dessus de 400 km!!!!

ah oui très intéressant si tu arrives à faire au delà de 400km (ce qui fait quasi 100km de moins quand même qu'une EV6 RWD ou AWD.

Posté(é)
Le 15/04/2023 à 12:46, antferre a dit :

ah oui très intéressant si tu arrives à faire au delà de 400km (ce qui fait quasi 100km de moins quand même qu'une EV6 RWD ou AWD.

Oui mais c'est comme une AMG ou une M. Quand tu l'achètes tu sais que c'est pas pour l'autonomie.... 

Posté(é)
Le 15/04/2023 à 13:46, Lui même a dit :

Oui mais c'est comme une AMG ou une M. Quand tu l'achètes tu sais que c'est pas pour l'autonomie.... 

Ouep, je suis d'accord, j'en parlait encore hier justement en faisant cette analogie ... ;-)

Posté(é)
Le 15/04/2023 à 11:32, antferre a dit :

@Iak6ev et @IanTaK alors cette EV6 GT après qq mois d'utilisations ? un petit ReX svp ?

Bonjour à tous.

Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis que très peu présent sur les réseaux.

Mon retour au sujet de la voiture est toujours très positif et je ne me lasse pas de la conduire dés que j'en ai l'occasion.Au sujet de l'autonomie elle est pour moi aux alentours de 400km en sachant que je roule très raisonnablement mais que mes enfants (30% du temps de conduite) ont une conduite plus sportive.L'un des points que je pressentais déjà avant de ne la conduire est que la GT est vraiment une voiture aux multiples facettes,tantôt docteur jekyll et tantôt mister hyde.

Je n'ai par contre pas eu l'occasion de faire un vrai long trajet avec recharge obligatoire puisque mon maximum d'une traite était de 250 km (60% autoroute et 40% en urbain).Honnêtement pour moi l'autonomie n'était vraiment que secondaire puisque mon trajet quotidien de 160km était largement couvert et représente 90% des trajets que j'aurais à faire.Je n'ai d'ailleurs fait que des recharge à domicile.

Mon plus bas en terme de consommation sur un trajet fut de 16,5kw/100km.

Le principale pour moi sur cette EV6 GT est qu'elle procure un véritable plaisir de conduite dont je ne cesse de me délecter en espérant que cela durera très longtemps de la sorte.

Je vous ferai un retour d'info dés que j'aurai effectué un long trajet ou en cas de nouvelles expériences.

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 02:00, Iak6ev a dit :

Bonjour à tous.

Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis que très peu présent sur les réseaux.

Mon retour au sujet de la voiture est toujours très positif et je ne me lasse pas de la conduire dés que j'en ai l'occasion.Au sujet de l'autonomie elle est pour moi aux alentours de 400km en sachant que je roule très raisonnablement mais que mes enfants (30% du temps de conduite) ont une conduite plus sportive.L'un des points que je pressentais déjà avant de ne la conduire est que la GT est vraiment une voiture aux multiples facettes,tantôt docteur jekyll et tantôt mister hyde.

Je n'ai par contre pas eu l'occasion de faire un vrai long trajet avec recharge obligatoire puisque mon maximum d'une traite était de 250 km (60% autoroute et 40% en urbain).Honnêtement pour moi l'autonomie n'était vraiment que secondaire puisque mon trajet quotidien de 160km était largement couvert et représente 90% des trajets que j'aurais à faire.Je n'ai d'ailleurs fait que des recharge à domicile.

Mon plus bas en terme de consommation sur un trajet fut de 16,5kw/100km.

Le principale pour moi sur cette EV6 GT est qu'elle procure un véritable plaisir de conduite dont je ne cesse de me délecter en espérant que cela durera très longtemps de la sorte.

Je vous ferai un retour d'info dés que j'aurai effectué un long trajet ou en cas de nouvelles expériences.

Merci @Iak6ev preneur de ton retour d'XP sur long trajet :-) et merci pour ton retour qui corrobore celui de @IanTaK 🤘

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 08:30, thomas73 a dit :

500km en AWD sont possibles hors été à 80km/h ?

hors été ? tu veux dire en hiver par des températures < 10°c ? je pense pas non que tu puisses atteindre les 500 km.

En été certainement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ho là!

Ça amène la bête a un niveau supérieur!

Augmente la consommation d'environ 5.5 kW et monte la T de la batterie autour de 37°C.

Modifié par IanTaK

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 04:33, thomas73 a dit :

Tu as eu cette animation via quel parcours de menu ?!

Seulement sur la EV6 GT, en parcourant les petit menus a droite quand on active la map.

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 15:21, IanTaK a dit :

Seulement sur la EV6 GT, en parcourant les petit menus a droite quand on active la map.

Et cela modifie quoi exactement ? 

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 17:07, Lui même a dit :

Et cela modifie quoi exactement ? 

Cela augmente la température de la batterie pour lui permettre d'optimiser la puissance de la voiture, même par temps froid. Selon mon lecteur OBD2, la T idéale de la batterie est autour de 35-39 degrés C. 

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir mesdames messieurs

j’ai eu des nouvelles de mon cc. La bête devrait arriver fin août (arrive le 19 normalement) début septembre.

Ben voilà, maintenant je suis comme un gamin…plein de patience 🤥

Posté(é)
Le 17/06/2023 à 21:36, Chtimanu a dit :

Bonsoir mesdames messieurs

j’ai eu des nouvelles de mon cc. La bête devrait arriver fin août (arrive le 19 normalement) début septembre.

Ben voilà, maintenant je suis comme un gamin…plein de patience 🤥

Ils ont fait une série GT en prod pour la France du coup. 

Le temps de partir en vacances et de rentrer et hop. Cadeau de la rentrée.😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 26/06/2023 à 13:55, IanTaK a dit :

La WLTP facilement atteignable!

Vive l'été!

image.thumb.png.2e152ddffb2e90c7722eb0bc7810e03e.png

Avec la clim ?😉

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 13:06, Lui même a dit :

Avec la clim ?😉

Cette journée oui!

Mais pas toujours...je préfère baisser mes fenêtres et profiter du toit ouvrant.

* clim non fonctionnelle sur cette photo.

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 13:55, IanTaK a dit :

La WLTP facilement atteignable!

Vive l'été!

image.thumb.png.2e152ddffb2e90c7722eb0bc7810e03e.png

Je confirme.

Screenshot_20230623_102423_Kia Connect.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/08/2023 à 19:50, Lui même a dit :

A suivre prochainement 🤩

IMG_20230809_110707.jpg

IMG_20230809_110705.jpg

Whaoou superbe ! tu nous en feras un petit feedback ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.