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Thibault

Et la voilà dans le sud!

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Et voilà !

Depuis vendredi nous avons notre belle MG.

Très content !

Les enfants sont fans aussi.

Vendredi soir, galère pour faire fonctionner l'Android auto.

Petite frayeur du samedi matin, après la première charge complète la voiture refuse de démarrer... 😅

Après un tour sur YouTube je comprends qu'il faut absolument avoir le pied sur le frein... et la tout fonctionne comme "par magie"

 

Le samedi après-midi un tour de "prise en main" avec la commerciale, via Skype.

 

Bref, un WE bien chargé.

 

20201018_210342.jpg

20201016_213123.jpg

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Il y a 11 heures, Thibault a dit :

Et voilà !

Depuis vendredi nous avons notre belle MG.

Très content !

Les enfants sont fans aussi.

Vendredi soir, galère pour faire fonctionner l'Android auto.

Petite frayeur du samedi matin, après la première charge complète la voiture refuse de démarrer... 😅

Après un tour sur YouTube je comprends qu'il faut absolument avoir le pied sur le frein... et la tout fonctionne comme "par magie"

 

Le samedi après-midi un tour de "prise en main" avec la commerciale, via Skype.

 

Bref, un WE bien chargé.

 

20201018_210342.jpg

20201016_213123.jpg

Félicitations ! Et bienvenue dans la famille MG. Apparemment la plupart ont eu des galères au début mais après tout roule! En tout cas si tu as besoin n'hésite pas 😁

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Le 19/10/2020 à 23:13, Thibault a dit :

@tryagain34 quels sont les défauts que tu as identifié ?

 

(Et oui trop belle en bleu ^^)

-en default de conception : charge AC à 7kw (22kw sur la zoé), hors les bornes T2 sont les + répandues !

-occasionnellement difficultés pour "démarrer" la voiture: "blocage batterie" , un appui + long sur le bouton débloque la situation.

- en route : comment rabattre le retro sur chaussée étroite ?

...

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La charge ac a 7.2kw/h est plus un choix qu'un défaut, le prix du chargeur embarqué n'est pas du tout le même. Sinon tu aurais pu dire a la limite que la trappe de charge n'est pas vraiment pratique pour brancher le véhicule.

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Il y a 8 heures, tryagain34 a dit :

 

- en route : comment rabattre le retro sur chaussée étroite ?

...

Tu appuies vers le bas sur la manette de réglage des rétros.

Et pour les remettre en place c'est pareil.

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il y a une heure, Jugar a dit :

est plus un choix qu'un défaut

Ben mauvais choix , du moins pour la France ! ...

le réseau ccs étant sinistré dans pas mal de régions, la charge tri 22kw constitue  un plan B de choix ! ( le 7kw , c'est juste la misère qd tu est sur la route!!) ... j'aurais eu l'option même  à  quelques centaine d' euros en plus , j'aurais pris !

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il y a une heure, tryagain34 a dit :

Ben mauvais choix , du moins pour la France ! ...

le réseau ccs étant sinistré dans pas mal de régions, la charge tri 22kw constitue  un plan B de choix ! ( le 7kw , c'est juste la misère qd tu est sur la route!!) ... j'aurais eu l'option même  à  quelques centaine d' euros en plus , j'aurais pris !

Le truc c'est que le 22 kW triphasé c'est vraiment un truc franco français (si j'ai bien compris) donc ça aurait forcé à avoir une version spécifique pour la France.

On est sur du low cost mine de rien donc le fait de ne pas proposer d'option ça fait partie de leur stratégie pour maintenir les coûts bas.

Les voitures arrivent en Europe par paquebot et elles peuvent partir dans n'importe quel pays sans modification. J'imagine qu'ils connectent juste un truc sur la voiture pour lui dire quelle langue doit être affichée sur le système média et basta. Même l'écran du conducteur n'est pas en français, preuve qu'ils font des économies partout où c'est possible.

 

 

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Il y a 2 heures, cocole a dit :

Le truc c'est que le 22 kW triphasé c'est vraiment un truc franco français (si j'ai bien compris) donc ça aurait forcé à avoir une version spécifique pour la France.

Absolument pas. C'est le premier réseau (en nombre de bornes) en Allemagne aussi, et également présent dans toute l' Europe. Ce qui explique aussi que la zoé (qui bénéficie d'un chargeur 22 kW AC) est en tête des ventes en Europe, et très largement en Allemagne et en France : elle est le seul VE a proposer ce côté "couteau suisse" ;)

 

Modifié par R2D2

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il y a une heure, R2D2 a dit :

Absolument pas. C'est le premier réseau (en nombre de bornes) en Allemagne aussi, et également présent dans toute l' Europe. Ce qui explique aussi que la zoé (qui bénéficie d'un chargeur 22 kW AC) est en tête des ventes en Europe, et très largement en Allemagne et en France : elle est le seul VE a proposer ce côté "couteau suisse" ;)

 

Au temps pour moi, j'avais mal compris.

Merci pour la clarification.

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Il y a 7 heures, tryagain34 a dit :

Ben mauvais choix , du moins pour la France ! ...

le réseau ccs étant sinistré dans pas mal de régions, la charge tri 22kw constitue  un plan B de choix ! ( le 7kw , c'est juste la misère qd tu est sur la route!!) ... j'aurais eu l'option même  à  quelques centaine d' euros en plus , j'aurais pris !

Salut Je ne suis pas d'accord avec toi sur le chargeur interne ce n'est pas un defaut mais bien un choix exemple tesla chargeur interne 11kw, hyundai Kona/ioniq et kia soit chargeur interne 7kw ou 11kw ainsi que Peugeot il y a que Zoé avantagée par son chargeur interne de 22kw mais désavantager pour les longs trajets sur autoroute puisque la prise combo CSS est en option ( 1000€ ). 

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Il y a 6 heures, Neo113 344 a dit :

chargeur interne 7kw ou 11kw

Etant électronicien, je ne vois le problème pour faire du 22kw, sans doute un aspect technique qui m'échappe ... refroidissement ou convertisseur... mais comme Renault y arrive !!!?

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