Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et la voilà dans le sud!

Featured Replies

Posté(é)
il y a 12 minutes, tryagain34 a dit :

Etant électronicien, je ne vois le problème pour faire du 22kw, sans doute un aspect technique qui m'échappe ... refroidissement ou convertisseur... mais comme Renault y arrive !!!?

Le 22 KW c'est du triphasé.

Posté(é)
il y a 14 minutes, tryagain34 a dit :

OUI, et donc ??

Renault a fait un choix, celui de privilégier la charge AC triphasée pour les déplacements au détriment du DC.

Là, à l'instant, ça semble un bon compromis car il n'y a pas tripette de bornes DC mais l'avenir pour les déplacements longue distance c'est le DC.

Par contre, pour la recharge du quotidien, ça n'apporte rien puisque la majorité des gens ont du monophasé.

Posté(é)
il y a 33 minutes, cocole a dit :

Là, à l'instant, ça semble un bon compromis car il n'y a pas tripette de bornes DC

Exactement, mais pour "x" ans , c'est le système gagnant ! qui évite les angoisses et "la soupe à la grimace" dans le cockpit de la voiture pour les trajets de + 200kms !!

Posté(é)
Le 22/10/2020 à 07:17, cocole a dit :

Tu appuies vers le bas sur la manette de réglage des rétros.

Et pour les remettre en place c'est pareil.

Dés que je roule , ils se remettent en place !!

Posté(é)
Le 22/10/2020 à 08:32, tryagain34 a dit :

C'est vrai, mais une fois compris la maniement, ne pose pas de pb !.. (à - d'avoir 2 mains gauche ;-))

Je suis gaucher, cela ne m'empêche pas de faire de l'électronique de précision. Passons...

Montages etoile / triangle, architecture des chargeurs mixtes (le chargeur doit pouvoir fonctionner en triphasé ET en monophasé sur n'importe quelle phase)... oui, un chargeur triphasé coute bien évidemment plus cher qu'un chargeur monophasé.

Je suis désolé de vous le repprocher, mais un peu moins de condéscendence ne vous ferait pas de mal.
Merci à vous.

Posté(é)
il y a 28 minutes, MacMaol a dit :

Je suis gaucher, cela ne m'empêche pas de faire de l'électronique de précision. Passons...

Certes, mais vous n'avez pas 2 mains droites ! Juste une mise au point pour rappeler que cette expression ne vise en aucun cas les gaucher (e) s, mais les maladroit (e) s (que je suis d'ailleurs !) ;)

Posté(é)
Il y a 2 heures, MacMaol a dit :

C'était bien évidemment de l'humour ! Je retire, et je l'espère sans rancune !

Sur la Zoe , le chargeur intégré accepte le tri  et le mono, A++

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.