Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etat des Silents Blocs...

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/05/2026 à 18:38, Buskives a dit :

En tesla center (je doute que le service mobile propose ces prestations vu le temps indiqué) vous avez une idée du coût et du temps nécessaire ?

Tesla ne te fera pas un remplacement systématique de l'ensemble des silentblocs (sauf si tout est mort, ce dont je doute). Et généralement Tesla ne s'embête à changer les silentblocs vu le coût de la main d'oeuvre, il change tout le bras (cela évite également toute mauvaise manip ou surprise lors d'un remplacement de silentblocs). Pour changer l'ensemble des bras et des triangles avant, je dirais que ça devrait te coûter 1500 à 2000 Euros avec la main d'oeuvre. Pour l'arrière, sans doute plus.

Modifié par Stormy

Posté(é)

Autant faire ça ailleurs avec du matos de meilleur qualité (Meyle) pour moins cher 

Posté(é)
Le 18/05/2026 à 15:48, Busquet2 a dit :

Merci pour ton partage. T’as refait un parallélisme derrière ?

Pas encore car j'attends de monter à l'arrière les bras de carrossage que j'ai commandé chez Hardrace. En fait, avant de démonter, je pensais qu'il y avait d'origine à l'arrière, comme pour le réglage du pincement, un excentrique permettant de reprendre un peu le réglage du carrossage et en fait non (du moins pas sur la mienne).

Comme cette pièce est actuellement en rupture de stock (3 semaines de délai), je pense que je ferais la géométrie avant et arrière courant juin.

Modifié par Stormy

Posté(é)

J'ai aussi eu des tirants de trains roulants remplacés à 78 000 km sous garantie, pour cause de silent blocs fissurés.

Mais j'ai aussi eu 2 triangles de train avant sur un Q7 de 110 000 km et pas mal de rotules à faire sur une C-Zero de 130 000 km (pourtant légère).

Ma vieille Jeep Wrangler et mon Scrambler n'ont aucun soucis, puisqu'ils sont conçus pour faire du tout-terrain.

Le principal problème AMHA c'est l'explosion du nombre de ralentisseurs et autres obstacles urbains, et l'état général de notre réseau routier qui défonce les trains roulants de nos autos.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.