Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

eUP en panne "retour atelier"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Je suis l'heureux propriétaire d'une e-UP de 2020, achetée d'occasion en mai 2023.

J'ai déjà parcouru 20 000 Kms, elle totalise maintenant 32 000 Kms.

Je la recharge avec un CRO de marque Feyree, en monophasé sur une prise P17.

Le mois dernier, après un nuit de recharge, le message "retour atelier" plus le voyant EV (un coup en rouge, un coup en orange) s'affiche au tableau de bord, le niveau de la batterie est à 0, impossible de la démarrer.

Direction la concession, où ils ont en premier lieu changé le "calculateur", puis des "modules", le temps de commander les pièces (qui étaient en rupture de stock) puis les outils pour remonter la batterie (ils n'avaient pas ceux pour la e-UP), la voiture est restée immobilisée plus d'un mois (prise en charge par la garantie VW).

J'ai demandé à VW le motif de la panne : "mon brave Monsieur, c'est comme ça, des fois ça casse"

Je me demande si la panne ne proviendrait pas de mon CRO ?

Car je me suis aperçu que le jour de la panne il affichait 32A, alors que je l'ai toujours configuré en 16A (il va de 8A à 32A).

J'ai récupéré la e-UP cette semaine, je n'utilise plus que le câble d'origine à 8A, je n'ose plus la brancher avec le CRO Feyree.

Qu'en pensez-vous ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, je ne pense pas que cela soit lié au CRO.

Si j'ai bien compris, c'était un problème à l'intérieur de la batterie Haute Tension et l’électricité n'arrive pas directement à la batterie (convertisseur de tension etc..).

De toute façon, que le CRO soit capable de fournir 16A ou 32A, c'est la voiture (son convertisseur) qui consomme ce qu'elle veut (ou peut).

Exemple :

Si une console de jeux fonctionne sous 12V et consomme 0,5A, on peut lui brancher dessus une alimentation de 12V 1A, 12V 2A ou même 12V 5A, il n'y aura pas de problème. Par contre on ne peut pas lui brancher une alimentation de 20V 0,5A (à moins que la console soit super trop bien protégée en interne, ce qui très peux probable).

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est bien que ça ait été pris sous garantie, dans le cadre de la garantie batterie de 8 ans ? Il a fallu batailler ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/11/2024 à 15:17, RaoulG a dit :

C'est bien que ça ait été pris sous garantie, dans le cadre de la garantie batterie de 8 ans ? Il a fallu batailler ?

Aucune bataille avec la concession.

Je pensais en être de ma poche mais le chef d'atelier m'a rapidement parlé de la prise en charge par la garantie 8 ans de la batterie.

Je n'ai rien déboursé.

Posté(é)

Mis à part une petite série en 2020 qui lâchait rapidement dans les premiers mois, c'est le premier cas d'intervention depuis longtemps sur la batterie de traction ?

Des détails ? Le terme "Module" est utilisé autant pour les cellules qu'on recharge ou pour les calculateurs.

Posté(é)

Même prise en garantie, le détail d'une réparation doit être fourni au propriétaire du véhicule, il faut insister ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.