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gilub

Estimation rapide de la capacité de la batterie restante

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Bonjour à tous, 

J'hésite entre acheter une Ioniq 28 kwh d'occasion (entre 16 et 17 k€ en creative) et une Ioniq 38 neuve (26 k€).

Dans le cas d'un achat d'occasion, y a t-il un moyen simple d'estimer la capacité de la batterie restante ?


Si l'on multiplie la consommation moyenne par l'autonomie ? Je sais que sur les ZOE l'autonomie est calculée par une sorte de moyenne mobile donc il n'est pas pas certain que cette méthode fonctionne.

Merci pour votre aide,  

 

Modifié par gilub

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La seule solution est d'aller tester le véhicule avec ton dongle dans la poche, et EVnotify installé sur ton téléphone.

 

Mais sachant que la batterie est garantie 8 ans, tu peux aussi acheter la voiture, et faire changer une éventuelle cellule défectueuse sous garantie.

 

Par ailleurs, la tenue dans le temps de la batterie de la Ioniq est excellente, pour le moment (presque 4 ans de recul).

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Mieux que EVNotify (très bien pour la charge, mais global), Canioniq te donnera l'état de santé des cellules. C'est grâce à cette appli que j'ai pu prouver au concessionnaire le problème que j'avais, et que Hyundai a changé des cellules.

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Il y a 7 heures, Juin26 a dit :

Mieux que EVNotify (très bien pour la charge, mais global), Canioniq te donnera l'état de santé des cellules. C'est grâce à cette appli que j'ai pu prouver au concessionnaire le problème que j'avais, et que Hyundai a changé des cellules.

 

interessant toussa !

peut on connaitre le cout de l operation pour combien de cellules ?

Modifié par bioman83
oubli

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Il y a 7 heures, bioman83 a dit :

 

interessant toussa !

peut on connaitre le cout de l operation pour combien de cellules ?

hélas, malgré mes demandes pour assister à la dépose de la batterie, ou au remontage, ou que le chef d'atelier me prenne une photo ou 2 du pack démonté… comme tout était pris en garantie et que pour eux, ça reste encore "secret", je n'ai eu aucune information à ce sujet.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais ça :

Screenshot_20190920-081759.thumb.jpg.536e3f3362a27fb07fe6e7a387722b8c.jpg

 

et que je n'avais que 190 km d'autonomie max, et que je mettais des plombes à arriver à 74% en charge rapide (pas de souci de temps de charge en AC, mais 100% affiché = 75% SoC = 100% SoH)... maintenant, j'ai 250 km et les charges se passent très bien, merci 😘

 

si tu veux les détails, ça a commencé içi

 

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Le 13/08/2020 à 07:32, Juin26 a dit :

hélas, malgré mes demandes pour assister à la dépose de la batterie, ou au remontage, ou que le chef d'atelier me prenne une photo ou 2 du pack démonté… comme tout était pris en garantie et que pour eux, ça reste encore "secret", je n'ai eu aucune information à ce sujet.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais ça :

Screenshot_20190920-081759.thumb.jpg.536e3f3362a27fb07fe6e7a387722b8c.jpg

 

et que je n'avais que 190 km d'autonomie max, et que je mettais des plombes à arriver à 74% en charge rapide (pas de souci de temps de charge en AC, mais 100% affiché = 75% SoC = 100% SoH)... maintenant, j'ai 250 km et les charges se passent très bien, merci 😘

 

si tu veux les détails, ça a commencé içi

 

excelent , et parfaitement explicite effectivement.

merci, je vais aller lire le post d origine.

dans tous les cas, c est rassurant de savoir que le sav est capable de faire un changement de cellule (contrairement à toyota sur les prius), et meme hors garantie, ça restera moins cher qu un remplacement de pack batterie complet.

 

c etait sur une 39kwh ?

Modifié par bioman83

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