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remail

Et la voiture s’arrête…

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Bonsoir

Ma batterie était à 0% depuis 1-2 km. LeafSpy m’indiquait encore 8%. 
je roulais

quand la voiture se mit sur position N, avec un bip (continu, je crois) et s’arrêta progressivement. 
en tentant de redémarrer, la voiture n’acceptait pas de passer de P à D mais seulement sur N. En poussant le petit téton qui sert de sélecteur de vitesse à gauche, on entend un triple bip et on reste sur N. 
Une icône batterie rouge s’allume (la même icône que sur une voiture thermique). Ainsi qu’une icône orange montrant une collision entre 2 voitures. 

J’ai remorque la voiture chez moi, mis la voiture en charge et tout est reparti comme si rien ne s’était passé. 
 

ce que je me demande : est ce que la batterie accessoire (qui doit avoir l’âge de la voiture - 6 ans) ne serait pas fatiguée et aurait perdu en tension du fait de la baisse de niveau de la batterie de propulsion ? Car LeafSpy indiquait 11,8V pour cette batterie lorsque j’étais en panne. 
 

merci de vos lumieres

 

Rémy 

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Le 05/11/2025 à 23:41, remail a dit :

ce que je me demande : est ce que la batterie accessoire (qui doit avoir l’âge de la voiture - 6 ans) ne serait pas fatiguée et aurait perdu en tension du fait de la baisse de niveau de la batterie de propulsion ? Car LeafSpy indiquait 11,8V pour cette batterie lorsque j’étais en panne. 

C'est possible : l'icône de batterie rouge est celui de la tension de la 12V. Le voyant de collision je crois que c'est celui qui indique que le radar anticollision ne fonctionne plus.

 

Si la voiture s'était comporté correctement, avant l'arrêt vous auriez du avoir l'icône "tortue"... or à priori vous n'avez pas eu cet avertissement. Si par contre vous avez bien eu la tortue avant l'arrêt alors là je ne sais pas si la 12 est à blâmer : le BMS a très bien pu décider que la tension de la batterie de traction était trop faible et siffler la fin du game 😜

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Merci beaucoup de ta réponse.

Non, il n'y a pas eu le mode tortue.
La batterie accessoire était à 11,8 V.
Après charge de la batterie de propulsion, elle est remontée à 13V et l'icône de batterie accessoire s'est éteinte.
Le voyant "anti-collision" s'est également éteint.

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