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Didjstyle

Etancheité joint portieres arrières

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Hello! Je viens de m'apercevoir que sur la voiture que sur mes portières arrière le joint n'est pas bien collé, cf photo et meme le clips du triangle en plastique ne s emboite pas... est ce que cest pareil pour vous?

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bonjour

il semble à lire tous les fils , qu'il y a pas mal de défauts sur les voitures neuves Non ?

des fuites , des bruits , des clocs ( j'imite mal désolé ) , des câbles de recharge qui ne se défont pas etc.

est ce une impression ou réalité ?

Jf

 

 

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Le 05/05/2022 à 10:37, jfrancoisd a dit :

bonjour

il semble à lire tous les fils , qu'il y a pas mal de défauts sur les voitures neuves Non ?

des fuites , des bruits , des clocs ( j'imite mal désolé ) , des câbles de recharge qui ne se défont pas etc.

est ce une impression ou réalité ?

Jf

 

 

Ben , c'est comme dans un hôpital , il y a beaucoup de malades , ça ne signifie pas que la population générale est majoritairement malade.
je suis certain que le taux de pannes et défauts se sont largement amélioré depuis que j'achètes des voitures .

Modifié par dc3dakota

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En fait, ce qui est plutôt étonnant, c'est que cette voiture n'est pas complètement neuve.
Déjà parce qu'elle avait été produit pendant des années en Indes sous la version thermique. Puis ensuite, il y a aussi eu la commercialisation en Chine dans une version pratiquement identique, bien avant qu'elle arrive en France. Donc c'est assez étonnant que Renault n'ai pas pu résoudre tous ces problèmes qui ressemble à des problèmes de jeunesse.
Bon, après, le constructeur qui possède l'usine, c'est Dong Feng et ils ne sont pas réputé pour la qualité de finition non plus.

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Je pense qu'il y a une légère différence entre la fabrication Chinoise pour les versions électrique et la version Indienne/Brésilienne pour la Kwid thermique.

 

Peut-être que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais peut-être que ce n'est qu'une minorité donc corrigeable... Quand tout va bien, en général, on ne le dit pas.

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Le 05/05/2022 à 12:10, mickael92 a dit :

Je pense qu'il y a une légère différence entre la fabrication Chinoise pour les versions électrique et la version Indienne/Brésilienne pour la Kwid thermique.

 

Peut-être que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais peut-être que ce n'est qu'une minorité donc corrigeable... Quand tout va bien, en général, on ne le dit pas.

Bien sûr que la voiture n'est pas complètement identique entre la version indienne et la version électrique. Mais sur des éléments de la carrosseries, la différence doit quand même être minim. Et puis surtout, il y a eu la version renault chinois donc ils ont eu le temps de se faire la main.

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Moi, côté conducteur,  le joint est mort, quand je remonte la fenêtre, j'entends un bruit métallique quand elle arrive en haut, elle cogne donc contre le métal de la portière 

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Le 05/05/2022 à 12:49, koojisensei a dit :

Et puis surtout, il y a eu la version renault chinois donc ils ont eu le temps de se faire la main.

 

Avoir une voiture "ancienne" n'est souvent pas un gage de meilleure qualité, il y a certes moins de problèmes visibles mais le constructeur a aussi eu le temps de travailler la rentabilité du véhicule.

Un exemple qui m'avait marqué est que par exemple la mousse des sièges a tendance a devenir moins dense au fil de la vie du véhicule, un fois les essais presse passé on peut tranquillement réduire un peu le confort et rogner un peu de marge :)

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Le 09/05/2022 à 13:09, Jesuralem a dit :

 

Avoir une voiture "ancienne" n'est souvent pas un gage de meilleure qualité, il y a certes moins de problèmes visibles mais le constructeur a aussi eu le temps de travailler la rentabilité du véhicule.

Un exemple qui m'avait marqué est que par exemple la mousse des sièges a tendance a devenir moins dense au fil de la vie du véhicule, un fois les essais presse passé on peut tranquillement réduire un peu le confort et rogner un peu de marge :)

Effectivement, quand on voit que tous les 2-3 ans, des groupes comme Renault ou PSA annonce devant des actionnaires qu'ils vont faire des économies pour retrouver de la marge, à un moment, il faut bien que ca vienne de quelque part.
Mais je trouve qu'il y a une curiosité de ce coté là avec la Spring. La plupart des utilisateurs sont unanime sur le fait que la version confort a de meilleur siège que la version +. 
Dans tous les cas, c'est à nous, consommateur de faire attention.

Modifié par koojisensei

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